MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Verte de jalousie...

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je me sens d'un ridicule, vous ne pouvez même pas imaginer... :roll:

Je vous explique le joli cas de figure:

Nous avons un petit chaton de 4 mois qui ne fais  
que des bêtises. Et son truc en ce moment et bien c'est de passer par la fenêtre, et du coup il tombe chez notre voisine, célibataire, prof des écoles et qui est vachement mignonne. Du coup la nuit dernière, il est tombé chez elle vers 4 heures de la nuit, et nous sortons de la maison vers 6h pour Phil et 7 h pour moi. Comme elle est en vacances nous ne voulions pas la réveiller de si bonne heure, nous sommes partis chacun à notre heure en laissans Cahuète chez elle. Mon mari rentre plus tôt que moi, donc il est allé mettre un mot sur sa porte et du coup lorsqu'elle est rentré elle est montée nous ramener notre petit chaton...Et lui gentil comme il est l'a invité à rentré et prendre un café...Et c'est là que je coince et je coince grave ca me fou très très en colère. Il m'a raconté qu'ils ont bien rigolés des conneries que notre chaton a fait etc. Ca me rend verte de jalousie je ne le supporte tous simplement pas. Je n'arrive pas à lui dire! D'aillerus j'ai été gauche au téléphone(car je suis au boulot)et je crois qu'il ne doit rien comprendre...Je ne sais pas pourquoi je souffre autant de ce truc qui ne veut rien dire...

Bref je me sens très mal, et je me trouve surtout très con... :cry: :cry: :cry:
F
57 ans 502
Manque de confiance en lui ou... manque de confiance en toi. Réfléchis. ;)
47 ans 89
Entièrement d'accord avec Frisco :) Réfléchis et ne dramatise pas......Fait le point avec toi-même :) Et bonne nouvelle vie avec ton petit monstre griffus :)
47 ans 8549
ben le mien est en coloc toute la semaine sur Paris et rentre que le week! en plus en ce moment les 2 autres coloc sont en vacance! alors monsieur pourrait en profiter! mais j'essaye de même pas y pensé! et on s'envoie que 2 texto par jour et on s'appelle même pas tous les jours! des-fois même pas un coup dans la semaine! je pense pas être super jalouse mais si j'apprendrais que monsieur a fait une connerie! je pardonnerais pas! car je lui ai donnais ma confiance!
et pourtant que j'étais jalouse avant! comme quoi çà se soigne!
39 ans Bordeaux 364
Je pense que tu sais très bien (comme nous toutes ici :lol: ) que c'est avant tout un problème de confiance en toi.

Je ne pense pas me tromper en te disant que tu as l'air de penser que ton chéri mérite mieux que toi et qu'il ira forcément voir ailleurs un jour (et elle sera forcément plus belle et plus mince?).

Il y a une fille, dans l'entourage de mon copain, que je ne supporte pas. Heureusement pour moi elle habite loin et il ne lui parle quasiment pas.

Mais un jour, alors que ça faisait 6 mois qu'on était ensemble, on l'a croisé sur son lieu de travail (en fait, c'est une ex collègue de mon copain), et juste avant d'aller manger avec elle, il m'a dit "J'ai failli sortir avec elle, elle voulait et moi aussi mais je lui ai dit non car je la trouvais trop belle, elle m'a impressionné et je n'ai pas eu confiance en moi". Le tout avec une grosse pointe de regret dans la voix.

Je ne vous explique pas mon malaise lors du dit déjeûner à ses côtés. En plus, comme on mangeait McDo, je me sentais toute honteuse, grosse et moche à ses côtés.

Cette fille est longtemps restée dans sa tête je pense, je pense d'ailleurs qu'il y pense encore.

Et jusqu'à il y a peu (encore un peu maintenant mais je me suis calmée), je ne supportais PAS qu'elle lui parle ou qu'il lui parle sur facebook. Tout simplement parce qu'il la trouve belle et que du coup, j'avais l'impression qu'il regrettait d'être avec moi, et j'avais aussi l'impression après ce qu'il m'a dit que s'il avait pu sortir avec moi c'est que je n'étais pas aussi belle qu'elle...

Comme j'ai très peu confiance en moi, cette histoire m'a taraudée pas mal de temps.

