MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en congé parental= statut mère au foyer

N
49 ans Région parisienne 343
hello,
j'ai toujours travaillé depuis l'âge de 21 ans et j'en ai 36 avec un premier BB de 6 mois: j'ai pris 6 mois de Congé parental (rémunéré CAF) et nous  
avons décidé de reconduire pendant 6 mois.
Je peux donc continuer tranquillement l'allaitement et ne pas stresser tout de suite pour un mode de garde (vive la région parisienne)
Je suis bien avec ma fille mais parfois je me sens inutile!
comment gérer ce nouveau statut de mère au foyer?
pour info on essaie d'avoir un autre BB .

N'avez vous pas cette impression de solitude en tant que mère au foyer?
42 ans 190
Bon, à choisir, j'aurais mis entre deux, mais y avait pas :roll:

J'essaie de ne pas être une mère totalement indigne, alors non, je n'aurais peut-être pas du répondre ça :sifl:

J'adore mes enfants, ce sont mes deux bidoux, j'aime les emmener au parc, quand elles me font de maaaagnifiques dessins ;) , des calins, quand elles veulent m'aider au ménage, quand elles sont super contentes pour un simple tour de manège ^^... et tout et tout

Mais le fait est que je me connais. Je n'ai pas beaucoup de patience (meme si je m'entraine lol) et je crois qu'à long terme ca ne marcherait pas...

Pas tant parce que je me sentirais inutile : s'occuper d'un enfant, surtout en bas age, est un boulot à plein temps et il y a toujours quelque chose à faire ^^
Mais rester enfermée (plus ou moins), ca me stresserais :roll:
Et puis, je finirais pas m'enerver pour rien ... tout en sachant que c'est stupide et inutile et entièrement de ma faute :evil:

donc, non, je ne pense pas que ce soit mon truc ;)
42 ans 4907
Je suis mère au foyer depuis que j'ai eu bb#1, et je suis en fin de grossesse pour bb#3. 3 garçons 8) et j'adore cela. Il n'y avait rien de pire pour moi que d'avoir à sortir de chez moi le matin pour aller travailler à enrichir un patron. À la maison je profite de mes garçons et je fais de bons repas, le ménage tout cela, comme cela je n'ai pas à le faire quand mon mari est à la maison et ont peut donc passer du temps en famille et en couple un fois que les garçons dorment.

Je ne me sens pas du tout inutile car je ne considère pas que ma valeur soit monétaire puis pour le se sentir enfermée, suffit d'aller au parc avec bébé et on se fait de nouvelles amies qui sont comme nous mère au foyer.
754
pour mon deuxieme j'ai pris un conges parental de 3 ans, la je vais dire que ca allait
pour mes deux dernieres j'ai repris un conges et les grands avaient grandis, cheri decouchait regulierement a cause de son boulot et ils en ont tous profite je dirais, je me sentais femme de menage, et oui maman a la maison donc maman a le temps de tout faire et de tout ranger derriere eux, et pour revenir dans la normale ca a ete tres long
sinon c'est plus financierement et medicalement aussi car une nounou pour deux mon salaire y aurait passe, et une des juju etait enormement suivie
j'ai eu un manque quand meme niveau vie sociale meme si j'essayais au max de sortir bouger et voir du monde
elles ont maintenant 7 ans j'ai repris une activite des la fin de mon conges mais a mi temps ce qui me permet de tout gerer correctement, aussi bien les enfants, la maison, le cheri qui n'est pas souvent la la semaine et moi
je m'epanouie complet comme ca et j'ai trouve le boulot ideal pour moi et les enfants
N
49 ans Région parisienne 343
Citation:
j'ai eu un manque quand meme niveau vie sociale meme si j'essayais au max de sortir bouger et voir du monde
elles ont maintenant 7 ans j'ai repris une activite des la fin de mon conges mais a mi temps

Je pense que c'est une bonne solution: je n'ai pas de famille dans ma région et c'est vrai que la vie sociale est moins riche quand on ne travaille plus.
En plus en région parisienne (93), il y a énormément de méfiance je trouve pour lier connaissance.. et niveau activités pour maman c'est zéro!
P
48 ans 163
C'est tres bizard car j'hesitais entre les deux reponses.

Quand j'ai eu mon 2eme, j'ai pris un conges parentale et j'ai vite eu la sensation de n'etre qu'une esclave de tout: de la maison, des couches, des petits pots, des apprentissages, mon mari bossant beaucoup et ne m'aidant pas trop.

Aujourd'hui je suis sans emploi, mes enfants ont 10 et 12 ans, et je me sent bien à la maison, meme si je cherche a fond du boulot.

Aujourd'hui j'ai l'impression de profiter : je suis la pour les devoirs, la piscine, le sport, les reunions à l'ecole, les kermesses, les gouters avec les copains, ma maison est bien tenue. Peut etre parce que ma mere ne faisait rien de tout cela avec moi.
55 ans 9077
Moi mère au foyer j'adore !
Même si en fait je "triche" un peu... puisqu'en restant à la maison je travaille :lol:
Je suis nounou, je m'occupe des enfants des mamans qui travaillent.
Depuis la naissance de ma dernière fille j'étais en congé parental à mi temps. Je reprends un temps complet en septembre à sa rentrée à l'école.
Perso je me suis jamais ennuyée à la maison, je trouve toujours plein de choses à faire, je fais du bénévolat dans une association et ça m'occupe pas mal (sans parler de mes heures de connection internet :roll: )
Je sors assez souvent donc je me sent pas du tout "exclue" et je ne regrette qu'une chose : ne pas voir choisi plus tôt ce statut...
S
113 ans 3793
Pour mes deux grands, je ne travaillais pas et j'étais mère au foyer. Je les ai vu grandir mais quand ma seconde (ils ont 2 ans et demi d'écart) est entrée à l'école, j'ai éprouvé le besoin de reprendre une activité. A la maison toute la journée, je tournais en rond. :?

Certes, j'ai fait du bénévolat mais ça ne me satisfaisait pas autant que d'aller travailler.

Pour Bébénou, c'est différent. Il a 7 mois et je suis en recherche d'emploi. J'ai des projets pro très précis et pas la moindre envie de jouer les femmes au foyer. D'abord parce que je tiens farouchement à mon indépendance financière ;) mais aussi parce que je ne suis pas QUE maman. J'ai besoin d'une vie professionnelle enrichissante.

Même si j'ai plein d'activités et que je profite beaucoup de Bébénou, le fait de ne pas travailler me manque terriblement. Alors je me démène pour faire aboutir au mieux mes projets professionnels. ;)

D'ailleurs, je profite de ce topic pour passer un petit coup de marre : être en recherche d'emploi ne veut pas dire que le Pôle Emploi me paie pour laver les slips de chéri, récurer le frigo ou faire le ménage. Mais pour rechercher activement un boulot. ;)
Oui parce que ça m'énerve quand on me dit : mais tu as le temps ! Tu n'as que ça à faire, tu es au chômage. :shock: :evil:
B I U