MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances en tente: une première cet été pour nos enfants

47 ans Lille 7000
Mon mari et moi avons vécu, chacun de notre coté, quasi toutes nos vacances au camping qd ns étions enfants. on a des très bons souvenirs de vacances sous la  
tente et on voulait revivre ça et faire revivre ça à nos loulous de 3 et 5 ans...
j'ai donc trouvé une tente comme ns la voulions sur le boncoin. je voulais au moins 2 grandes chambres et un séjour, j'ai trouvé une 3 grandes chambres et un séjour... au moins ds 10 ans, pas besoin de changer de tentes, ils auront chacun leurs chambres.
Nous devrions donc commencer cette été par un séjour de 4 jours, j'aimerais trouver un camping avec au moins une piscine et une aire de jeux pr les enfants et avec des choses à visiter ds le coin...
qu'est ce que vous emmèneriez avec de jeunes enfants avec de jeunes enfants, sachant que ns sommes limités en place ds la voiture car ns avons une 106 ( mais qui malgré sa petite taille peut en contenir)?
j'aimerais rester à max 4/5h de lille, mon mari ayant des problèmes de dos, il ne peut pas faire bcp de route et il est le seul à conduire... avez vous des idées de choses à visiter, châteaux ds cette problématique de trajet à 4/5h de lille, je suis preneuse...
Si vous avez des bons plans, ça m'intéresse aussi...
et puis si vous avez une super adresse d'un super camping ds le même périmètre, je suis preneuse aussi...
merci pr vos futures réponses...
45 ans Bas Rhin 2894
Je connais un camping qui répond à toutes tes exigences sauf une...
le camping en question tu as un accès illimité à la piscine juste à côté bassin extérieur + bassins intérieurs (tobogan, bassin ludique) ce qui peut être bien si la météo n'est pas top, il y a une air de jeu et des activités et pleins de trucs à visiter puisque c'est juste à côté de chez mes parents...
Si tu suis mon blog tu seras à 15 min de Cigoland, 25 min de la montagne des singes et il y a plein de châteaux forts à visiter et de jolis petits villages bien typiques!

le seul truc c'est à 5H30 de Lille....
47 ans Lille 7000
merci calisto ms c'est un chouille trop loin, mon frère habite à 6h de route, autant que j'aille chez mon frère plutôt que ds un camping à 5h30 de route...
et puis le dos de zom ne s'en remettra pas et si c'est pr qu'il passe tout son séjour couché, c'est moyen comme vacances pr lui, en effet, il a une hernie discale donc la route c'est dur pr lui... :?
mais un grand merci quand même, c'est vrai que si j'avais la problématique de la route trop longue, ça aurait été sympa!!! ;)
L
42 ans 1063
au coeur des châteaux de la Loire http://www.camping-jardinbotanique.com
par contre je ne sais pas si il y a encore de la place pour cet été =s c'est très prisé !
biz
42 ans Thaïlande 1084
Je ne connais pas très bien la région, mais la Normandie me paraît bien adaptée pour vous, non ? Entre 3 et 5h de route de Lille, selon où vous allez. Et des plages pour les enfants, en plus de la piscine du camping.
B I U