MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens nul...

T
36 ans ici et ailleurs 17
en ce moment je me sens pas très bien, je déprime un peu; actuellement je suis en formation pour etre assistante de vie c'est un métier qui me plait;mais je  
n'ai plus gout a rien.j'ai vraiment des idées noires par moment et je pense souvent a mourir....Je ne crois pas que je mérite de vivre...
R
39 ans 15384
Qu'est ce qui te fait croire que tu ne mérite pas de vivre ?
T
36 ans ici et ailleurs 17
je ne réussis rien de bien!! meme la formation j'ai envie de laisser tombé, je n'ai plus d'amis...et aujourd'hui c'est mon anniv et je me sens seule tres tres seule... j'ai envie d'en finir,je n'ai vraiment plus gout a la vie
R
39 ans 15384
Je sais que ce que je vais dire ne va pas forcément te réconforter,mais moi je trouve ca bien. Tu fais quelque chose de ta vie,si tu as pu accéder a la formation,c'est que tu as déjà un potentiel non ? Ne garde en tête que les bonnes choses,les compliments,les bonnes notes ;)
Ne laisse pas tomber la formation si elle te plait,c'est si rare de faire quelque chose qui nous plait vraiment de nos jours ...
Plus d'amis ? Depuis longtemps ? D'après toi,il y a une raison a cela ? D'ailleurs,pourquoi ce serais forcément toi le problème dans cette histoire ?
T
36 ans ici et ailleurs 17
je ne vais pas laisser tombé la formation meme si j'en ai envie; je vais essayer d'avoir mon diplome...
j'ai plus d'amis depuis que j'ai fais une grosse dépression il y a 2ans suite a une img, je croyais pouvoir compter sur eux et en fin de compte il m'ont lacher....je me sens tres seule en ce moment malgrés que je m'entend tres bien avec mes collegues de formation mais sa reste des collegues...
58 ans 251
"je me sens nul" est un titre qui me parle !
J'ai longtemps pensé que je ne méritais pas de vivre tellement je suis nulle, et je ne supportais pas les gens qui sans me connaitre me disaient "mais non t'es pas nulle", genre "mais non t'as pas de grandes dents mais lèves la tête car tu rayes le plancher". Je dis que je suis nulle, non pas parce que je veux être rassurée, mais parce que je suis nulle !
Et puis un jour je me suis dis : bon, ok, je suis nulle. Mais pourquoi je ne mériterais pas de vivre ? Pourquoi les nulles n'auraient pas le droit de vivre comme tout le monde ?
Eh bien oui, voila, je suis nulle mais j'ai droit aussi au bonheur !
Alors maintenant je prends ma part de bonheur, et les ami(e)s sont arrivé(e)s comme par magie, puisque j'y avais droit, tout s'est débloqué et la vie reprend.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Ton témoignage me touche car je m'y retrouve assez.
J'espère que tu vas un peu mieux et te souhaite beaucoup de courage ! :kiss:
Tu as fait une dépression il y a deux ans, tu étais suivie par un psy ? Tu l'es toujours ?
T
36 ans ici et ailleurs 17
sa va un peu mieux oui mais je me sens toujours inutile!! je sais que je n'aurais pas mon diplome et dur de trouver du travail sans!!! je n'étais pas suivi par un psy juste mon medecin qui me donnais des anti depresseur sa ma aidée un peu.. :oops: par moment j'ai envie de tout lacher... j'ai envie de changer de vie,de region,de job..
B I U