MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'en parler tout simplement...

38 ans Midi-Pyrénées 248
Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 15 jours pour "Symptômes dépressif réactionnel"....
Il est trés dur pour moi aujourd'hui de venir me confier ici, mais je tente le tout  
pour le tout car je ne sais plus quoi faire pour me sortir de "cet état".
Je suis, en temps normal, extravertie, joviale et trés souvent le sourire aux lèvres.J'ai déja eu des coups durs dans ma vie,divorce de mes parents, décès de proches, ruptures etc....Et je m'en suis toujours sortie.J'avais vraiment l'impression d'être une battante et de toujours me relever mais la....C'est trop dur...
Beaucoup d'évenements graves dans ma vie en quelques mois et je sens que j'ai plus la force de me battre.J'adore mon boulot mais je n'ai pas la force d'y retourner, j'adore ma famille mais je me sens mal à l'aise en leur compagnie, j'aime mes amis mais je n'ai plus envie de les voir....Bref, tout va de travers, et pour la 1ère fois j'ai l'impression d'être au fond du gouffre, et je n'arrive même plus a crier à l'aide!
Le mèdecin m'a donné un AD léger et un ptit truc pour dormir...Pas de changement.J'ai une ordo pour aller voir quelqu'un mais je me le sens pas....
J'aurais bien aimé avoir des témoignages de personnes qui ont connu cette situation et pouvoir un peu me confier....
42 ans au bord du lac 605
bon d'abord sache que les AD n'agissent qu'au bout de 3 semaines de traitement... donc malheureusement il faut attendre encore un peu. Ensuite, tu as l'air de faire une bonne dépression, ou un burn-out, et c'est pas rien! Franchement il faut absolument que tu ailles voir un psy, même si c'est le seul truc que tu arrives à faire il FAUT le faire, tu ne peux pas rester comme ça... C'est dur et les résultats ne sont pas rapides, mais c'est la seule solution...

Je t'envoie plein de courage :kiss:
38 ans Midi-Pyrénées 248
Je sais qu'aller voir un pro ne sera pas le remède miracle et malheureusement c'est ce que je cherche...Même si je sais que ca n'existe pas....
Oui tous les jours je me dit qu'il faut que j'y aille, mais j'en ai pas la force...J'ai pas envie de remuer tout ca....
42 ans au bord du lac 605
ça demande beaucoup de courage, et une vraie décision de régler tes problèmes sinon ça ne sert à rien. et c'est pas facile du tout du tout. est-ce que tu peux t'appuyer sur quelqu'un dans ton entourage, à qui tu peux parler un peu?
41 ans Lille 15765
Courage
Je te comprends je me reconnais dans ce que tu dis sauf que moi en plus je serai licenciée fin du mois, je suis maman solo d'une petite fille de 14 mois, je suis atteinte d'une maladie orpheline et j'en souffre physiquement et psychologiquement constamment...
Carpe Diem tu es en vie et j'espère en bonne santé laisses toi le temps pour que les médoc fassent leur effet, si tu n'as pas envie d'entreprendre une therapie maintenant c'est que t'es ptet pas encore prête...
Bon courage
Gros bisous
R
39 ans 15384
patachoux a écrit:
Je sais qu'aller voir un pro ne sera pas le remède miracle et malheureusement c'est ce que je cherche...Même si je sais que ca n'existe pas....
Oui tous les jours je me dit qu'il faut que j'y aille, mais j'en ai pas la force...J'ai pas envie de remuer tout ca....


Pourtant,il le faut. Il n'y a qu'en creusant qu'on trouve l'origine du problème et qu'on guérit.
R
39 ans 15384
Et pense a choisir un psychiatre qui est aussi psychothérapeute,sinon,uniquement prescription de médicaments et zéro thérapie,donc zéro aide. Les médicaments sont une béquille,seuls,ils sont inefficaces,même au bout de plusieurs mois voire années.
B I U