MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat nappe

39 ans 2809
Question à 2 euros mais vos grandes expériences pourront certainement m'aider.

J'ai une table ronde à laquelle je peux rajouter une rallonge au centre.
Fermée, elle a un diamètre de 110 cm,  
avec la rallonge elle est ovale et mesure 110 au plus étroit et 150 cm au plus long.

Pour l'instant, je ne trouve pas de nappe qui me plaisent mais j'aiemrais savoir la forme et la taille prendre.

En fait,j'aimerais limiter le budget et donc n'acheter qu'une nappe.

Faut-il acheter uen nappe ronde en taille de 100 cm, ou ronde/ovale de 150 cm?
Ou est ce envisageable d'acheter une nappe rectangulaire de 150cm que je pourrais replier pour l'adapter à la table ronde en 110cm?
48 ans 10768
Si ta table fait 110 cm, il faut une nappe ronde de plus de 110 cm donc pas 100 cm déjà ! ;)

Après histoire que les "pans" de la nappe tombent un peu, il faut prévoir dans les 15 cm de chaque coté, soit 140 cm minimum.
Pour avoir une table ronde de la même taille, moi je me fais couper de la toile "cristal" (tu sais, transparente), imprimée ou pas, et je la recoupe en rond une fois sur la table (par exemple je me fais couper une longueur de 140 cm pour 140 cm de large, un carré quoi, je centre sur la table et je recoupe), c'est plus joli.

Tu auras du mal à trouver une nappe qui aille à la fois pour du rond et pour du ovale. Mon conseil : achète-toi une nappe ronde pas trop chère pour tous les jours (en plastique à la coupe par exemple), et une ovale (ça existe) pour quand tu reçois.

Et ceci dit, moi perso, la rallonge, je la mets jamais !... Donc je préfère miser sur les nappes rondes.
B I U