MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids de la minceur

48 ans 1896
A 21h35 ce soir sur LCP, le magazine Etat de Santé est consacré au "poids de la minceur", avec Gérard Apfeldorfer. Je vais regarder, je vous dirai ce que j'en  
pense.
R
39 ans 15384
Je ne recois pas cette chaine,j'attends donc avec impatience tes impressions ! ;)
36 ans Au Québec! 119
Moi aussi ça m'intéresse, mais je suis au Québec.

J'attends donc moi aussi les commentaires ou si jamais il est possible de voir l'émission sur internet, je suis intéressé.
42 ans 2505
Je ne crois pas avoir cette chaine :(

C'est dommage j'aurai aimé regarder !
42 ans 2505
Ah si je l'ai !

j'ai raté les 10 premières minutes...

Génial je vais pouvoir regarder ça a l'air intéressant !!!
42 ans 2505
J'ai tout raté :(

ça m'a fait plaisir de revoir Gérard Apfeldorfer.

Je suis arrivée au moment où ils parlaient du numéro de Elle (dont on a parlé ici) qui montraient des filles rondes il y a quelques semaines.
Ils ont également montré une séance de recrutement de mannequin de l'agence Elite pour expliquer qu'il y avait encore des progrès à faire étant donné que la femme française fait un 44 en moyenne...

Enfin, il y a une interview (trop courte :() de Gérard Apfeldorfer qui a parlé de ce qu'il appelle l'alimentation intuitive avec la commentatrice qui essayait de comprendre (pas facile dans une société qui vend du régime et de la restriction alimentaire à tous les coins de rue!).

Sa réaction était révélatrice du chemin qu'il reste à parcourir pour faire comprendre aux gens que les régimes sont nocifs et ne sont pas la solution aux problèmes de poids :(
Bref ça m'a fait plaisir d'entendre son discours mais il faudrait vraiment que ce type d'émission soit plus longue, sur une chaine plus connue, et plus régulièrement !

Le problème c'est que c'est tellement déroutant que personne ne veut croire à ce qu'il dit !
48 ans 1896
L'émission est bien résumée ici:

http://www.lcpan.fr/Le-poids-de-la-minceur-03690.html

Elle sera en ligne un jour ou l'autre, puisque les précédents numéros y sont.

En fait, Gérard Apfeldorfer a parlé aussi entre les deux reportages. Et c'est vrai que ça fait du bien d'entendre ce discours-là, au lieu des habituels lieux communs, le PNNS, cinq fruits et légumes par jour, etc.

Je suis d'accord avec toi Miss_Flamme, ce genre d'émission devrait passer sur une chaîne plus connue, un peu plus longtemps et un peu plus souvent.

Ah, et j'aime bien l'idée de la députée d'obliger à signaler quand une photo a été retouchée. Ils ont montré l'exemple de Britney Spears, qui a fait publier la même photo d'elle avant et après retouche, c'était édifiant (je vais finir par croire que ce n'est pas qu'une starlette écervelée après tout...)
36 ans Au Québec! 119
L'émission est présentement en ligne sur le lien que tu as donnée Maiadi. Je viens tout juste de la regarder! Merci pour le lien! :D

C'est vrai que la RA ou l'alimentation intuitive, comme le dit Apfeldorfer, est encore beaucoup trop inconnue. Comme Miss Flamme l'a dit, il reste encore du chemin à parcourir! En effet, même l'animatrice n'a pas l'air de croire les propos de monsieur Apfeldorfer.

Je trouve ça quand même fou que les nutrionnistes continuent de prescrire des régimes alors que la plupart d'entre eux savent que les régimes sont voués à l'échec. Il faudrait vraiment qu'on entendre parler encore plus de la RA, enfin que les nutrionnistes sachent vers quoi se tourner lorsqu'ils prennent conscience de l'échec des régimes!


Bref, il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais déja que ce genre d'émission soit diffisuer est un pas en avant et ça veut aussi dire qu'on doit aussi en parler autour de nous pour informer ceux qui désirent perdre du poids que les régimes ne sont pas la soltuion, mais qui existe heureusement une deuxieme alternative qui s'apelle la RA.

Merci de nous avoir partagé cette émission Maiadi.
48 ans 1896
Mais de rien!

smily a écrit:
Bref, il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais déja que ce genre d'émission soit diffisuer est un pas en avant et ça veut aussi dire qu'on doit aussi en parler autour de nous pour informer ceux qui désirent perdre du poids que les régimes ne sont pas la soltuion, mais qui existe heureusement une deuxieme alternative qui s'apelle la RA.


Oui, et pour commencer je vais de ce pas mettre des liens concernant la RA sur Facebook, faut bien que ça serve à quelque chose! (parce que si je me contente d'expliquer les choses tranquillement entre 4 yeux, j'en connais quelques-uns qui ne me croiront pas...)
42 ans 2505
C'est pas bête ça, je vais faire de même !

Que pour une fois, il y ai un truc intelligent qui circule sur Facebook tiens !!!
B I U