MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cioran

47 ans 2914
Qui aime bien ce gai-luron?

Voici quelques une de ces citations:





La vérité ? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.

Tous les penseurs sont des ratés de l'action et qui  
se vengent de leur échec par l'entremise des concepts

Personne ne fait de la psychologie par amour: mais plutôt par une envie sadique d'exhiber la nullité de l'autre, en prenant connaissance de son fond intime, en le dépouillant de son auréole de mystère.

Quand on doit prendre une décision capitale, la chose la plus dangereuse est de consulter autrui, vu que, à l'exception de quelques égarés, il n'est personne qui veuille sincèrement notre bien.

Si tu ne veux pas crever de rage, laisse ta mémoire tranquille, abstiens-toi d'y fouiller.



Et une de mes préférés:

Nous ne pardonnons qu'aux enfants et aux fous d'être francs avec nous : les autres, s'ils ont l'audace de les imiter, s'en repentiront tôt ou tard.
48 ans Basse-Normandie 217
excellent! qui est ce Cioran?
bon, je ne suis pas d accord avec la plupart de ses idees, mais je les trouve interessantes!
c est que je cherche toujours la verite ("elle est ailleurs", il parait!), et que je suis quelqu un de franc (ce n est pas toujours une bonne chose, mais cela me permet d etre en accord avec moi-meme)
la citation sur la memoire me parait juste, quand meme.
47 ans 2914
Je te conseille cet article de LIRE sur lui:

http://www.lire.fr/enquete.asp?idC=30796&idR=200


Précision il est mort depuis l'article.
47 ans 2914
Allez quelques autres:


Ce n'est pas la peine de se tuer, puisqu'on se tue toujours trop tard.



Être objectif, c'est traiter l'autre comme on traite un objet, un macchabée, c'est se comporter à son égard en croque-mort.


Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.
48 ans Basse-Normandie 217
ok! merci, je vais aller voir
48 ans Basse-Normandie 217
j adore "nous sommes tous des farceurs: nous survivons a nos problemes"!
je crois que je vais aller lire toutes les citations de Cioran que je vais pouvoir trouver!
B I U