MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un genoux posé à terre, je souffle

52 ans Nice 591
Bonjour,
Voilà des fois on en a marre et là j'en ai marre !
Je suis d'une gentillesse excessive avec les autres et d'une mechanseté extreme avec moi.
Je n'ai jamais connu la  
colère, je ne comprends même pas comment on peut l'etre (perdre prise en hurlant Oo) Par contre passer mon temps a me repprocher chaques echecs de ma vie, là je suis meilleur. Je me puni très bien et avec une violance morale très forte.
J'arrive a avoir de la compation pour les gens que je n'aime pas (et son pas nombreux) et je suis intolerent avec moi même. Je crois que je me hais, je me repproche chaque marches ratées, la moindre chose de travers deviens un fardo. Ca va faire un mois ou deux que je suis particulierement fatigué et là je lache du leste pour pas exploser.
J'trouve ça pathetique d'écrire mes petits malheurs à vous qui n'etes pour la plupart des inconnus. Je sais pas si c'est bien ou mal, on a tous nos petits problèmes et faut vivre avec, je ne sais même pas si un tel post peut me faire du bien. Est ce pour attendrir ? Chercher une pitié malsaine ? Parler de moi encore et encore ? Bref, je sais que je m'en voudrai ce soir en me relisant. Mais je ressent le besoin de vous dire ceci dans l'intant. Vivement que ça aille mieux...
1564
Salut Soslan,

ne sois pas trop dur avec toi-même et va de l'avant !
Notre sort nous parait parfois injuste ou trop dur à supporter mais relativise.
Profite du moment présent comme si c'était le dernier !
Croque dans la vie et aies confiance en toi pour trouver la paix avec toi-même.
Penses aux choses positives que tu as réalisées !
Courage.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Je n'ai jamais connu la colère, je ne comprends même pas comment on peut l'etre (perdre prise en hurlant Oo)


Ben tu sais, ça fait un bien fou, ça relâche la pression (dans mon cas), et ça permet de passer à autre chose. ;) Tu peux aller au fond d'un bois et hurler un bon coup. Après, on se sent bien mieux tu sais. :D
838
Soslan a écrit:
Bref, je sais que je m'en voudrai ce soir en me relisant. Mais je ressent le besoin de vous dire ceci dans l'intant. Vivement que ça aille mieux...


Et bien moi j'espère qu'au contraire tu vas te dire que tu as bien fait,que c'est bien d'etre là pour les autres mais que c'est bien aussi quand les autres sont là pour toi....
Lache du lest,essaie de penser à ce que tu répondrais à ce post s'il avait été envoyé par quelqu'un d'autre.
Je comprends ce que tu ressens,vraiment.
C'est pas simple mais il faut que tu travailles à changer l'image que tu as de toi,parce que ça te pourrit la vie, ça dresse des barrières ,tu t'interdis de vivre ...
Tu sais, elle est pas si longue la vie....Ecoute ce que disent tes amis de toi, décide de les croire parce que ce sont eux qui ont raison et là toi tu te plantes complètement! :)
Nous sommes des inconnus c'est vrai, mais souvent justement se confier à un inconnu est plus facile.
je ne crois pas que tu trouveras ici de la pitié, mais de la compréhension,de la compassion et des vraies amitiés, ne passe pas à coté de ça. De la même manière, ne passe pas à coté de toi, arrête toi, regarde toi :) , chuis sure que ce que tu verras est à des lieues de ce que tu penses etre

puis, hein,si tu as besoin, je ne suis pas tres difficile à trouver :)
gros bisous et garde le sourire
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Flyingdog a écrit:
Citation:
Je n'ai jamais connu la colère, je ne comprends même pas comment on peut l'etre (perdre prise en hurlant Oo)

Ben tu sais, ça fait un bien fou, ça relâche la pression (dans mon cas), et ça permet de passer à autre chose. ;) Tu peux aller au fond d'un bois et hurler un bon coup. Après, on se sent bien mieux tu sais. :D

Ah ben c'est malin, tiens, et c'est comme ça qu'on finit en taule pour agression sur écureuil en période d'hibernation estivale ! :lol:

