MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche coequipiere sportive

34 ans noisy le grand 38
salut
je suis nouvelle à paris et je recherche donc une ou des coéquipières avec qui faire du sport
je suis assez complexée ( donc le faire seule et dans une ville  
que je ne connais pas vraiment n'est pas évident )mais très motivée
en plus à plusieurs c'est toujours mieux non?
piscine, danse etc... tout pour bouger
en plus je commence en régime donc si intéressées pour se soutenir?! avec plaisir

bises
42 ans Avec les marmottes 254
Tu vis où dans paris, je peux t'aiguiller vers les salles interessantes pas trop loin de chez toi.

Es tu étudiante (pour voir si tu peux bénéficier de tarifs particuliers), si oui dans quelle fac? (chaque fac a ses propres partenariats).

Ton type de sport voulu?

si tu ne veux pas mettre tout cela en ligne, passes par MP!

au plaisir de t'aider. Tu étais d'où à bordeaux? j'ai vécu rue d'alzon près de la place gambetta puis à Caudéran près du golf. J'ai commencé mes études à Talence (bordeaux III)

j'ai passé 8 ans à bordeaux ! ;) En bon provincial, je comprends ce que l'on ressent en arrivant à Paris ! :lol:
34 ans noisy le grand 38
ah oui tu connais bien bordeaux!!! jetais à bordeaux 4 (Montesquieu) maintenant je suis a paris 13 depuis septembre et je ne connais toujours rien sur paris!! lol

je cherche n'importe quel sport pouvant m'aider à me sentir mieux en plus c'est l'été se sera l'occasion de sortir un peu
42 ans Avec les marmottes 254
je suis maintenant à Paris II (et oui après les sciences humaines je fais du droit). Tu as donc connu l'amphi Aula Magna de Bordeaux IV. Je l'ai toujours trouvé impressionnant! 1000 places.... Meme l'amphi 1000 d'assas ne me semble pas aussi grand, celui d'aula magna est plus en hauteur! Bref passons, je suis parti de bordeaux l'année précédent l'arrivé du tram sur le campus. Je n'ai connu que les travaux! :lol: la tuile.

Durant l'année universitaire tu es coincée dans les gymnases du nord de la ville. Même si je doute que tu puisses accéder à la cité U de la ceinture sud, demande à ton service sport. Lundi et vendredi, les facultés de paris I, Paris IV, Paris II et paris V font des séances dites de musculation, j'y suis souvent, le coach est entraineur de l'équipe de rugby Uuniversitaire, un mec super et sérieux! On peut tout autant travailler du fitness que la force pure ou l'endurance. Donc à la carte. Tu dois avoir le meme type d'activités avec paris Nord. Souvent ces cours sont remplis de garcons mais les quelques filles sont souvent entre copines pour se tenir en forme. Une bonne façon de rencontrer du monde.

Autre moyen la salle.

Le club med gym est hors de prix meme s'ils font un prix étudiant, tu as celui de lavallois de république et de grands boulevards qui ne sont pas trop loin. Mais sur paris il faut compter au bas mot 700 euros / an pour faire du sport en acces libre dans une bonne salle. club med gym pour un étudiant c'est 65euros par moi/mois soit 780 euros /an.

tout dépend d'où tu vis mais tu as la fameuse solution d'aquaboulevard. Pour un étudiant c'est 54 euros/mois donc 150 euros d'économie sur une année déjà, et cela te donne acces à

- salle de sport immense avec fitness cardio et musculation

-piscine intérieure avec vagues et exterieure avec une "plage". un lieu très fréquenté ces derniers jours. beaucoup d'enfants et d'ados, tres famillial

- squash, tennis...


ta faculté propose peut être une contremarque. va voir au service des sports et demande s'il ont un partenariat avec aquaboulevard offrant une contremarque de ta faculté? la contremarque permet de ne payer que 47euros/mois, j'en bénéficie par le biais de Paris II.


Du coup 2 fois par semaine je vais avec un copain à la salle. D'ordinaire dans l'année je suis à la musculation universitaire, et en rugby, dans l'equipe de ma fac.

l'aquaboulevard est situé parc susan lenglen, métro donc 8, ou RER pont garigliano ou tram 2 arrêt balard. regardes où tu es. Moi je vis ans le 15e, mon ami et coequipier vient du 20e. La plupart des étudiants utilisent cette solution. salle agréable, pas trop cher, c'est le compromis mais il ne faut pas avoir peur de faire 1h de trajet pour y aller et revenir. D'ailleurs pour me faire les jambes (en fait pour finir de me crâmer) je reviens à pied chez moi: 45min.

Mais paris avec un bon MP3, c'est vivable, tu vas vite voir que le métro, rer, tram, c'est souvent 1h30 à 3h par jour !

quand je donne mes coursen apres midi et que je vais aux archives la matinée, il m'arrive de me déplacer pendant 4h! pénible mais mon MP3 est veite devenu mon meilleur ami. Et puis se déplacer c'est souvent marcher et marcher c'est bon pour perdre du poid! ;) ;)


si tu veux je suis sur paris jusqu'à fin juillet et je reviens des le 1er septembre!
34 ans noisy le grand 38
RE
oh oui!! "aula magna" j'ai arpentée les bancs de cet amphi durant deux années :-p
je suis donc comme toi également en droit .

sinon je vis dans le 14eme actuellement mais en pleine recherche d'un appartement dans le nord de paris pour la rentrée prochaine car le trajet de 2h30 par jours me change vraiment de bordeaux lol!!

oh! c'est dommage pour le tram je te conseil vivement d'y retourner bordeaux est encore plus belle avec
même si paris commence à me plaire car très vivante!!

j'irai me renseigner à ma fac pour les réductions mais j'avoue que ce n'est pas évident de me motiver à le faire seule...( le sport!)
c'est pour cela que je recherche des coéquipières pour se motiver et aussi pourquoi pas me faire des amis ( qui sais :-p) lol
42 ans Avec les marmottes 254
Pour les amis il n'y a pas de problème, pour la coéquipière, j'ai peur d'avoir trop de poil aux pattes pour toi si j'en crois ta demande! :lol:

Pour un appart voit dans le 10e pres de la gare du nord tu auras un acces rapide à ta fac.

Mais depuis le 14e, avec le RER B qui te mène à la gare du nord ca devrait être rapide !

et puis aquaboulevard ce n'est du coup pas loin ! :D
34 ans noisy le grand 38
oui c'est ce qu'on m'as dit!! je me suis entêtée à prendre le métro 4 toute l'année ( 20 stations jusqu'à la gare du nord!! alors que le rer b ne m'aurai pas pris bcp de temps de denfert ( 10 min à pied de chez moi) ) a la la les provinciaux:-p

Dernière modif par le 5052j; modifié 1 fois
42 ans Avec les marmottes 254
oui mais alors je te donne les coordonnées via MP.

Le RER B est rapide, meme si en période de grêve c'est le premier touché ! Bon paris 13 aussi sera touché par les grêves. Il n'y a guère que des facs disons... riches... ou plutôt élitistes comme sorbonne, assas, saux, descartes qui sont plutôt épargnées par les grêves !
B I U