MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hepl les filles !!! comment danser une marche ??

45 ans 1574
tout est dans le titre !
le dj veut que l'on danse une marche et nous ne savons pas du tout comment faire !
nous n'avons pas des familles qui dansent et  
on doit savoir pour samedi
je ne trouve rien sur le net
vous pouvez m'aider les filles ?
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Je peux pas t'aider désolée. C'est pour votre ouverture de bal ? vous pouvez pas choisir autre chose ? Les danses c'est pas mon fort, ben oui ! alors on a choisi un slow, comme ça pas de problème, romantique à souhait en plus...
37 ans LYON 1996
miss54 a écrit:
tout est dans le titre !
le dj veut que l'on danse une marche et nous ne savons pas du tout comment faire !
nous n'avons pas des familles qui dansent et on doit savoir pour samedi
je ne trouve rien sur le net
vous pouvez m'aider les filles ?


Une marche je ne c'est pas ce que c'est mais pourquoi ne pas donner le pas sur du zouk? Ca reveillera un peu tout le monde et ca leur donnere envie de danser ;)
45 ans 1574
si si nous ouvrons le bal sur un slow, car chéri ne sait pas danser pfff
mais le dj veut faire comme une 2ème ouverture avec une marche et franchement je ne sais pas à quoi ça correspond !
je sais que c quelque chose de facile, mais vu que chéri est raide comme un piquet j'ai peur que l'on ai l'air c...
V
40 ans 606
si vous ne voulez ou ne savais pas le faire, dis a ton dj d'annuler, c'est pas a lui de décider quand même.
Euh... Une marche, ça se marche, ça ne se danse pas :?
Il est bizarre ce dj :shock:
48 ans plougastel-daoulas 132
c pas comme la chenille??? histoire d'amener tout le monde sur la piste??
en tout cas jamais entendu parler de marche!! es tu sure d'avoir compris ce qu'il t'a dit??
bonne chance
Une marche est un morceau qui accompagne un défilé ou bien une entrée dans un lieu, comme la marche nuptiale, par exemple, que tout le monde connaît : http://www.deezer.com/listen-295525

C'est un morceau plutôt solennel qui comme son nom l'indique, se marche et ne se danse pas.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Alors une marche, c'est une danse très très simple...elle se pratique beaucoup dans l'est de la France.
C'est super simple, tu marches un peu vite en latéral ou tu fais des pas chassé...bref n'importe quoi et c'est bon..ça met une super ambiance en général!!
45 ans 1574
caroline02 a écrit:
Alors une marche, c'est une danse très très simple...elle se pratique beaucoup dans l'est de la France.
C'est super simple, tu marches un peu vite en latéral ou tu fais des pas chassé...bref n'importe quoi et c'est bon..ça met une super ambiance en général!!


merci beaucoup !!
en effet j'ai reussi à trouver une marche sur le net !
je ne savais pas que ca se faisait surtout dans l'est c pour ça que les filles ne connaissent pas ! ;)
S
45 ans 1
Déjà, une marche est a priori une erreur. C'est le père de la mariée qui doit ouvrir avec sa fille sur une valse (manière "d'offrir" sa fille en mariage).
Si vous voulez une marche, c'est tout simple : pas de déhanchement, l'homme et la femme se tiennent d'assez près, marchent autour de la piste dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pimentent ce pas marché de quelques tours complets pour toujours être dans le bon sens. Reste à marcher au rythme de la musique (pas difficile si vous l'avez déjà entendue).
B I U