MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'IRA annonce la fin de la lutte armée...

_
36 ans 1768
"L'Armée Républicaine Irlandaise déclare qu'elle s'engage sur une voie purement politique.

Réactions enthousiastes mais la prudence est de mise.

Les Irlandais ont besoin de voir de leurs yeux ce qu'ils  
viennent d'entendre."

...et nous aussi... :roll:





...y croyez vous?....
7404
irishErin a écrit:
"L'Armée Républicaine Irlandaise déclare qu'elle s'engage sur une voie purement politique.

Réactions enthousiastes mais la prudence est de mise.

Les Irlandais ont besoin de voir de leurs yeux ce qu'ils viennent d'entendre."


...et nous aussi... :roll:





...y croyez vous?....


j'ose y croire et j'espère ne pas me tromper

cependant j'ai toujours la crainte que les plus fanatiques ne continuent de leur côté

puis je pense que leur cessez-le-feu est aussi lié à des conditions de dialogue, faut voir aussi ce que ça donnera de ce côté
B
41 ans 3449
Je suis pas convaincue. C'est pas la première fois qu'il semble y avoir des semblants d'accords, ça fait un peu 20 ans (depuis l'accord anglo-irlandais de 85) qu'on nous dit qu'il y a des pourparlers pour la paix, puis il y a l'accord du Vendredi Saint (en avril 98) et là encore, sous des passes politiques, on nous dit qu'il y a une véritable tentative pour la paix et en août de la même année, il y a l'attentat d'Omagh, qui reste l'un des attentats les plus sanglants de l'Irlande du Nord.

L'IRA veut difficilement se désarmer, le Sinn Fein reste ambigu quant à son rôle, l'Etat Britannique tergiverse...

Enfin, tant mieux s'il y a la paix, mais bon, ils l'ont prétendu suffisamment de fois pour qu'on reste prudent.
B
41 ans 3449
Badine a écrit:
Je suis pas convaincue. C'est pas la première fois qu'il semble y avoir des semblants d'accords, ça fait un peu 20 ans ( depuis l'accord anglo-irlandais de 85 ) qu'on nous dit qu'il y a des pourparlers pour la paix, puis il y a l'accord du Vendredi Saint ( en avril 98 ) et là encore, sous des passes politiques, on nous dit qu'il y a une véritable tentative pour la paix et en août de la même année, il y a l'attentat d'Omagh, qui reste l'un des attentats les plus sanglants de l'Irlande du Nord.

L'IRA veut difficilement se désarmer, le Sinn Fein reste ambigu quant à son rôle, l'Etat Britannique tergiverse...

Enfin, tant mieux s'il y a la paix, mais bon, ils l'ont prétendu suffisamment de fois pour qu'on reste prudent.
[/b]
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'y crois, j'y crois pas... comme tu dis, c'est dur d'être sur...
Mais je l'espère de tout mon coeur.
47 ans 1551
Moi je pense que tant que Londres sera "en etat de siège", l'IRA n'osera pas trop continuer son petit jeu.. Parce que quoi qu'on en dise, je suis sur que la raison de cette déclaration c'est le problème jihad.
50 ans 76 1706
en fait,depuis qq années,l'ira n'a plus aucune crédibilité.
ils ne font plus bcq d'attentats mais gagnent bien leur vie,on va dire.
le casse d'une grande banque à belfast,c'est eux.
leur chef vit dans une banlieue de belfast.il est au chômage,mais il a une grande maison ,deux berlines allemandes ,5 telephones portables et il est allé en vacances à dubai en janvier alors que c'est un des endroits les plus chers au monde.

l'ira a perdu toute crédibilité.
le conflit ressemble plus à une guerre de gangs sur la drogue douce et dure,et tous types de trafic dont les armes.
pas etonnant que l'ira annonce la fin de la lutte armée.
en même temps,si ceux d'en face ne réagissent pas.....
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eve a écrit:
irishErin a écrit:
"L'Armée Républicaine Irlandaise déclare qu'elle s'engage sur une voie purement politique.

Réactions enthousiastes mais la prudence est de mise.

Les Irlandais ont besoin de voir de leurs yeux ce qu'ils viennent d'entendre."


...et nous aussi... :roll:


...y croyez vous?....


j'ose y croire et j'espère ne pas me tromper

cependant j'ai toujours la crainte que les plus fanatiques ne continuent de leur côté

Ben pareil, j'aimerais tellement y croire...
43 ans Belgique 4012
Raoul_le_conquerant a écrit:
Moi je pense que tant que Londres sera "en etat de siège", l'IRA n'osera pas trop continuer son petit jeu.. Parce que quoi qu'on en dise, je suis sur que la raison de cette déclaration c'est le problème jihad.


Tout à fait d'accord avec Raoul. C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit. :?
B I U