MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ordi en kit ;)

104 ans Sur une comète 1981
Amis geeks, l'heure est grave.

Mon vieil ordi portable est mort, il faudrait changer sa carte-mère. Ce qui fait qu'une idée que je caresse depuis un moment va être précipitée et  
que j'ai besoin de vos lumières.

J'aimerais un ordi fixe et un petit portable dont la seule vocation serait le wi-fi et word. Pour ce dernier, je pense pouvoir me débrouiller. Mais pour le fixe, je rêverais de l'ordi dont on choisit les composants pour avoir celui parfaitement adapté à vos besoins.
Et là je me demande : où fait-on ça ? [et ne me répondez pas juste Montgallet, je suis incapable de reconnaître le bon du mavais :'( ] combien ça coûte ?

Merci !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
chez un assembleur informatique
mais avant il te faut réfléchir à ce que tu vas demander à ton ordi fixe (internet, travail... donc quels logiciels? sont-ils gourmand en mémoire?, est ce que tu joue?, video?) en fonction de ces réponse ça indique plus ou moins le processeur et la carte graphique, le reste de la config en découlera

maintenant si tu veux tenter le bricolage tu peux te le monter toi même aussi
36 ans 164
Materiel.net est une bonne base aussi, c'est un site qui vend les composant seul, il fond également plusieurs configuration, tous y est très bien détaillé, mais faut un peu de connaissance en informatique.

Concernant les tarif, en règle générale, ca reviens pas moins cher qu'un des grandes surfaces, mais tu as ce que tu veux, et la qualité est au rendez vous ;)
104 ans Sur une comète 1981
Je réponds grave en retard, désolée. Je suis sur mon petit téléphone avec le stylet de ma DS -_-'

Alors j'utilise bien sûr Office et internet. Je joue sur mon ordi, à des jeux genre Les Sims ou Risen, Fable, Oblivion... Ça consomme énormément de RAM et nécessite une carte graphique décente. Pour le reste, je ne sais trop.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ton site Chubby ;)
36 ans 164
Je peux essayer de t'aiguiller si tu veux, mais faudrais que tu me disent ton budget max, si il te faut un ecran aussi, bref tous sa tous sa quoi ^^
L
53 ans 1194
Tu peux consulter cet article...

http://www.clubic.com/...ns-completes-de-reference.html

Ensuite, c'est une question de budget et... De tes exigences en matière de rendu lors des jeux (Résolution, qualité etc...)
40 ans France : Lille 3505
Moi je dis chez ldlc ils sont très bien assez rapide et justement pas prise de tête ils ont un magasin sur Paris et des hotliners pour le site qui te permettent de te batir une config assez rapidement .

De plus ils ont déjà des modèles tout fait bien montés et bien équilibré vu ce que tu nous indique un PC de moyen gamme suffira largement à ton bonheur pour les deux années à venir après si tu continues à jouer il faudra peut être réinvestir dans une carte graphique mais là je ne t'apprends rien je suppose ;)

ldlc

Le hic c'est que chez eux dès que c'est monté c'est que tu as déjà mis un certain budget . Sauf si tu vas à la boutique bien sur .

Et si tu veux pas passer par le net et le monter toute seule bin soit LDLC la boutique si tu es sur Paris ou Lyon soit un bon assembleur pas loin de chez toi qui soit bien réputé (mais ceux qui gagnent le plus de suffrage autour de moi sur Paris reste ceux que j'ai cité ;) )
B I U