MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taches sur le parquet

39 ans 2809
Dans mon nouvel appart, les sols sont en parquet. Je n'y connait pas grand chose en parquet, mais ceux-ci n'ont pas l'air d'avoir été entretenus depuis des années (cirés ou  
vernis...).
Ils ont déjà de superbes traces: rayures, griffures.... Ma-gni-fi-que! Sans parler des pètes et des cognes que j'ai rajoutés depuis. Par exemple, le simple fait de poser le coin d'un meuble sur le sol pour le monter (Ikéa is my friend), et bien, ca laisse une marque en relief dans le parquet...
Vous voyez le genre...

Bref, là n'est pas ma question (zé envie de dizkuté ze zoir....)!

J'ai laissé dans mon salon, de superbes traces de pieds, enduites de beurre de karité, et dans ma chambre, les mêmes pieds avec de l'huile de Jojoba.
Mon parquet n'aura jamais tant vu d'exotisme que depuis ces deux mois où je suis là.

Oui mais voilà, comment enlever ces traces du parquet......? Existe-t-il des solutions????
41 ans Isère 1171
Essaye de faire partir les tâches à l'essence de térébenthine en frottant bien fort...

Et si tu veux le nettoyer en entier, tu peux faire un mélange 1/3 d'essence de térébenthine, 1/3 d'alcool à brûler et 1/3 d'huile de lin.

Par contre, va peut-être falloir le cirer après pour finir l'entretien.

Bon courage en tous cas... ;)
40 ans paris 527
je suis aussi preneur pour l'entretien du parquet mais je voit pas la différence entre cirée vitrifié ou autre
merci d'avance
B I U