Puis je me suis rendue compte que c'était complètement ridicule puisque c'était avec moi qu'il était, et non avec elle, et que c'est à moi qu'il dit je t'aime, à moi qu'il fait des câlins, à moi qu'il fait des déclarations, des dîners surprise, et que c'est moi qu'il regarde souvent avec des petites étoiles dans les yeux en me disant que je suis toute jolie.

Je crois que focaliser sur cette nana ne t'aidera pas.
Ton mari ne va pas te quitter dès qu'il croise une nana plus belle que toi (selon toi, je précise), sinon, je crois qu'il l'aurait déjà fait depuis longtemps (on trouve toujours plus beau ailleurs, ce n'est pas difficile.. et très subjectif). :lol:

As-tu déjà pensé, sinon, à faire un travail sur toi et ton manque de confiance en toi?
J'ai l'impression que ça te gâche pas mal la vie...
F
57 ans 502
Quelles news, amielune ?
38 ans 1248
Wow Sephira,

Je trouve que tu as super bien réagi par rapport à l'ex collègue de ton chéri.

Je pense que j'aurai personnellement extrêmement mal réagi.

Mon chéri a une amie, une bombe. Ils sont jamais sortis ensemble (mais plein de bisous à un moment) malgré une attirance commune mais le timing n'était pas bon.

A chaque fois qu'il me parle de X à quel point elle est belle et tout le blabla ca me fait bouillir. Surtout qu'au début de notre relation il m'a dit

"si un jour j'ai une fille je l'appellerai X c'est un si beau prénom..."

Oxy mode sort les crocs :D
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Frisco, merci de demander des news...Les filles merci pour vos réponses...

Très sincèrement ca se passe dans ma tête...Par contre pour ne pas que cela monte en vrille dans ma tête je lui en ai parlé...

Sa réaction? hehe il m'a traité de con...M'a dit que l'invitation à prendre le café c'était par pure politesse etc. Je lui ai dis de ne pas se justifier que c'est moi qui ai un problème...Et hier soir sur l'oreiller il m'a dit: Nous Sommes ensemble depuis bientôt 5 ans, nouvellement propriétaire depuis une année, avons de beaux projets de vie, veux tu bien me dire quand est-ce que tu vas me faire entièrement confiance? Et quand est ce que tu vas arrêter de t'inventer des histoires qui n'existe pas...Gros bisous, gros câlains, et l'histoire qui n'aurait pas dû commencer s'est terminé...Donc c'est histoire classée!
Ca n'en demeure pas moins que j'ai un gros travail à faire sur moi...Et je compte bien m'y mettre dès à présent!

Merci de me lire...Je me sens écoutée...

Josée
F
57 ans 502
Amielune,

Tu as très bien fait de lui en parler tout de suite et de désamorcer le truc qui te pourrissait la tête. Ton mari est vraiment un adorable mec pour avoir trouvé tout ces bons mots.

Ne dramatise pas trop non plus : tu es un être humain avec ses hauts et ses bas. Pas de quoi se flageller. Le jour où on me présentera quelqu'un en me disant qu'il va toujours bien et qu'il est parfait, je crois que je serais prise de fou rire.

Maintenant, si cela revient régulièrement et que cela te fait souffrir, effectivement, il faut que tu te penches un peu sur la question.

;)
39 ans Bordeaux 364
OxyJane a écrit:
Wow Sephira,

Je trouve que tu as super bien réagi par rapport à l'ex collègue de ton chéri.

Je pense que j'aurai personnellement extrêmement mal réagi.

Mon chéri a une amie, une bombe. Ils sont jamais sortis ensemble (mais plein de bisous à un moment) malgré une attirance commune mais le timing n'était pas bon.

A chaque fois qu'il me parle de X à quel point elle est belle et tout le blabla ca me fait bouillir. Surtout qu'au début de notre relation il m'a dit

"si un jour j'ai une fille je l'appellerai X c'est un si beau prénom..."

Oxy mode sort les crocs :D


Ben, dans la mesure où c'est avec moi qu'il est et avec moi qu'il fait des projets... pourquoi me prendre la tête pour une fille sur qui il a fantasmé/fantasme?

