MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les correcteurs orthographiques c'est de la merde...

M
43 ans Belgique 1926
Je lisais un post, avec énormément de fautes d'orthographe dans 2 lignes. Du genre à lire tout haut pour comprendre... J'ai failli faire une remarque, du genre :"écris  
ton texte dans word, puis fait fonctionner le correcteur orthographique"
Puis, en lisant, je me suis demandée s'il verrait vraiment les fautes...

Citation:
alors je suis actuellement sur un poste de nounou je dois garder 2 enfants a leur domicile , je serai les horaire plus tard donc je voulais être sure que je peu garder ses enfants a l'heure domicile ,savoir si je serai bien payer au smic merci de me répondre


Il a vu : la majuscule au début, et les espaces avant les virgules... c'est tout...
35 ans Aubagne, non loin de Marseille. 35
Citation:
garder ses enfants a l'heure

Citation:
savoir si je serai bien payer au smic


C'est cohérent comme ça, lol ! :lol:

Et non... les "mots" sont orthographiés en bon français, donc Word ne les relève pas (triste). Quand au reste... à quand le correcteur i-bot intelligent ? :roll:
44 ans 2419
Une machine ne remplace pas le cerveau humain. On a beau lui inculquer toutes les règles d'orthographe et de grammaire, ça reste une machine. D'ailleurs, si tu regardes bien, il n'y a pas de faute en soi "serai", "peu", tout est bien orthographié.

Le correcteur se contente de proposer ce qui lui paraît le plus proche, mais il restera toujours à l'utilisateur de faire le bon choix, ce qui nécessite les connaissances qu'il vient lui-même chercher. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Le meilleur ami du correcteur orthographique est le traducteur... Ça donne de "beaux" résultats aussi, je trouve!
:lol:
L
75 ans 7509
Lol il a juste souligné le smic!
B I U