MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire de l'eau du sèche linge?

5031
tout est dans le titre...
que faites vous de l'eau du réservoir de votre seche linge?

moi je la mets betement dans l'évier et j'aimerai savoir si je peux l'utiliser pour autre  
chose...

merci pour vos astuces!
43 ans Angers 1764
Dépend de la qualité de ton eau à la base mais arroser les plantes, t'en servir pour le ménage ou dans ton fer à repasser (à éviter si eau calcaire)
D
37 ans vendée (85) 2612
moi je la met dans un bidon et je m en sers pour mon fer, les plantes ou meme le menage des sols ;)
E
42 ans ICI 1394
Je vais passer pour une folle mais bon j'ai l'habitude et donc on ne m'en voudras pas. Mais Y as de l'eau dans Un seche linge ??? euh là y a quelque chose que j'ai pas suivie. Bon vous me direz moi je marches a l'ancienne pas de seche linge pas de machine à laver. C'est les ecureuils qui lavent sur le ventre tortue et les oiseaux qui étendent vous me croyez pas http://www.youtube.com...F52C2&playnext_from=PL&index=9NA ![/url]
V
74 ans 5070
ensorcelleuse a écrit:
Je vais passer pour une folle mais bon j'ai l'habitude et donc on ne m'en voudras pas. Mais Y as de l'eau dans Un seche linge ???


oui quand on a un sèche linge à condensation la vapeur d'eau est récup dans un réservoir et c'est la quantité n'est pas négligeable!

Sinon moi j'utilise l'eau pour arroser mes plantes.
46 ans 4830
l'eau qui sort du sêche-linge est déminéralisée (il me semble), et sans calcaire donc. je la prends pour mon fer à repasser.
M
43 ans Belgique 1926
gurgle a écrit:
l'eau qui sort du sêche-linge est déminéralisée (il me semble), et sans calcaire donc. je la prends pour mon fer à repasser.


Oui, forcément, vu que c'est de l'eau de condensation... le calcaire, il reste sur les vêtements,...à moins de s'être déposé sur la résistance de votre machine à laver...
D'où viendrait les traces calcaires dans la baignoire s'il s'évaporait avec l'eau?

Moi aussi, je la prends pour mon fer à repasser...
V
74 ans 5070
marie2711 a écrit:
gurgle a écrit:
l'eau qui sort du sêche-linge est déminéralisée (il me semble), et sans calcaire donc. je la prends pour mon fer à repasser.


Oui, forcément, vu que c'est de l'eau de condensation... le calcaire, il reste sur les vêtements,...à moins de s'être déposé sur la résistance de votre machine à laver...
D'où viendrait les traces calcaires dans la baignoire s'il s'évaporait avec l'eau?

Moi aussi, je la prends pour mon fer à repasser...


moi je peux pas je repasse pas ;)
M
58 ans 7
C'est de l'eau déminéralisée. c'est donc idéal pour la centrale à vapeur.
B I U