Mon p'tit Soslan (rho pitin, ton avatar je l'adore toujours autant !)
Boh, pathétique ou pas, c'est une question de point de vue, mais à ce moment là, on est tous pathétiques ici, puisque mine de rien, on vient tous soit parler de nos problemes, soit lire les problemes des autres, soit un peu des deux... Je pense qu'on a tous eu des périodes où on arrive à tout gérer sauf ses problèmes "internes", certains plus que d'autres, plus grave que d'autres, plus souvent que d'autres, et dans tous les cas, on n'est pas là pour juger si ce que tu as envie de nous raconter est "valable ou pas", on est là pour écouter, p'tet te répondre, donner nos témoignages, troller, taper sur les trolls, raler sur l'usage du SMS, demander à recentrer le sujet, troller encore (là, c'est la faute à Gawan...) et finir par te faire vérouiller ton sujet tout sérieux et faudra que tu recommences tout... C'est ça la magie de VLR :D:D ;)

Allez, te fais un gros poutou virtuel, et j'espère que ça ira mieux très vite ;)
40 ans 4422
Kat m'a devancée..
Je voulais aussi juste te faire un bisou magique. Parce qu'apres ca va toujours mieux.

Et puis te me fais penser à mon copain. Mais pourquoi tout garder pour toi ? Pourquoi ne pas exploser ?? Ca ne fait de mal à personne (et si c'est le cas, dis-toi que les autres t'ont fait plus de mal avant), et surtout... ca soulage !

Sinon, tu fais comme moi, quand tu as vraiment les nerfs en pelote, tu vas courrir. C'est toujours c'est jour là qu'on court le mieux... :roll:
44 ans Lausanne, Suisse 221
Mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai ??!?? :shocked!:

Un "moi" au masculin ! (si si, pareil mais en bleu avec une p'tite flèche vers le haut)

Toi aussi tu passe ton temps à t'auto-flageller (avec une branche de houx) pour te punir d'être trop gentil tout en te reprochant d'être nombriliste parce que tu as osé penser que tu étais gentil ??? :mrgreen:

Rââââââh, kesk ça fait du bien !!! (pas le houx, le fait de savoir qu'il y d'autres cruches dans mon genre) :P :lol: :P
J'te r'mercie d'avoir créé ce post ! Je sais pas si ça va t'aider à retrouver le moral, mais moi en tou cas ça m'aura éclairé ma journée !! :D

Allez : HIP HIP HOURRA POUR SOSLAN !!! :multi: :multi: :multi:
(faut flatter l'ego de temps en temps, ça fait du bien ;))
39 ans pays de la noix !! 1139
c'est marrant parce que quand j'ai lu ton post c'est comme si j'avais lu un texte que j'aurai écrit moi même
je comprend ce que tu ressents parce q je suis comme toi : je ne sais pas ce que c'est de piquer une colère face à qq'1 ( bon juste quand j'étais petite je le fesais avec mes parnets : j'avoue !!), même les gens que j'aime pas j'arrive à avoir de la compention ... mais par contre j'essai au maximum de dire aux gens ce qui me dérange chez eux
moi je crois qu'il faut que tu arrêtes de te reprocher les choses que tu rates ... tout simplement parce q dans la vie on a tous le droit de faire des erreurs... toi compris !!
et comme on te le dit plus haut : pense à ttes les choses positives que tu as déjà réalisées ...
COURAGE
et hésite à te "vider" dans le forum : ça fait du bien et nous on est là !
48 ans Basse-Normandie 217
tu as raison d ecrire, ça defoule un peu!
moi, quand ça va pas , j en parle! remarque, vu que je cause toujours beaucoup, on pourrait dire que cela ne change pas grand chose, mais cela me fait toujours un bien fou de sortir ce qui va pas
autrement, courage! dans la vie, il y a des hauts et des bas!dis toi qu apres le creux de la vague, tu vas remonter!
essaie aussi d etre un peu gentil avec toi-meme!
et puis, qui n a pas eu d echecs dans sa vie? perso, j estime en avoir eu qqs uns, mais je pense au present et a l avenir, et pas au passe!
essaie de trouver du positif dans chaque chose (moi, par exemple, je me dit: ok, j ai pris 20 kilos en six ans, mais je suis plus sure de moi, et paradoxalement mieux dans ma peau!)
alors, courage!
et puis, meme si je te connais pas je te fais pleins de bises, na!
52 ans Nice 591
Merci pour vos reponses.
Beaucoup.
838
:) dis ça va mieux?
B I U