MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui as deja fait une histerographie ?

37 ans 12
Bojours a toutes !

Je dois faire une histerographie le 15 juin, mais j'ai quelque aprehension !

Etes vous passez par la ? est ce douloureux ? Comment  
ça ce passe ?

Dites m'en plus sur votre expérience svp !!



fais une recherche on en a souvent parler.
moi j'en avait fait une,un peu douloureuse mais avec du spasfon suppo ca passe tres bien.il t'injecte un produit pour mieu voir les trompes et compagnies lors de l'echo qui suit.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
roxanedu30 a écrit:
Bojours a toutes !

Je dois faire une hystérographie le 15 juin, mais j'ai quelque appréhension !

Êtes vous passez par la ? est ce douloureux ? Comment ça ce passe ?

Dites m'en plus sur votre expérience svp !!





Coucou,
j'en ai passé une le mois dernier, je m'en faisait toute une montagne, avec angoisse et tout, et finalement je n'ai rien senti ni pendant, ni après !!
Alors avant (le matin) j'ai pris deux spasfons, puis j'y suis allée, on te demande d'enlever le bas comme pour une osculation avec le gynéco, une infirmière ou aide soignante t'accompagne dans la salle de radio, elle t'installe allongé sur une table d'examen elle prend un ou deux clichés sans produit, puis le radiologue arrive, il demande de plié les jambes, le plus désagréable c'est quand il enfile le "cathéter" car au bout il y a une petite ventouse qui "aspire" pour s'accrocher à ton col, ensuite il t'injecte le produit (moi je n'ai rien senti) puis te demande de te pencher sur la droite puis sur la gauche pour voir si le liquide passe bien par les trompes.
Ensuite dernier cliché une fois que le liquide sort, on te donne un papier pour t'essuyer (pense à prendre une serviette car le liquide continu de couler après) et tu peux te rhabiller, voilà !
46 ans le mans 1525
le secret c'est d'y aller le plus detendu possible. une heure avant tu prends un doliprane et un spasfon, et tu reprends un spafon apres l'examen.. et tu n'oublies pas de prendre une serviette hygienique avec toi parce que apres le liquide s'ecoule encore un peu .. donc pas tres cool..

courage tu vas voir tout va bien se passer!
37 ans 12
Merci a toutes, je suis un peu plus rassurer ! :D

Je vais suivre vos conseils, j'espere etre un peu plus détendu !

J'ai entendu dire que si mes trompes etait bouchées ou qu'il y avait une anomalie mon gygy pouvait me faire faire une coelioscopie !

En avait vous deja fait aussi ?
B I U