MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire part naissance à faire soi-même... Modèles...

1547
Hello,

Ma ptite poule est prévue entre le 2 et le 25 Aout, et j'aimerais faire mes faire parts moi-même, car j'adore les loisirs créatifs.

En fait j'ai une idée assez précise  
de ce que je voudrais coté forme... J'aimerais que ce soit :
- Une carte carrée

- Avec sur la couverture un dessin (Humoristique, imagé, poétique, mais pas vieillot ni trop gnangnan)

- A l'intérieur à gauche la photo de ma cocotte que je pourrais rajouter à la dernière minute grace à des encoches ou à un système de petits épingles à nourrice (Ou autres du même genre scrapbooking)

- A l'intérieur à droite le texte (A définir, classique mais avec une pointe d'originalité) avec des ptis dessins ou des trucs style scrapbooking (Découpe de petits pieds, rubans etc), écrit sur un papier calque de couleur différente que le carton de base, que je pourrais mettre à la dernière minute avec la date et le poids etc...

- Derrière uni ou avec dessins...

En fait je veux des faire parts que je peux faire à l'avance, ou il ne reste plus qu'à imprimer la photo choisie et le texte avec les derniers renseignements sur le calque, à rajouter dans le carton de départ.
Comme ça mon mari pourra les finaliser le soir quand je serais à la mat' et les envoyer tt de suite (Je préfère que les gens se pointent à la mat' que chez moi...)

Mais comme mon mari est assez difficile... J'aimerais bien lui montrer le style que j'aimerais faire, mais sur Google je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Sur les sites de faire parts tt faits c'est souvent plat, sans trous, sans épingles, sans rubans, sans plumes...

Moi j'aime l'originalité mais lui moyen moyen, et ça m'embéterait d'acheter tt le matos et qu'à la fin il me dise que ça lui plait moyen :roll: ...

Donc si vous en avez déjà fait ds ce style ou si vous avez des images de faire parts reçus n'hésitez pas, ça m'aiderait bien...

Merciiiii ;)
42 ans 89
celui ci [url]http://www.le-faire-part.com/fpimages/fpselection/84040_o.jpg [/url]
:D
http://www.le-faire-pa...images/fpselection/84040_o.jpg
comme ca c'est mieu ;)
moi aussi je les ai fait a la main.mais j' n'ai pas de photo(juste la photo du petit).
c'etait des carré vert,1ere page j'avais decouper et coller des ptits ours bruns en papier epais et dessiné des marques de pied au stylo doré.2ieme page son prenom,sa date de naissance,l'heure,poids-taille...(a remplir a la derniere minute).3ieme page sa photo,4ieme page un ptit mot perso pour certain.
et surtout preparer les envelloppes avec les adresses a l'avance,c'est un gain de temp fou.j'avais trouver des timbres a gratter "c'est un garcon".l'avantage de tout preparer d'avance c'est qu'il parte tot.moi j'ai tout envoyer a la sortie de mater,pti loup avait 4jours.
la photo est la:
http://www.facebook.co...=b268c5ec4c&id=100000647692121
48 ans 1805
trop fort hypo la photo de ton faire-part! C'est excellent!!!
J'ai aussi fait mes faire-parts à la main mais je n'avais pas pensé à habillé Nolhan de cette façon, cela aurait pu être rigolo!!!

Madameproutprout, t'as raison de bien les préparer à l'avance car moi je ne les avais pas fini quand j'ai accouché---> résultat on a envoyé tous les faire-parts un mois après la naissance lolol!!
Sinon pour les idées, j'sais pas trop: pour la photo nous on a juste coller (sans mettre de finition pour aller plus vite)...

;)
merci muse,bé en fait j'avais u cet ensemble aux soldes de janvier chez h&m,c'etait pas prévu a la base mais quand j'ai vue ca et de plus pour un prix modique,j'ai craquer.
de plus madame proutprout tu es photographe il me semble,tu pourra mettre en scene ta louloutte.
moi aussi j'ai coller la photo,il existe de la colle expres a photo a carrouf.
par contre une petite chose,pense au poid!fait attention de ne pas depasser le poid que tu auras prevue avec les timbres.perso l'envelloppe ete assez epaisse car les nounours etait en relief mais j'ai fait attention au poid et puis c'est assez leger toutes les ptites déco a faire soi meme.
L
49 ans 3
j'ai fait les faire-part chez http://www.carte-et-fa...aissance-a-faire-soi-meme.html

ya de très nombreux modèles, de mémoire plus de 300.
tu peux personnaliser les textes et mettre tes photos

a+

louise
1547
Depuis le temps...
Ana va avoir un an !

Je les ai finalement fait moi-même, avec des carrés de cartons de couleurs différentes et des découpes de petits pieds, biberons, tétines et poussettes réalisés avec des petites perforatrices.
A l'intérieur j'ai chopé sur le net un dessin humoristique, j'ai mis mon texte d'un coté, et de l'autre quatre petites photos d'Ana à sa naissance.
Avec l'adresse au dos !
B I U