MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment reconnaitre l'asthme chez un petit de 18 mois

48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,

Je me pose une question, Mathéo tousse beaucoup en dormant le jour ou la nuit cela me fait penser à de l'asthme.
En un mois et demi il a déjà fait  
2 bronchites . J'ai demandé au médecin qui m'a dit que non.

Seulement cette toux est persistante et le gene en dormant cela commence à m'inquiéter. Je suis moi meme asthmatique depuis 5 ans j'ai développé ça lorsque je vivais à Toulouse. je suis allergique aux graminés.
Depuis que je vis en Tunisie , je n'ai rien ni meme enceinte je n'ai rien eu pour mon plus grand bonheur et voilà que depuis un mois cela me reprend et carabiné ( rhinite, toux, étouffement). J'ai un traitement donc ça va mais pour Mathéo je me pose des questions.
Avez vous un enfant asthmatique ? Y a t il un moyen de repérer l'asthme chez mon fils ?
Merrci de bien vouloir me conseiller.
R
39 ans 15384
Je te conseillerais d'aller voir un autre médecin,c'est bien d'avoir plusieurs avis médicaux parfois ;)
Courage !
44 ans 2419
C'est quelle sorte de toux? Grasse ou sèche? Ca siffle? Il me semble que le diagnostic c'est toux sèche+sifflement. Mais comme le dit CuteVengeance, un deuxième avis,ce serait pas mal. Peut-être qu'il est allergique lui aussi?
2812
Le sifflement est une caractéristique de l'asthme. Prends un second avis médical.

J'ai eu des bronchites asthmatiformes ma première année et je n'ai pas développé d'asthme sévère.
48 ans Tunisie, Monastir 110
Merci les filles,

Il n'y a pas de sifflement et c'est plutot une toux sèche . Je vais prendre un 2 ème avis mais pour tout vous dire lorsque j'ai commencé l'asthme je ne savais pas ce que c'était je suis restée alors 5 mois avec ça en Tunisie et aucun docteur ne l'a vu, il a fallu que je rentre en france pour qu'un généraliste trouve de suite ce que c était.
C'est pour cela que je demanais vos avis ou conseils en tout cas merci pour vos réponses.
43 ans mantes la ville(78) 4522
l 'astme le bébé emet un sifflement quand il respire et manque de suffoqué quand il respire :lol:
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,


Bon bein la toux devient grasse et pas de sifflement je pense qu'il doit refaire une petite bronchite . Je vais aller voir mon pédiatre je vous dirai. Merci
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,
petite visite chez le pédiatre . Mathéo a les canines qui arrivent. J'y ai pas pensé pourtant je savais bien que toute ses dents n'étaient pas sorties :splat: mais je n'ai pas pensé à cela . Bon ouf ce n'est pas de l'asthme je suis soulagée.

:kiss: bye
c'est une bonne nouvel,contente pour ton ptit loup.
B I U