MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enterrement vie de jeune fille a l'aide

37 ans 77 14
je dois organisee l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie et j'ai besoin d'aide pour trouver des idees car elle ne veu pas de deguisement, ni de stripe, elle  
boit pas, pas de karaoke, alors je suis mal barer :cry:
AU SECOUR SVP ](*,)
51 ans 35 10308
Est-ce qu'elle a vraiment envie d'un enterrement de vie de jeune fille, dans le fond? ;)
Tu peux regarder dans toutes les discussions sur le même sujet (il y en a des tas, regarde les liens sous ton premier message).
Personnellement je trouve assez sympa l'idée d'enterrer une boite avec plein de souvenirs ou d'objets symboliques de moments de sa vie, avec mission de le deterrer à un moment particulier de sa vie de couple (genre anniversaire de mariage, ou naissance du premier enfant), parfois ça se fait avec les deux futurs mariés ensemble.
38 ans région parisienne 1309
je suis tout à fait comme ton amie en question, donc je me demande bien ce que mes témouines m'ont préparé ! (c'est dimanche prochain)

sinon l'année dernière pour une copine, on avait fait un pic nic dans un parc, on lui a fait une sorte de tutu et une bague en PQ qu'elle a du porter tout l'après midi, et on a fait un tour en barque sur un lac ! donc soft quoi :D
38 ans région parisienne 1309
ah oui et après on est allées manger une glace
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Et pourquoi pas une chasse au trésors avec des énigme?
Chaque énigme emmenera vers un autre lieux. Tu calcule à peu près le temps qu'il faudra et tu fais finir la chasse dans son restaurant préféré.

Là, pendant la soirée tu peux proposer aux autres invitées, d'ammener un objet qui raconte une histoire rigolote commune entre elles et la future mariée. Chacune devra raconter l'anecdote et lui offrir l'objet à la fin, histoire d'animer un peu le repas.
41 ans 303
Salut Stela,

j'ai vu ton post et je vais peut être pouvoir t'aider car je viens de vivre mon EVJF hier soir.
J'étais tranquillement installée sur mon canapé hier en fin d'aprem et j'entends taper à ma porte.
Mon chéri répond et là je vois pas débarquer 3 collègues à moi dans mon salon !

c'était très sympa, j'ai eu un tee shirt rigolo avec des photos devant des hommes sur qui je fantasme un peu (Harry Roselmack...) et derrière la photo de mon chéri avec des intitulés genre "voilà à qui elle a renoncé devant et voilà celui a qui elle a donné son coeur...". Mes collègue avaient toutes le même tee shirt avec une photo de moi...
J'ai eu le droit à une chasse au énigme dans la ville, avec un petit panneau de la ville autour du coup et à chaque lieu de l'énigme j'ai retrouvé une nouvelle collègue avec une pancarte et un cadeau.
Ce qui était très drôle c'est que les passants me reconnaissaient trop, ils avaient vus les pancartes et m'orientaient bien dans la ville !
La dernière énigme fut de me rendre dans un restaurant marocain, l'énigme était "aux palais des milles et une nuit, tu seras sa jasmine", j'y ai donc retrouvé mon chéri avec un beau chapeau d'Aladin sous une tente typique.

Nous avons tous mangé sous cette grande tente et c'était magique :D

Moi qui n'aime pas les striptease et l'alcool et bien c'était parfait.
Seul bémol c'est que mes collègues n'ont pas pensé à prévenir une amie qui ne travaille pas avec moi et dont j'aurais particulièrement apprécié la présence.