Peut-être qu'il y pense encore, sûrement même. Cette fille représente je pense pour lui tout le côté négatif de sa personnalité : il n'a pas confiance en lui et n'ose rien.
Il se dit sûrement qu'il aurait pu sortir avec elle, une BELLE fille, s'il avait eu plus confiance en lui et qu'il a râté quelque chose.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il ne m'aime pas et qu'il n'est pas heureux d'être avec moi. Moi aussi je pense à certains mecs avec qui j'ai râté des occasions... mais je ne pense pas à eux quand je suis avec lui, quand on fait l'amour, etc.
Et je pense qu'il en est de même pour lui.

Mais je t'avoue qu'il m'a été très difficile de prendre sur moi. Je ne supporte pas cette fille. Je reste néanmoins persuadée qu'elle n'était pas faite pour lui, vu son caractère et son manque de culture évident. Il se serait bien vite ennuyé à mon avis :lol:
Mais comme il n'a pas "essayé" il ne le sait pas, donc il ne peut certainement que continuer de se demander si ça aurait marché...

Enfin, dans les moments où je me sens au plus mal, je pense à elle, et je me dis qu'à côté d'elle je suis bien moche, et je me demande comment il fait :cry:
34 ans 350
Comme je te comprends... Pour ma part, ce qui m'aurait énervé, ce n'aurait pas été qu'il l'invite, mais plutôt qu'il l'invite sans me demander... C'est une règle qu'on s'est fixé dans notre chez nous: il a le droit d'inviter qui il veut, mais il me demande un accord de principe avant, et de même pour moi... Même si on répond tous les deux oui tout le temps, c'est une question de principe!!!

Sephira: ça lui est arrivé aussi ce genre d'histoire: la nénette lui avait demandé de sortir avec lui pendant qu'on était ensemble... J'étais folle de rage et très jalouse (normal)... Jusqu'à ce que je la rencontre dans la rue (avant je n'avais vu que des photos)... Et elle a ouvert la bouche... Et là j'ai compris pourquoi mon chéri était avec moi :lol: ... Et depuis ce moment mythique ou la nana a à peine réussi à aligner deux mots devant moi, je n'ai plus rien dit sur ses sorties avec sa bande de potes (dont elle)...

Comme toutes l'ont dit avant moi, tout est une question de confiance en soi (et un peu de dévalorisation des autres, faut l'admettre!)

Bon courage, mais tu verras, la jalousie s'estompe avec le temps ;)
38 ans 1248
Lol vous avez de la chance les filles, votre concurrente est soit bête soit inintéressante :lol:

Mais les nanas sublimes ne sont pas toute idiotes, en tout cas pas l'amie de mon chéri :S donc faut que je lui trouve un autre gros défaut rédibitoire :D
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
amielune a écrit:
Frisco, merci de demander des news...Les filles merci pour vos réponses...

Très sincèrement ca se passe dans ma tête...Par contre pour ne pas que cela monte en vrille dans ma tête je lui en ai parlé...

Sa réaction? hehe il m'a traité de con...M'a dit que l'invitation à prendre le café c'était par pure politesse etc. Je lui ai dis de ne pas se justifier que c'est moi qui ai un problème...Et hier soir sur l'oreiller il m'a dit: Nous Sommes ensemble depuis bientôt 5 ans, nouvellement propriétaire depuis une année, avons de beaux projets de vie, veux tu bien me dire quand est-ce que tu vas me faire entièrement confiance? Et quand est ce que tu vas arrêter de t'inventer des histoires qui n'existe pas...Gros bisous, gros câlains, et l'histoire qui n'aurait pas dû commencer s'est terminé...Donc c'est histoire classée!
Ca n'en demeure pas moins que j'ai un gros travail à faire sur moi...Et je compte bien m'y mettre dès à présent!

Merci de me lire...Je me sens écoutée...

Josée


Tu as bien de la chance car en effet ton chéri a l'air de t'aimer plus que tout ... donc le travail sur toi tu dois le faire, pour toi bien sur en premier mais aussi pour ton couple puisque tu as la chance d'avoir un chéri qui t'aime ... ;)

Moi j'essaie aussi de faire ce travail sur moi mais je n'ai pas de chéri pour me dire des choses gentilles, pas de compliments donc c'est plus difficile :oops:

Bonne chance à toi Josée :kiss:
B I U