MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plantes aromatiques

39 ans 2809
Deux grandes questions concernant l'arrossage et l'entretien de mes plantes aromatiques.

1/ On m'a offert du basilic, persil et ciboulette dans des pots "spécial interieur". Il s'agit de pot avec une  
reserve d'eau en bas. Une tige en plastique, recouverte d'un "fil de coton",fait le lien entre la reserve d'eau et la terre. La tige pénétrant dans la terre, la plante s'alimente en eau de la reserve, par le biais du coton qui trempouille dans la reserve. Do you understand?
Je me rend compte que mes plantes boivent beaucoup d'eau. Hier, j'ai rempli la coupelle et aujourd'hui, elle est presque vide.
Je me dis que la plante a besoin de cette eau si elle a tout pris.
Faut-il que je la remplisse à nouveau ou ets ce que ca risque de faire pourrir les plantes?

2/ Mes plantes d'exterieur, sur le balcons, exposés soleil levant: basilic, ciboulette, persil plat et frisé, menthe.

Je les arrose regulierement, pour ne pas dire quotidiennement... Mais comment savoir si ce n'est pas trop ou trop peu....????
Je m'apercois qu les feuilles de basilic prennent de drôle de taches sombres.... comme s'il commencait à pourrir... est ce que vous croyez que je l'arrose trop???
Quelle frequence et quelle quantité d'arrossage pour ces différentes plantes?

En sachant, que les chaleurs ne font qu'arriver, ces petites vont avoir de plus en plus soif je pense.
51 ans 35 10308
Pour tes pots intérieurs, est-ce que la surface de l'eau est à l'air libre? Parce que tu peux avoir de l'évaporation aussi, surtout quand il fait chaud comme en ce moment. A mon avis avec cette technique tu n'as pas trop de risque de pourrissement parce que l'apport d'eau dans la terre est quand même assez limité, donc pour ma part je continuerai à mettre de l'eau dans la coupelle, l'important étant surtout que le coton ne sèche pas.
Pour tes plantes extérieures, il est possible effectivement que tu arroses trop, tous les jours ça me semble quand même beaucoup. Je pense que tu peux espacer les arrosages, essaye de toucher la terre pour voir si elle est sèche, et arrose plutôt le soir.
M
43 ans Belgique 1926
Pour l'intérieur, c'est fait exprès... tu remplis la coupelle dès qu'elle est vide...

Pour l'extérieur, le mieux est de toucher la terre, voire enfoncer ton doigt d'un cm... tu verra si c'est sec ou pas
Attention que dans un pot et en plus sur un balcon, l'eau de pluie n'arrive pas forcément dans la terre... donc même s'il a plu, il faudra peut-être arroser...
B I U