Bon courage pour l'organisation et amusez vous bien :D
A
38 ans Caen 6651
stela87 a écrit:
elle ne veu pas de deguisement, ni de stripe, elle boit pas, pas de karaoke


euh ça c'est les activités que toi tu aimerais faire ? où c'est les activités que tu crois qu'on fait pendant un EVJF ?

parce que j'ai déjà lu des récits d'EVJF où les filles avaient fait un atelier calligraphie parce que la mariée était bibliothécaire donc tu vois : il ne faut pas faire ce qui t'amuse TOI mais vraiment quelque chose de personnalisé pour la mariée ELLE

tu nous as donné tout ce qu'elle n'est pas donc dit-nous plutôt ce qu'elle est (métier, passion, amis, types d'étude, style de fringues, activités sportives, etc.) pour qu'on t'aide à trouver les activités qu'elle aimerait souvent tester

donne-nous plus d'information sur elle et on pourra organiser un truc super pour tous les budgets (il est de combien votre budget d'ailleurs ?)
37 ans 77 14
Almarita a écrit:
stela87 a écrit:
elle ne veu pas de deguisement, ni de stripe, elle boit pas, pas de karaoke


euh ça c'est les activités que toi tu aimerais faire ? où c'est les activités que tu crois qu'on fait pendant un EVJF ?

parce que j'ai déjà lu des récits d'EVJF où les filles avaient fait un atelier calligraphie parce que la mariée était bibliothécaire donc tu vois : il ne faut pas faire ce qui t'amuse TOI mais vraiment quelque chose de personnalisé pour la mariée ELLE

tu nous as donné tout ce qu'elle n'est pas donc dit-nous plutôt ce qu'elle est (métier, passion, amis, types d'étude, style de fringues, activités sportives, etc.) pour qu'on t'aide à trouver les activités qu'elle aimerait souvent tester

donne-nous plus d'information sur elle et on pourra organiser un truc super pour tous les budgets (il est de combien votre budget d'ailleurs ?)


MERCI a toutes de m'aidee! je prend note! ;)

pour te repondre Almarita: ce n'est pas les activites que j'aimerais faire, j'ai deja regarder sur le net ce que j'ai citer c'est ce qui ce fais GENERALEMENT!
maintenant elle n'as pas fais d'etude, son style de fringue c'est tranquille (jeans, chemise..), pas de sport, elle aime bien les chats, se retrouvee avec des copines, son style de musique c'est du rock, elle est assez reserve, son temoin habite dans le sud donc je me permet de lui organiser un petit truc sympa car sinon elle ne ferai rien ! pour le budjet ont est limiter a 60€ par personne environ!
MERCIII beaucoup de votre aide
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

et bien voilà des éléments intéressants pour organiser quelque chose de sympa

moi je pense que si elle aime le rock, il faut un défi "air guitare" (dans la rue ou entre copines)

elle est réservée mais a juste demandé "pas de déguisement", elle n'a pas dit "rien dans la rue" ? dans ce cas, je pense qu'elle veut quand même que vous lui lanciez des défis pour un peu se "décoincer" et s'amuser avant d'être mariée (pour vraiment marquer le coup quoi : "bon bah avant mon mariage j'ai dansé au milieu de cette fontaine dans ma ville et les gens donner des pièces pour que je continue"

sinon pour les petits budgets (bon c'est pas trop le cas mais si vous êtes que 2 invités ça réduit hihi) j'adore l'idée suivante : "frapper à la porte des voisins et demander quelque chose à manger pour fabriquer un repas/ pick-nick le midi" comme ça, les frais sont réduits et les gens seront ptet plus à l'aise pour donner 3 tomates, 1 paquet de chips, etc. que des sous ;) (surtout si vous commencez avec une phrase du genre "bon je me marie avec un homme riche mais en attendant je crève la faim" sur le ton de la rigolade)

en fait y a des millions d'idées mais je m'arrête là pour jauger si déjà ça, ça te paraît possible ou non ^^

au fait c'est pour quand cette fête ??

