MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours!! mes jambes sont des poteaux!! Vos astuces??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles!

En attendant mon RDV chez gygy le 23, je vous demande vos petites astuces pour soulager un peu mes gambettes, enfin ce ne sont plus des gambettes mais  
des poteaux :lol: je n'ai même plus de chevilles.... et pourtant je ne suis qu'a 3 mois de grossesse.
Je fais déjà des douches glacées sur les jambes le soir mais l'effet ne dure que le temps de la douche... :cry:
Avez vous des crèmes à me conseiller qui ne pose pas de problème pour les femmes enceintes??? Et vous que faites vous pour soulager vos jambes??

Merci de vos aides et astuces! ;)
49 ans gagny 3067
Hispana a écrit:
Coucou les filles!

En attendant mon RDV chez gygy le 23, je vous demande vos petites astuces pour soulager un peu mes gambettes, enfin ce ne sont plus des gambettes mais des poteaux :lol: je n'ai même plus de chevilles.... et pourtant je ne suis qu'a 3 mois de grossesse.
Je fais déjà des douches glacées sur les jambes le soir mais l'effet ne dure que le temps de la douche... :cry:
Avez vous des crèmes à me conseiller qui ne pose pas de problème pour les femmes enceintes??? Et vous que faites vous pour soulager vos jambes??

Merci de vos aides et astuces! ;)



oula tu n'as pas finit alors !!!

j'en suis à 35 semaines et je suis embêtée depuis un mois environ.
tu peux prendre du dafflon pr te soulager, surélevé ton lit au niveau des jambes, douches aussi ms pas de miracles en fait.
et avec la chalmeur ça va pas s'arranger.si cela devait empirer, ton gygy peux te prescrire des bas de contention car appremment il n'y a de vraiment efficace.

bon courrage ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
clelia_1975 a écrit:
Hispana a écrit:
Coucou les filles!

En attendant mon RDV chez gygy le 23, je vous demande vos petites astuces pour soulager un peu mes gambettes, enfin ce ne sont plus des gambettes mais des poteaux :lol: je n'ai même plus de chevilles.... et pourtant je ne suis qu'a 3 mois de grossesse.
Je fais déjà des douches glacées sur les jambes le soir mais l'effet ne dure que le temps de la douche... :cry:
Avez vous des crèmes à me conseiller qui ne pose pas de problème pour les femmes enceintes??? Et vous que faites vous pour soulager vos jambes??

Merci de vos aides et astuces! ;)





oula tu n'as pas finit alors !!!

j'en suis à 35 semaines et je suis embêtée depuis un mois environ.
tu peux prendre du dafflon pr te soulager, surélevé ton lit au niveau des jambes, douches aussi ms pas de miracles en fait.
et avec la chalmeur ça va pas s'arranger.si cela devait empirer, ton gygy peux te prescrire des bas de contention car appremment il n'y a de vraiment efficace.

bon courrage ;)


Merci pour ta réponse je pensais me passer de bas de contention pour cette grossesse mais je pense que ça ne sera pas possible en effet... :roll: Et pour les crèmes tu n'en mets pas???
46 ans le mans 1525
moi mes jambes ont commencé a gonflé aussi il y a une semaine ou deux.. et j'en suis a 31sa. en fait je n'ai pas de recette miracle pour eviter que ça gonfle, meme si l'eau fraiche ça aide un peu a la circulation

ce que j'ai trouvé pour soulager un peu la sensation de jambes lourdes, c'est un gel acheté en parapharmacie "jouvance", un tube vert special jambes lourdes. ça fait une drole de sensation la premiere fois, on se demande si c'est agreable ou non, ça picote un peu avec le menthol, mais en tout cas maintenant je m'en mets une bonne couche le soir avant d'aller au lit et ça m'evite de me tourner et retourner dans mon lit parce que je ne sais plus comment mettre mes jambes.. et j'ai mon ventilo braqué sur les jambes en plus!
44 ans Nice 2811
Le soir je me mettais dans la baignoire remplie d'eau froide,ensuite les jambes sur-élevé

Et du cyclo 3 fort 2 matin et 2 soir.
41 ans Isère 1171
Malheureusement, à part une paire de bas de contention, rien n'est vraiment efficace.
Le problème, c'est que moi personnellement, je ne les supporte pas quand il fait des chaleurs comme en ce moment.

