MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
45 ans 989
Bonsoir,
J'ai repris le boulot le 1er juin à 80%. Avec nos horaires, on arrive à jongler pour que titou n'aille chez nounou que 3 jours par semaine. Rymthe difficile, sa  
sieste de l'apres midi passe de 2h à 1h30 et celle du soir est ecouté. En plus beaucoup plus d'agitation à la maison. Alors les premiers temps quand à il etait à la maison c'etait dodo !
Aucun changement sur la qualité de ses nuits jusqu'à vendredi dernier à part qu'il bougeait beaucoup...
Depuis, il ne bouge plus et se reveille 3 à 4 fois par nuit en hurlant.
Lorsqu'on arrive, il a les yeux fermés, on lui remet sa tetine et ca va nettement mieux.
Vu qu'on est à l'etage et lui au rez de chaussé c'est la galère. Ce matin, c'etait dur pour lui et nous...
On a tenté de mettre des cereales dans le bib ce soir mais rebelote à 21h30...A priori, pas les dents...Il est tout sourire en allant chez nounou...Il fait des cauchemars à 7 mois 1/2 ? Il me punit d'avoir changer son quotidien ? Quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance
44 ans 2419
Je suppose qu'il "digère" le changement de rythme, une nouvelle personne qui s'occupe de lui, dans un nouvel endroit, sans papa ni maman... ça doit le perturber,surtout que ça fait que 15 jours. A mon avis, il faut lui laisser le temps de s'adapter.Pour vous, je me doute bien que les nuits doivent être courtes... surtout que vous n'êtes pas au même étage.

Perso, les farines, ça marche pas sur tous les bébés, en tous cas, sur la mienne non plus, ça n'a pas marché. ;)
45 ans lyon 1868
je pense aussi que le changement de rythme peut influer sur ses nuits sans que ce soit une façon de te "punir" hein, les bébés ne sont pas pervers ...

Ca devrait revenir tout doucement.

Il peut aussi y avoir, la chaleur, dents, mal quelque part, etc....

la farine, j'avais tester pour mon ainé, j'avais d'abords tester le bib de LA on m'avait dit qu'il dormirait, rien, la farine en plus ben toujours pas il a fait ses nuits bien plus tard
37 ans LYON 1996
essaye de peux être dormir a ses côtés. Il ressentira ton adeur et peux être qu'il dormira mieux ;)
46 ans le mans 1525
il se peut que ça soit le changement de rythme, mais si ça continue tu pourras aussi peut etre te diriger vers les cauchemars.. et oui, ma puce en faisait, meme si on disait que c'etait tot.. au bout du compte le pediatre m'avait donné de l'homeopathie et ça a fini par aller mieux. Elle se reveille toujours des fois dans la nuit, mais plus en hurlant..
56 ans Out of Africa... 4355
vav a écrit:
Bonsoir,
J'ai repris le boulot le 1er juin à 80%. Avec nos horaires, on arrive à jongler pour que titou n'aille chez nounou que 3 jours par semaine. Rymthe difficile, sa sieste de l'apres midi passe de 2h à 1h30 et celle du soir est ecouté. En plus beaucoup plus d'agitation à la maison. Alors les premiers temps quand à il etait à la maison c'etait dodo !
Aucun changement sur la qualité de ses nuits jusqu'à vendredi dernier à part qu'il bougeait beaucoup...
Depuis, il ne bouge plus et se reveille 3 à 4 fois par nuit en hurlant.
Lorsqu'on arrive, il a les yeux fermés, on lui remet sa tetine et ca va nettement mieux.
Vu qu'on est à l'etage et lui au rez de chaussé c'est la galère. Ce matin, c'etait dur pour lui et nous...
On a tenté de mettre des cereales dans le bib ce soir mais rebelote à 21h30...A priori, pas les dents...Il est tout sourire en allant chez nounou...Il fait des cauchemars à 7 mois 1/2 ? Il me punit d'avoir changer son quotidien ? Quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance


Un enfant ne "punit" pas qui que ce soit, il exprime un mal être.

Peut être effectivement le changement de rythme brutal pour lui.
Lui as tu expliqué la situation ou l'as tu mis chez la nounou sans rien lui dire ?
Lui dis tu par exemple le matin que tu vas revenir le chercher le soir ?

Sinon, pourquoi ne le prends tu pas dans votre chambre le temps qu'il se rassure ? Oui, un bébé peut faire des cauchemrars à 7 mois et demi s'il se sent en insécurité.
V
45 ans 989
1/ je ne veux pas lui donner l'habitude de rester à coter de lui quand il dort
2/ je lui ai tout expliquer de A à Z. Adaptation sur 2 semaines. 1 à 3 jours par semaine chez nounou avec reexplication la veille et le matin en sachant qu'en y arrivant il est tout sourire
3/ Le prendre dans notre chambre hors de question. Les 2 dernieres nuits où on la fait en mai, il n'a pas dormi, trop exité de nous voir
4/ Je pense vraiment au cauchemar car cette nuit, nous avons cessé d'y allé à chaque cri...
Cela durait 30 secondes puis plus rien. Il vient de me faire le coup à la sieste... j'y suis allée...il criait dans son sommeil.
Il est en pleine forme et ca ne semble pas etre une crise des dents (pas de bave et de machoullage).
J'opte vraiment pour soit les cauchemards soit le changement de rymthe.
B I U