MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gavi**on nourrisson : prescription nécessaire en France?

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,

Je vous explique ma situation...
A cause de ses régurgitations, mon fils doit prendre du Gav*scon nourrisson après chaque repas...

Le "problème" est que pour une raison inconnue, la formule  
pour nourrisson n'est pas officiellement distribuée en Belgique, et les pharmaciens doivent les importer de France...

Et donc, c'est plus cher...

Ici, je me le procure sans ordonnance du médecin...

Je vais en France début juillet, et je me disais que j'en profiterai pour acheter quelques bouteilles (un bouteille dure 10-12 jours)... la seule question : est-ce que je pourrais, sans prescription?

Merci de votre aide...
49 ans Lyon 1299
oui c'est sans prescription ici, et même avec prescription ce n'est pas remboursé, mais la bouteille coute dans les 2.87 euros (c'est ce que je paye dans ma pharmacie).
+1
M
43 ans Belgique 1926
Bon, c'est pas avec ça que je vais faire de super économies, mais ça me tue de payer 25% plus cher...
tu le paye combien chez toi?
M
43 ans Belgique 1926
3,80... l'étiquette avec le prix français est barrée...

Je sais que c'est logique vu que c'est importé...

et que ce n'est pas pour 3€ par mois... mais si je passe devant une pharmacie, vu que je sais que le pharmacien me les vendra, ... je les prendrais...

Au début, je lui donnais la formule "adulte", la seule différence était le gout... menthe ou anis à la place de banane... et surtout le fait qu'il y a une pipette dans le carton...
oui effectivement tu y gagne un petit peu,c'est toujours ca de pris.
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
La pédiatre m'a prescrit du Gaviscon Poudre (sans ordonnance) pour ma louloute, On ne t'a pas donné ça?
43 ans 242
J'ai déjà pris en pharmacie du gaviscon sans ordonnance et j'ai pas eu de souci, les pharmaciens te disent que c'est sur ordonnance, mais si tu leur dis, que ta fille est sous traitement, ça passera, ils sont vigilants...sinon, le gaviscon avec ordonnance est remboursé à 2.87 euros, je n'ai jamais eu besoin de sortir des sous, ma fille en prend depuis début 2011, les remboursements ont peut être encore changés, comme d'habitude.
B I U