MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise pilule

P
31 ans 2
Bonjour,

Voila pour une raison de confort car je partais en week-end, je n'ai pas arrêté ma pilule (minidril générique, 21 jours sous pilule et 7 jours d'arrêt) en prenant 2  
plaquettes d'affilées pour ne pas avoir mes règles. Cela me fait donc avoir mes prochaines règles une semaine avant que d'habitude, hors j'ai mal calculé mon coup et je me suis apercue (trop tard bien sur) que mes prochaines règles tombaient le 16 juillet le jour de mes 18 ans! Et c'est hors de question que je les ai ce jour là! Donc ma question est: Dois-je reprendre 2 plaquettes d'affilées pour ne pas les avoir ou bien faire un arrêt de 15 jours (au lieu de 7 jours normalement)pour que je reprenne ma pilule à la date que j'aurais dû si je n'avais pas fait les plaquettes d'affilées?
Sachant que le problème de la contraception ne me gène pas étant donné que je n'ai aucun rapports sexuels.

J'espère avoir été compréhensible...

Merci de vos réponses! :)
A
38 ans Caen 6651
je crois que minidril (ou son générique c'est pareil) est une pilule qu'on peut prendre sans aucun arrêt (le problème c'est quand les pilules ont des couleurs différentes et qu'il faut vraiment les prendre dans l'ordre de la plaquette donc si ce n'est pas le cas pour la tienne comme je le crois... ça va tu peux enchaîner)

donc normalement oui tu peux prendre 3 plaquettes d'affilé sans aucun arrêt

en revanche, oublie tout de suite l'idée de faire 15 jours d'arrêt au lieu de 7 car ça va perturber ton cycle et si jamais tu as un rapport non protégé ça sera risqué (et ça risque aussi d'être douloureux au moment des "règles")

si tu arrêtes c'est 7 jours pas plus (on peut arrêter moins en revanche mais je n'ai pas envie de t'embrouiller d'avantage)

le mieux étant de téléphoner 2min à ton gynécologue pour lui demander comme ça tu seras vraiment sûre et certaine de la réponse (car nous ne connaissons pas ton dossier médical quoi ^^)
P
31 ans 2
Ah ok donc pas d'arrêt 15 jours! Merci :)
B I U