MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma silhouette

M
32 ans 9
Coucou!
Je vous explique mon problème: j'ai 19ans et j'ai réussi a perdre 23kilos en 1an et demi; je pèse aujourd'hui environ 67kilos pour 1m65 je me sens beaucoup mieux certes  
mais j'ai toujours l'impression d'être "énorme", je me vois grosse à tort ou à raison je ne le sais pas car j'ai du mal à me rendre compte de mon gabarit... Je voudrai dans le meilleur des cas perdre encore 12kilos..
Est-ce normal comme réaction? et est-ce que vous pensez que 67kilos pour 1m65 est effectivement assez "gros"?
48 ans dans la lune 1661
Bonjour à toi :)
Ta réaction à ta perte de poids est normale mais dangeureuse, tu dois être au poids auquel tu te sens bien mais tu sera toujours attiré pas moins .... pourtant ce n'est pas en perdant encore plus de kilos que tu te sentira physiquement bien.

J'ai perdu également beaucoup de poids, j'ai du mal à me stabiliser à mon poids actuel qui est le poids ou je me sens en forme, malgrè tout quand je vois - sur la balance j'ai involontairement un sourire alors que je sais que si je descents à xxkg je ne suis pas bien, fatiguée et malade.

Heureusement j'ai mes proches qui ont toujours un oeuil sur moi.

Après une perte de poids il y a toujours un danger de basculer, de toujours en vouloir plus alors sois prudente ;)

Bon courage
M
32 ans 9
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Bonjour à toi :)
Ta réaction à ta perte de poids est normale mais dangeureuse, tu dois être au poids auquel tu te sens bien mais tu sera toujours attiré pas moins .... pourtant ce n'est pas en perdant encore plus de kilos que tu te sentira physiquement bien.

J'ai perdu également beaucoup de poids, j'ai du mal à me stabiliser à mon poids actuel qui est le poids ou je me sens en forme, malgrè tout quand je vois - sur la balance j'ai involontairement un sourire alors que je sais que si je descents à xxkg je ne suis pas bien, fatiguée et malade.

Heureusement j'ai mes proches qui ont toujours un oeuil sur moi.

Après une perte de poids il y a toujours un danger de basculer, de toujours en vouloir plus alors sois prudente ;)

Bon courage


Je ne me sens pas trop mal à mon poids actuel mas je me trouve encore trop ronde..
La stabilisation me fait un peu peur, j'ai peur de trop me laisser aller et de reprendre tout mon poids :( mais faudra bien passer par là
42 ans 89
patience est longueur de temps font plus que force ni rage, penses y quand même.
Près du bonheur extrême est parfois l'extrême infortune.
es tu tellement certaine que ce soit ton poids qui te génes ou plutot l'image que tu te renvoies de toi meme. Car si tel est le cas maigrir encore ne changeras guere ton probleme.
en tout cas courage.
46 ans 401
L'adaptation a un nouveau corps n'est pas simple, déjà parce que ta propre estimation de ta place dans l'espace est modifié.

Quand j'ai beaucoup grossit, j'arretais pas de me cogner au coin de table, juste que parce que j'avais pas "enregistré" que mes hanches dépassait de 5 cm de plus qu'avant.

Quand j'ai maigrit, j'arretais pas de dire au gens de pousser leur chaise parce que j'étais sure de pas passer entre, ou d'acheter des jupes trop grandes parce qu'en les regardant comme ca juste en les étirant jme disait nan ca passe pas, alors que ma mere avait retiré 10 cm de tour de taille a mes pantalons...

donc tu vois tu dois pas t'affoler. Ce n'est pas uniquement une question "d'accepter" ton nouveau poids mais aussi que ton cerveau a enregistrer un positionnement dans l'espace différent, et la les données que tu recois sont tres différentes donc tu es un peu perturbé. c'est normal. :)

Perso c'est las piscine qui m'aide a ressentir les nouvelles limites et tailles de mon corps.
Le sport a ce qu'on m'a dit permet de mieux apprehender son propre corps et sa place dans l'espace.

Maintenant le shopping peut aider aussi ^^ essaye tout les tenues dans un magasin en prenant la bonne taille et prends soin a chaque fois de bien regarder la taille.
pour réaliser ce que tu a perdu et qui a mon avis est suffisant.

Tu a peur de la stabilisation car tu pense reprendre, alors que c'est le fait de continuer a maigrir qui a coup sur te fera regrossir. Plus tu maigrira moins tu connaitra ce nouveau corps plus tu risque de perdre le controle.
B I U