MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil bricolage salle de bain et décoration

49 ans 204
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois refaire ma salle de bain, déjà j'ai l'ancienne peinture qui saute et que me conseillez vous de faire ?

ensuite j'ai de la céramique  
blanche avec une rayure bleu marine dans le haut , quelle couleur de peinture me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup
F
56 ans 502
Quand tu écris qu'elle saute, tu penses que c'est la vapeur d'eau et qu'il manque d'aération ou tu penses que c'est une infiltration d'eau quelque part ?
51 ans 35 10308
Frisco pose une bonne question... Vérifie quand même qu'il n'y a pas un pb caché.
Si c'est juste parce que la peinture est vieille c'est moins grave. Mais tu vas devoir l'enlever, on ne peut pas repeindre par dessus une peinture qui s'écaille. Si elle s'en va vraiment franchement, tu grattes tout ce que tu peux avec un grattoir ou un couteau de peintre (ce genre là). Tu peux aider à la manœuvre en lessivant avant avec de la Saint Marc (tu passes de la Saint Marc assez concentrée sur tous tes murs et tu laisses agir une trentaine de minute au moins). Si ça tient plus ou moins par endroit soit tu as du courage et tu ponces, soit tu n'en as pas et tu enlèves tout ce qui part et tu laisses le reste mais ça sera moins joli et plus risqué.
Pour les couleurs, le blanc est vraiment passe-partout et tu ne risques pas grand chose avec les couleurs de ta faience, après tu peux apporter des touches de couleurs avec des accessoires (bleu, chocolat, bois...).
49 ans 204
il y a eu un dégat des eaux il y a presque 3 ans qui a été déclaré à l'assurance
Les travaux ont été faits et un an et demie après la peinture a commencé à sauter au plafond de chaque pièce et la salle de bain on en parle pas surtout que je n'ai aucune fenêtre à l'intérieur
Je n'ai qu'une petite ventilation
F
56 ans 502
Tu as eu les sous pour les travaux sans doute. Normalement, au bout d'un an, c'est sec. Touche le pour savoir s'il est bien sec.

Si ce n'est pas bien aéré, le problème reviendra sans doute dans quelques années (pas la fuite mais l'"écaillage").
Prends une peinture à l'huile (glycéro), la seule qui tiendra le mieux. Et si tu as la foi, tu peux appliquer une sous-couche à base de résine pour pièce humide mais l'application est difficile pour l'avoir fait :? .

Comme te l'a déjà bien expliqué Sarnia, tu grattes tous les morceaux qui doivent tomber. Tu rebouches avec un enduit de rebouchage, tu ponces, tu ré-enduis, tu re-ponces jusqu'à ce que ton mur soit lisse. Après soit sous-couche, soit directement la peinture.

Pour la couleur, effectivement le blanc + un rappel de cette couleur (accessoires, linge, pochoirs ou stickers si tu as envie). Tu peux également peindre l'un des pans de mur en bleu marine pour mettre en évidence un meuble par exemple.

Enfin, si vraiment tu as du mal avec cette rayure bleue dans ton carrelage et qu'elle te bloque dans ton envie déco, sache qu'il est possible de peindre le-dit carrelage avec une bonne peinture spécifique.
F
56 ans 502
Ah, un autre petit conseil, évite les travaux de peinture quand il fait chaud, car elle réagit au température (bien plus difficile à appliquer).
49 ans 204
merci bcp frisco pour tes conseils

j'attends donc l'automne pour faire les travaux, j'ai touche le mur et il est sec
F
56 ans 502
Alors repose toi bien cet été, et bon courage pour l'automne. ;)
49 ans 204
Merci à tous pour vos conseils avérés
Bonjour

il vaut en effet mieux carreler avant de poser le siporex, des fois que plus tard vous changiez d'avis sur la déco.






https://www.scieaonglet.fr/
J
31 ans 87
Pour avoir installer dans ma sdb des caissons de cuisine , attention , la profondeur n est pas la même , les meuble de salle de bain sont moins profonds, dans mon cas ca allait très bien pour poser un tapis a langer , mais ca peut surprendre si on a prévu le coup






enseigne lumineuse personnalisée
B I U