MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ne veut plus s'endormir dans son lit

T
35 ans 125
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :
Mon fils de 8 mois et demie ne veut plus s'endormir seul depuis 3 semaines.
Avant on le couchait à 21h et  
s'endormait tranquillement.
Maintenant il hurle, tape ces peluches... :shock:

Je vais le voir tente de le calmer, lui fait un calin mais dès qu'il sent que je le remet au lit, il recommence.

Je ne sais plus quoi faire.

avez vous déjà vécu cela ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Mais il hurle genre il pleure, il est en colère???

Ma puce qui va avoir 7 mois fait du catch avec ses peluches tous les soirs, tape des pieds et vocalise, elle découvre sa voix, pendant une heure parfois avant de s'endormir...

Je vais en général la voir 2 fois pour la faire roter, du moins pour essayer...

Mais elle ne demande pas a être reprise dans les bras, juste elle s'occupe avant de sombrer, ça peut durer même 2 heures .

Avant les siestes c'est plus court, genre 20mn, mais c'est son rituel je crois.
T
35 ans 125
Il pleure, je pense qu'il veut rester avec nous, car sur le canapé il s'endort sur nous.

Mais je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que l'on est là, que l'on ne part pas.
43 ans Bas-Rhin 1498
je ne sais pas trop, quand tu le couche, fais encore quelques trucs dans sa chambre pour ne pas le laisser tout de suite ...

Tu as un rituel du coucher, une histoire, une chanson, un câlin que tu répètes tous les soirs? ça peut aussi aider .

Et si tu restes dans sa chambre le temps qu'il s'endorme ? sur toi ou dans son lit ...

en tout cas courage !
M
41 ans Le Havre 137
Mon fils vers 7 mois 1/2 m'a fait un peu la même chose hurlait dès qu'on le posait dans le lit, est-ce que dans la journée il te fait la même chose pleure dès qu'il ne te vois plus ?
Pour ma part c'était associé à ce qu'on appelle le cap des 9 mois, peut être que ton fils est plein dedans ??

Sinon par la suite nous avons connu plusieurs phases de ce genre et je laissais le papa y aller pour couper un peu le contact avec moi et on fonctionne comme ça encore maintenant ;)
45 ans lyon 1868
ca ressemble effectivement a ce qu'on appelle "la crise d'angoisse de la séparation", qui a lieu vers 9 mois (c'est une approximation bien sur), c'est le moment ou bébé découvre qu'il ne fait pas 1 avec sa maman, en général les nuits deviennent difficiles, il pleure dès que tu sors de la pièce etc.... Comment faire ? .... Hum....le rassurer sur votre présence, sur le fait qu'il peut avoir confiance en vous et que vous serez là si il y a un souci.... en tout cas c'est ce que j'ai fait.
T
35 ans 125
Merci de vos réponses.

Il ne souhaite pas dormir dans son lit même pour sa sieste. Donc il s'endort sur moi ou sur le canapé, et je le mets dans son lit.

Niveau rituel, tout les soirs je le berce, lui fait un petit calin et ensuite direction dodo.

On m'a conseillé de faire les 5,10 et 15 minutes pour aller le voir mais cela ne marche pas, il veut absolument mes bras. Donc je le prends avec nous faire un petit calin sur le canapé et s'endort paisiblement.

Je pense qu'il faut que je sois patiente.
42 ans 4907
titia1330 a écrit:
Merci de vos réponses.

Il ne souhaite pas dormir dans son lit même pour sa sieste. Donc il s'endort sur moi ou sur le canapé, et je le mets dans son lit.

Niveau rituel, tout les soirs je le berce, lui fait un petit calin et ensuite direction dodo.

On m'a conseillé de faire les 5,10 et 15 minutes pour aller le voir mais cela ne marche pas, il veut absolument mes bras. Donc je le prends avec nous faire un petit calin sur le canapé et s'endort paisiblement.

Je pense qu'il faut que je sois patiente.


À cet âge je laissais mes fils s'endormir en jouant sur le plancher et les mettais dans leur lit une fois endormis. Ça a très bien fontionné pour nous.

le 5-10-15, pas avant 1 ans, surtout pas pendant la phase d'angoisse de séparation, peut angoisser l'enfant pour des années.
45 ans lyon 1868
moi je suis anti 5/10/15 ca nous a conduit (en tout cas a amplifié) a un enfant terrorisé par le sommeil qui a 3ans 1/2 est obliger de prendre des granules d'homéopathie pour accepter de dormir. C'est certainement pas pareil pour tout le monde certainement que nous l'avons fait trop tôt mais personne ne m'avait donner d'age ... et voilà ou j'en suis.

Courage, ca va revenir :kiss:
T
35 ans 125
Je ne savais pas que cela pouvais provoquer de telle séquelle. :shock: :(
C'était un pédiatre qui m'avait conseillé de faire cela :(
Mais bon je n'ai pas tenue car entendre mon fils pleurait, me fait mal au coeur.

Le papa pensait que c'était un caprice, mais il a bien comprit que Noah avait vraiment peur.

Maintenant on fait le rituel, et si Noah pleure, je le prend avec nous.

Cela dur jusqu'à quel âge environ ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah ça, je dirais que ça dépend de chaque bébé...
B I U