MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tresses Africaines

T
28 ans 3
Coucou :D
En fait cela fait quelques jours que j'aimerais me faire des tresses africaines car je ne sait plus quoi faire de mes cheveux ! Je me suis  
donc renseignée à ce sujet en faisant des recherches sur internet. Le problème c'est que je ne trouve jamais les mêmes réponses à mes questions.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une réponse sur à mes question ?

J'aimerais donc me faire des tresses africaines. Je suis blanche et j'ai les cheveux noir/brun et frisés. Je voudrait savoir :

- combien cela coute dans un salon africain ?
- combien de temps je peux garder les tresses ? (sur certains site, des personnes disent qu'on peut les garder 2 à 3 semaines, d'autres 1 mois et demi et d'autres encore disent qu'on peut les garder 2 à 3 mois)
:?:
- faut-il couper les cheveux pour les enlever ?
- y a-t-il des risques pour mes cheveux ?

Si vous avez la réponses merci de me répondre ;)
Bisous
44 ans 393
Salut !

Alors 1ère question, parce que tout le monde n'utilise pas les mêmes termes, les tresses pour toi ce sont des tresses "collées" sur le crâne ou libres (-> nattes).

Si elles sont collées pas de soucis ça devraient tenir, si ce sont des nattes classiques ça dépendra de tes cheveux, à tester.

Le soucis avec les rajouts c'est qu'ils ne doivent pas glisser sur tes cheveux donc les coiffeuses ont la très mauvaise habitude de serrer fort ! Le truc idéal pour avoir des boutons, un mal de crane et casser le cheveu :(
Il faudra que tu fasses un test pour voir comment ça tiens.

Le prix : c'est trèèèèèèèèès variable ! Déjà achète tes rajouts (si tu es près de Paris, tu trouveras ton bonheur, je te conseille des rajouts type "braid" plus souples à l'utilisation). Le fait d'être blanche ne va pas forcément t'aider, on risque que te faire payer plus cher mais il faut savoir que si tu te fais faire des nattes c'est assez cher surtout si elles sont longues et/ou fines. Le mieux serait de connaitre une personne afro-antillaise pour te guider, négocier et surveiller ce que l'on fait dans ta tête. Je me faisais mes nattes donc je ne saurais pas te donner des chiffres précis.

Tu le gardes en fonction de l'aspect mais pas plus d'un mois pour commencer. Je rappelle qu'il faut te laver les cheveux comme d'habitude mais le shampoing ne va pas aider à la tenue. Plus tu les garderas et plus ça aura un aspect locksé ce qui veut dire bonjour les nœuds pour le démêlage.

Non tu ne coupes pas tes cheveux pour les enlever (tes cheveux sont nattés de la racine à la pointe avec les rajouts). Tu peux couper la pointe des rajouts, s'ils sont plus longs que ta longueur, pour dénatter plus facilement.

Pour les risques, si c'est trop serré il y aura de la casse à la racine (il faudra que tu guides la coiffeuse) sinon non pas de problème si tu gardes pas trop longtemps. En le retirant c'est normal que tu perdes des cheveux, ce sont les mêmes qui restent sur ta brosse chaque jour mais qui étaient coincés dans les rajouts.

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu :)
T
28 ans 3
Ok merci beaucoup pour ta réponse. :D
Je prendrais soin d'appliquer tes consiels ;)
Bisoux
B I U