MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obsession des points noirs

34 ans Paris 1697
Hello les filles!

Voilà mon petit problème c'est que points noirs, boutons... je ne peux pas m'empêcher de les tripoter et ce jusqu'à ce que le pore se vide! (désolée s'il  
y en a qui étaient en train de manger :( )
Du coup quand je me fais des petites séances points noirs ou boutons j'ai souvent le nez tout rouge, gonflé et des marques d'ongles qui mettent au moins une journée à partir.

Est-ce que ça vous arrive aussi?
Comment prendre cette histoire de points noirs/boutons plus à la légère et surtout sans me faire ressembler à un clown? :lol!: D'autant plus qu'honnêtement ça ne se voit presque pas...
4240
Ils vendent en pharmacie et parapharmacie des sorte "d'engins" appelés tire-comédons, ça permet de les enlever en minimisant les rougeurs
34 ans Paris 1697
Low-s a écrit:
Ils vendent en pharmacie et parapharmacie des sorte "d'engins" appelés tire-comédons, ça permet de les enlever en minimisant les rougeurs


Je suis pas sûre que ce soit la solution.
J'ai vraiment pas des gros points noirs, et les tires-comédons il faut appuyer beaucoup dessus pour faire sortir le sebum s'ils sont pas gros...
C'est plus psychologiques qu'autre chose ! :roll:
43 ans 121
Hello!

Je te conseille vapeur, sauna, etc. avant ta séance d'élimination de point noir, ça favorise l'ouverture des pores.

Par contre, évite les ongles à cause des marques et infections, si possible fait le avec du papier ménage. N'oublie pas de passer un crème après. Tu dois en trouver en pharmacie.

Sinon c'est psychologique d'avoir le besoin de le faire, oui, mais c'est pas grave. Si tu te tiens à le faire après sauna et cie, tu le feras automatiquement moins souvent.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Coucou.

J'ai a peu pres le meme soucis. Seance pour enlever les points noirs et boutons qui n'en finissent pas car 'ha il y en a un la aussi, puis un la, et un la" peau toute rouge et gonflee etc etc

Je ne connaissais pas le tire comedons, faut que je me renseigne. Si ca peut m'eviter de m'abime la peau avec les ongles.

J'ai jamais trop vu la difference avec les trucs de vapeur sur le visage avant. :roll:
254
Je connais 3 techniques, à toi de voir si l'une ou l'autre peut te convenir :
- l'eau précieuse : sur du coton et zou très vite les boutons disparaissent sans passer par la case vidange externe.
- les patchs : on les mouille, se les colle sur le pif, le front etc... on attend puis enlève comme un sparadrap et adieux les points noirs (pouah)
- recette grand mère : masque maison argile verte en poudre + huile d'amande douce + quelques gouttes d'essence de thym pour desinfecter. C'est impressionnant, en séchant on voit des trous apparaître au niveau de chaque pore et des "taches" à la place des boutons qui se vident, pour l'ensemble du visage ou juste un bouton à "vider" en urgence. A conserver à l'abri de la lumière une fois préparé.

Bon sauvetage de ton nez sans cruauté inutile !
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je connais et pratique les trois methodes (merci quand meme) mais rien a faire, j'ai quand meme pleins de points noirs (forcement une peau grasse ca aide pas les choses).
J'ai une pilule qui etait sensé ameliore les choses mais ca n'a presque rien changer.
Et je ne peux pas me permettre de claquer 25euros tout les mois chez l'estheticienne comme celle ci me le recommande.

La dermato me dit d'attendre que ca va passer etc, mais j'ai 20 ans, de l'acne et des points noirs depuis mes 10 ans et ca commence a serieusement m'exasperer.
44 ans RP 3487
gommage, masque argile et patch pour le nez ...

Ca evite de ressembler à un clown et ca evite une surinfection du pore trituré
3431
Généralement après un masque j'ai la peau plus nette et les points noirs sont moins visibles. Les pores sont comme nettoyées.
Le problème c'est qu'on ne peut généralement faire un masque que une fois par semaine ou toute les 2 semaines. Entre temps les pores ont le temps de se remplir à nouveau.
A part utiliser un mouchoir en papier pour presser les points noirs je ne vois pas comment faire mieux pour éviter les marques et les rougeurs.
44 ans RP 3487
Les gels nottoyants exfoliants (type neutrogena ... le blanc est top) + lotion ... a faire au quotidien entre deux masques (hebdo)
B I U