MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Recherche] Livre pour enfants avec un Prince gaffeur

35 ans Partout et nulle part 409
Bonjour !

Comme vous pouvez le constater, je recherche un livre pour enfant dont le héros est un prince gaffeur pour ne pas dire complètement idiot. En fait, j'ai déjà lu  
ce livre, mais impossible de me souvenir du non, même en feuillant dans la bibliothèque du coin, je ne suis pas sûre de le retrouver :(

C'est un livre que j'avais lu en primaire, petite section il me semble. Petit résumé de l'histoire : C'est un prince dont la mère l'envoie chercher une bricole, mais à chaque fois il la perd parce qu'il ne la "conservait" pas correctement(je ne trouve pas d'autre mot, désolée :? ). Du coup, sa mère le gronde et l'envoie chercher autre chose, mais le prince étant complètement idiot, il utilise la technique qui servait pour l'objet précédent, et donc il perd de nouveau ce qu'il était venu chercher. Et ainsi de suite... En parallèle, il y a une princesse très triste qui ne sourit jamais, mais à force de le voir passer devant sa fenêtre, elle finit par rire aux éclats et l'épouser...

Enfin voilà, j'espère que ça rapellera des souvenirs à quelqu'un, assez pour connaître le titre en tout cas :lol: Après discussions avec Zhom, il semblerait que cette histoire ne fasse pas partie des histoires de la Rue Brocat, mais ce n'est qu'une supposition.

Merci d'avance pour celui ou celle qui trouvera :D
51 ans 76 10598
Pour le prince gaffeur, je penserais au Prince de Motordu ... mais je ne suis pas sure du tout.
Enfin au cas où. ;)
44 ans Nord 717
confirmation de mon homme : il ne s'agit pas d'une histoire de la Rue Brocat, et pas non plus du prince de Motordu, qui comme l'indique son nom, "tord" les mots..les petits garçons deviennent des petits glaçons, et les petites filles des petites billes. Mais c'est une bonne histoire aussi!!
60 ans 91 25732
Je connais ça ! Mais le titre ne me revient pas pour le moment.

Je vois ce que tu veux dire pour le prince. Par exemple on lui demande de l'eau et il la met dans ses poches pour la rapporter et on lui dit qu'il aurait du utiliser une bouteille. Et quand on l'envoie chercher un chat, il le met dans une bouteille.

Il me semble que c'est un conte de Grimm. Faudrait que je retrouve, mais je l'ai lu, c'est sûr. ;)
35 ans Partout et nulle part 409
Milmi a écrit:
confirmation de mon homme : il ne s'agit pas d'une histoire de la Rue Brocat, et pas non plus du prince de Motordu, qui comme l'indique son nom, "tord" les mots..les petits garçons deviennent des petits glaçons, et les petites filles des petites billes. Mais c'est une bonne histoire aussi!!


Oui, je connais cette histoire :lol:

Merci pour vos réponses, même si on a toujours pas le titre, y'en a un certains nombre qui connaissent :lol:
B I U