MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

semaine yahourt 0%

37 ans le raincy 12
bonjour,
je suis nouvelle enfin inscrite depuis longtemps mais aux abonnés absente sur ce site.
je suis depuis jeudi à la semaine yaourt 0% mais le probleme c'est que je mange des  
yahourt 1% ou des compotes de fruits à 2%... et surtout du coca 0% est ce que c'est grave?? parsque les yaourt au fruits ça commence à m'écoeurer mes vraiment.
je me fait opérer le 1er juillet enfinnnnnnnn (démarches entreprit depuis octobre 2009), j'ai hâte. pouvez vous me conseiller pour cette semaine qui me parait insurmontable, je reve d'une pizza lool
bisou
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu sais, certains chirurgiens pensent que c'est inutile... Désolée! Tu es sure de ne pas avoir droit aux légumes?
T
51 ans 58
coucou
Moi je me fait opérer le 26 juillet d'un by pass, et mon chir ne m'a pas parlé de ce régime yaourt, je suis suivie par ma dieteticienne, je la vois mercredi prochain, je vais lui poser la question.
37 ans le raincy 12
et bien justement il m"a dit yaourt 0% et ananas mais c affreux kan mm jv alé me faire du riz parske jen pe plu la je me fais poser un anneau ds pa longtem dc je pense faire assez d'effort apres loperation.
36 ans Dans mon Antre 632
ce régime est préconisé dans les cas de lithiase du foie et quand celui ci a prit une taille importante.
Le but étant de réduire l'enflure du foie au maximum avant l'opération pour qu'il ne gène pas pendant la ceolioscopie.

Si certain chirurgien ne prescrivent pas ce régime c'est parce qu'ils ne se sentent pas gênés par le foie pendant l'intervention, même trop gros.

D'autres, lorsqu'ils sont gênés, pratiquent la laparotomie pour faire l'opération, c'est à dire qu'ils ouvrent l'abdomen de bas en haut.

Donc le régime est prescrit par cela pour justement éviter de se faire ouvrir en deux. D'où sont importance lorsqu'on a opté pour un chirurgien qui se sent gêné par la taille du foie.

Mais ne t'inquiètes pas outre mesure, le coca zero tu y as droit! tu dois evidemment boire, et le coca sans sucre se n'est en fait que de l'eau gazeuse, donc fais toi plaisir (surtout qu'après tu n'y aura plus le droit!)
pareil pour les compotes, ce n'est pas grave si elles sont à 2% de matière grasse...

Mais essaie tout de même de manger surtout des laitages car c'est ça qui permet au foie de dégonfler, le lactose.

Donc si tu en as marre des yaourt, bois du lait écémé, du yop 0% (si si ça éxiste), mange de la faisselle 0%, des petits suisse, du fromage blanc, des actimel, enfin tout se genre de chose.

Et puis tu peux rajouter de l'édulcorant, voir une lichette de sucre.

bon courage ;)
37 ans le raincy 12
merciiii beaucoup pour t conseils je vais allez me faire un bol de fromage blanc, c vrai mieu vo une semaine de carence et de degout kune cicatrice enorme. oui le coca 0 c mon petit pecher et apres c fini jen pleure davance mais bon passer un petit jean me fera tt de suite oublié ts c interdits
37 ans le raincy 12
g manger un bol de soupe aux legumes c grave pour ce regime??? g craké tro faimm et tout ski é blan oulalalla jen pe plu
B I U