MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass, faim, frustration, envie et tristesse

A
38 ans 10
Bonjour les filles, je recherche des conseils, du soutien et votre point de vue surtout:

Je me suis fait opérer d'un by pass au début du mois. L'opération s'est bien déroulée  
mais je ne peux m'empêcher de pleurer. Je me sens totalement frustrée et en décalage.

Mes repas se réduisent pour le moment à du mixé de légume vert, poisson et compote de pomme sans sucre. Le matin, j'ai droit à deux biscottes et un café ou thé sans sucre que je ne bois jamais car j'ai l'habitude du café au lait sucré ou le chocolat. Pas de collation dans la journée non plus.

J'm'arrête de manger non pas parce que je n'ai plus faim, mais parce que ça bloque et je ne veux pas forcer. 1/2 heure après, j'ai à nouveau des envies et faim

Dans deux semaines je pourrai manger des féculents et des fruits mais pour le moment cela m'est interdit hormis la compote.
Le by pass doit -il forcément être un calvaire ou ressembler à un enième régime drastique ?? Suis-je seule dans ce cas?
57 ans 53
l'opération est encore toute fraiche.Le premier mois est difficile ensuite tout rentre dans l'ordre petit à petit de plus c une chirurgie lourde il faut le tps de se remettre physiquement et mentalement.Moi je suis by passée depuis plus de 2 ans et g une vie tout à fait normal je mange de tout comme tout le monde les gens qui ne me connaisse pas ne se doute pas de mon passé courage tout va rentrer dans l'ordre il ne faut surtout pas laisser la déprime s'installer ce serais dommage,bonne continuation
B
53 ans en bretagne 9
Azaele a écrit:
Bonjour les filles, je recherche des conseils, du soutien et votre point de vue surtout:

Je me suis fait opérer d'un by pass au début du mois. L'opération s'est bien déroulée mais je ne peux m'empêcher de pleurer. Je me sens totalement frustrée et en décalage.

Mes repas se réduisent pour le moment à du mixé de légume vert, poisson et compote de pomme sans sucre. Le matin, j'ai droit à deux biscottes et un café ou thé sans sucre que je ne bois jamais car j'ai l'habitude du café au lait sucré ou le chocolat. Pas de collation dans la journée non plus.

J'm'arrête de manger non pas parce que je n'ai plus faim, mais parce que ça bloque et je ne veux pas forcer. 1/2 heure après, j'ai à nouveau des envies et faim

Dans deux semaines je pourrai manger des féculents et des fruits mais pour le moment cela m'est interdit hormis la compote.
Le by pass doit -il forcément être un calvaire ou ressembler à un enième régime drastique ?? Suis-je seule dans ce cas?

ne t'inquiète pas, cela est normal, il faut que ton corps s'habitue à ton nouvel estomac et ton nouveau mode d'alimentation..je me suis faite opérée le 22 janvier et il y a des choses qui ne passent pas rassure-toi..il ne faut pas forcer si tu sens que ça tire...il faut mieux scinder tes repas..tu prends ton dessert un peu plus tard..et au début, il faut mieux prendre des collations sinon, physiquement tu ne vas pas tenir..quand au moral, c'est normal aussi, moi aussi j'ai craqué grave;..je pleurais sans pouvoir m'arrêter...on a subit une lourde opération et il y a la fatigue aussi qui joue et tous ces changements...(mal de dos, perte de cheveux, boutons...) on ne nous dit pas tout..mais tu verras on s'habitue et surtout c'est motivant de perdre du poids et de pouvoir s'habiller et se sentir plus féminine...courage, tu vas y arriver...
L
75 ans 7509
La taille de tes repas va augmenter au fur et à mesure que ton estomac va désenfler et ça prend un peu de temps.

Aujourd'hui mes repas sont tout à fait supportable en quantité puisque je peux manger un plat normal et un dessert ce qui équivaut à plus ou moins 300grs. Après la réaction et les quantités de chacun varient.

Pour ce qui est du moral, cela fait partie aussi du processus normal. Mon équipe appelle ça le post-op by-pass blues tellement elles ont l'habitude.
Il faut te laisser du temps, reprendre des forces et te concentrer un peu sur toi. C'est une grosse opération, elle a donc forcément un gros impact physique et moralement.
Normalement tu as un suivi psy, il est là aussi pour ça afin de t'aider à dépasser ce stade.

Bonne continuation.
A
38 ans 10
Merci les filles, vos messages sont réconfortants! Je me sentais tellement bête de pleurer et déprimer après une opération tant voulue! Grâce à vous je comprends que je suis dans le processus classique. C'est vrai que j'aurai voulu qu'on me le dise avant qu'au delà de l'impact physique, il y a aussi l'impact psychologique.
Aujourd'hui je me suis autorisée une ptit verre de jus d'orange, le matin ça m'a fait un bien fou!
S
66 ans 2
BJR JE ME SUIS FAIS OPERER 2FOIS POUR LE BY PASS ET UNE FOIS L'ANNEAUX la derniere fois le 9 juillet 2010 et je pense que cela encore rate en plus mon chirurgien est en vacances je vais aller voir mon medecin de famille pour qu'il me fasse faire un scaner volumetrique de l'estomac mais cela commence a bien faire l'anneau avait bien marcher mais apres j'ai eu une dilatation du oephage c'est pour cela qu'on la enleve
B I U


Discussions liées