MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperinsulinisme, Opk, et grossesse

C
35 ans 2
Bonjour,

Alors voilas mon histoire:

A 15 ans problèmes de règle irrégulière écho je n'ovule pas, on met ça sur le compte de l'âges, le médecin ne sais pas trop ce que  
c'est et décrète des "ovaires paresseux"

A 18 ans nouvelles écho toujours au même point.

A 20 ans envie de bébé mais toujours au même point pas d'ovulation

A 21 ans gynéco PMA, le diagnostique des OPK est posé, mais un gros doute, car mais analyse de sang sont bonne et mes ovaires ayant l'apparence d'OPK sont très petit (hors dans le cas d'OPK il sont gros). Donc on doute on ne sait plus vraiment...

Première stimulation je tombe enceinte.

J'en suis a 6 mois de grossesse et je vient de passer le O'Sullivan (le test du diabète gestationel)

A jeun 0,80 g/l
Après 1h et 50g de glucides 0,63 g/l

Conclusion de ma gynécologue hyperinsulinisme du au OPK.

Il faut que j'arrête le sucre ! et que je ne prenne plus trop de poids.

Car je prend trop en 1 mois 2kg trop selon la gynéco et le bébé risque d'etre gros et hypoglycémique, ect...

Que faire en cas hyperinsulinisme ?
Quoi manger ?

Ma gynéco ma un peu lâché dans la nature, elle ma juste dit plus de sucre même pas de pain blanc.

Merci d'avance pour votre aide !
49 ans 1534
Bonjour, c normal que le sullivan soit inversé en cas d'hyperinsulinie rassure toi, j'ai pris en tout ke 12kg pour ma grossesse et 2kg par mois les 1er mois puis après plus rien les 3 derniers, la gynéco ma disait c pas normal c l'inverse normalement et tout va bien, bb tout normal (par rapport au poids je veux dire).
Au delà d'une alimentation équilibrée, privilègie aussi les aliments complets c à d tout ce qui est pas raffiné(pain complet, pates complètes etc...),
Pense à pas trop manger de fruits (alors que souvent on se rabat sur ça car ça fait pas grossir et ceux qui provoquent peu de pic d'insuline (fruits rouges, pommes et pas trop banane, raisin, cerises etc.)
Par contre, suis pas docteur, et c pas ce que c les OPK donc je ne peux que te donner des conseils par rapport à mon expérience.
t'a pris combien pour l'instant??
Faut etre clair, plus t'es rond à la base, moins ta besoin de prendre puisque bb peut puiser ds tes reserves déjà présentes.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, mais c normal de s'inquiéter. Pas de bonbons gateaux et autres bien sur
B I U