Sinon, au niveau crème, j'utilise celle de Clarins. Elle est bien, et non contre-indiquée pour les femmes enceintes. Mais bon, y'a rien de miraculeux non plus, l'effet est immédiat mais de courte durée :?
49 ans gagny 3067
Hispana a écrit:
clelia_1975 a écrit:
Hispana a écrit:
Coucou les filles!

En attendant mon RDV chez gygy le 23, je vous demande vos petites astuces pour soulager un peu mes gambettes, enfin ce ne sont plus des gambettes mais des poteaux :lol: je n'ai même plus de chevilles.... et pourtant je ne suis qu'a 3 mois de grossesse.
Je fais déjà des douches glacées sur les jambes le soir mais l'effet ne dure que le temps de la douche... :cry:
Avez vous des crèmes à me conseiller qui ne pose pas de problème pour les femmes enceintes??? Et vous que faites vous pour soulager vos jambes??

Merci de vos aides et astuces! ;)



pas encore acheté de crème ms j'ai une copine qui m'a dit que celle de l'abbé soury était assez efficace dc je vais pt être m'y mettre ;)




oula tu n'as pas finit alors !!!

j'en suis à 35 semaines et je suis embêtée depuis un mois environ.
tu peux prendre du dafflon pr te soulager, surélevé ton lit au niveau des jambes, douches aussi ms pas de miracles en fait.
et avec la chalmeur ça va pas s'arranger.si cela devait empirer, ton gygy peux te prescrire des bas de contention car appremment il n'y a de vraiment efficace.

bon courrage ;)


Merci pour ta réponse je pensais me passer de bas de contention pour cette grossesse mais je pense que ça ne sera pas possible en effet... :roll: Et pour les crèmes tu n'en mets pas???
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci les filles pour vos astuces! pour les comprimés je vais attendre de voir avec gygy ce qu'il conseille car je suis pas trop pour les médicaments pendant la grossesse...
Pour les crèmes, elles sont toutes sans problème pour les femmes enceintes??
Merci encore!!
41 ans Isère 1171
[quote="Hispana"
Pour les crèmes, elles sont toutes sans problème pour les femmes enceintes??


J'avais posé la question à ma SF puisque la majorité contiennent des huiles essentielles et que c'est contre-indiqué en cas de grossesse théoriquement.

Elle m'avait répondu, que les HE étaient faiblement dosées et qu'il fallait juste éviter le contact avec le ventre.

Donc pas de soucis ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
minouchette38 a écrit:
[quote="Hispana"
Pour les crèmes, elles sont toutes sans problème pour les femmes enceintes??


J'avais posé la question à ma SF puisque la majorité contiennent des huiles essentielles et que c'est contre-indiqué en cas de grossesse théoriquement.

Elle m'avait répondu, que les HE étaient faiblement dosées et qu'il fallait juste éviter le contact avec le ventre.

Donc pas de soucis ;)

Super!!

Merci pour ta réponse!!
A moi les crèmes!! :multi:
41 ans 343
sinon si tu n'es pas trop gonflé, tu as l'option de l'acuponcture, ma sage femme m'en a parlé mais je suis bien trop gonflé malheureusement (elle m'a dit que j'avais la palme d'or niveau oedeme ^^) il parait que c'est très efficace
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
malco a écrit:
sinon si tu n'es pas trop gonflé, tu as l'option de l'acuponcture, ma sage femme m'en a parlé mais je suis bien trop gonflé malheureusement (elle m'a dit que j'avais la palme d'or niveau oedeme ^^) il parait que c'est très efficace


J'ai trop peur des pics pics pour tester... :roll: mais merci de la proposition... ;)
L
42 ans 3913
Moi le gyneco ma donné une ordonnance pour les bas de contention et depuis je revis.
Franchement y a que ca qui fonctionne et dormir les pieds surélevés. ;) ;) ;)
45 ans 778
mes astuces

*dormir les pieds surelevés
* douche froide dessus matin et soir
* je prends régulièremen des bains de pieds avec glaçons

et sinon je me met aussi de la crème , ma SF nous en a conseillé une, et elle est extra, mais je ne sais pas si je peux dire la marque :oops:
38 ans Etrechy 91 176
ma mere m'a fait prendre un bain de pied froid, avec une machine balneo, que ma soeur lui avait offert.
et franchement ça marche pas mal , ça fait des bulles et des vibration, mais les vibrations j'ai pas trop aimer.
et elle a aussi un truc au milieu qui tourne avec des petites boules pour masser le pied. alors ça franchement c'est superrr.
et j'essaye aussi de les surélever le plus possible.
B I U