:lol: :lol:
I
48 ans en haute savoie 151
Bonjour, alors moi aussi j'ai prévenu mes amies car je n'aime pas l'alcool,ni me déguiser et les strip-tease pas mon truc...s'est fait une journée au hammam, avec gommage au savon noir et enveloppement à l'argile, et puis après les soins, en peignoir sur un transat dans un salon marocain et dégustation d'un thé à la menthe... C'était super reposant.. ensuite on a pris l'apéro (soft) sur une terrasse ensoleillée et mis au point sur l'organisation du mariage car j'ai eu besoin d'elles pour le mariage (servir les enfants pendant le VH, annoncer au DJ notre arrivée pour la musique d'entrée de salle, réserver les 2 premiers rangs à la mairie pour la famille, et gérer la musique à la mairie et au VH)et ensuite un repas au resto avec mon chéri en plus sur une belle terrasse, pour ma part c'était GENIAL!!!
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Bonjour,
J'ai enterré ma vie de jeune fille samedi soir dernier et j'avais moi aussi demandé a ne pas être déguisée, mes amies ont respecté mon choix et se sont échinées à préparer quelques chose de très sympa mais finalement tous leur projets sont tombés a l'eau la semaine dernière quand de graves inondations on ravagées mon beau pays varois :cry:
On a quand même fêter ca parce qu'après cette catastrophe on avais tous besoin de ce changer les idées, et j'ai eu droit a une "après midi papouilles à domicile" elles m'ont fait des soins du visage, gommage, masque etc... et puis une manucure, un massage, elles m'ont coiffé d'un brushing de star et maquillé, bref c'était vraiment top, très agréable de ce faire chouchouter par ses meilleures amies plutot que dans un salon d'esthetique !!! :lol:
Ensuite on a été dans un resto marocain manger la tajine sous une tente berbère, c'était super sympa et très dépaysant, les copines avait préparer des jeux et quelques gages très soft donc j'ai joué le jeu et on s'est bien amusé. Et puis on a rejoint nos hommes pour la fin de soirée.
Zhom lui a eu moins de chance le pauvre, ses potes lui ont fait porter un costume de vache et lui on tirer dessus tout l'apres midi au paintball :lol: et ensuite il a eu droit à la panoplie complete de barbie pouf, perruque blonde, bas resilles et seins gonflables, c'était vraiment drole a voir !!! :lol:

Voilà pour mon experience perso, mais tu peux trouver des tas d'idées sympa même si ta copine ne veux pas être déguisée, en fait tout dépend de ce qu'elle aime faire...

- Si elle est sportive tu peux trouver des activités originales qui sortent de l'ordinaire pour l'après midi : canyoning, mur d'escalade, accrobranche, parapente ... etc

- Si elle est très feminine y a des spas, sauna, hamam, ou n'importe quel institut de relaxation ...

- ou si elle aime la nature une balade en bateau ou en barque sur un p'tit lac, un pique nique dans un parc ou une randonnée entre copines ca peut être sympa aussi

Et pour la soirée, ben un resto car il faut bien manger quand même :D mais tu peux choisir un resto un peu original pour un dépaysement garanti !

Sinon y a aussi les piano-bar, cabarets, et autres endroit dansant ...

je suis a cours d'idée, mais j'espere t'avoir au moins un peu aider.

Bonne organisation, bises
37 ans 77 14
merci les filles :D

desolee pour toi vero-79 pour les inondations de ton pays :cry: mais je vois qu'elles se sont ratraper! pour son futur mari ils ont prevu de faire comme pour le tien! je me laisse jusqu'a la fin de la semaine pour tout fixer car on sera 10 filles mais aucunes d'elles me donne des idees ou autres, la date de la soiree je l'ai fixer le 10 juillet, donc ca approche vite!
V
74 ans 5070
J'étais comme ton amie pour je ne voulais rien de déguisement et tout le package habituel, mes témoines m'avaient prévues une super journée,une aprem bowling, puis restau entre copine et le soir on retrouvait les hommes dans un bar.

Le principal pour moi était d'être avec mes amies! si elle t'a choisi pour préparer son enterrement de vie de jeune fille c'est que tu la connais suffisamment donc no panic tu vas trouver the idée!
47 ans monteux (84) 1358
moi je prends le train le 02/07 pour rejoindre mes témoins pour mon EVJF!
je n'aurais pas du connaitre la date, mais je suis tombée sur les billets!
je pars tout le week end et je soupçonne thalasso!
B I U