MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé qui pleure quand on la change

42 ans 2419
Bonsoir tout le monde


Comme indiqué en titre, ma fille pleure dès que je dois lui changer ses vêtements, particulièrement au moment de passer les bras, je ne sais pas pourquoi.  
Elle se plaint, et se met à geindre, parfois même elle pleure beaucoup, mais elle se calme dès que c'est passé. Elle le fait aussi (mais plus rarement) quand je soulève son bassin pour mettre ou enlever un pantalon ou la couche. J'en ai parlé mardi au médecin qui m'a dit qu'elle n'avait rien aux bras, elle les lève, les baisse sans problème, pareil pour les poignets (vu que je lui tiens ses mains pour les passer dans les manches).

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qui peut la bloquer ou lui faire mal, pourtant je fais très attention. Des idées? Merci ;)
40 ans Bas-Rhin 1498
peut être qu'un tour chez l'ostéo pourrait débloquer tout ça, je croise les doigts .
58 ans 43 659
vivou67 a écrit:
peut être qu'un tour chez l'ostéo pourrait débloquer tout ça, je croise les doigts .


c'est ce que j'allais dire...
42 ans 2419
J'en connais pas, on avait vu un kiné spécialisé dans les bébés (on soupçonnait une dysplasie congénitale de la hanche)mais il ne faisait pas de manipulation, il disait faire que de la rééducation.

J'ai essayé de chercher, mais entre l'association de ceux-ci ou ceux-là, on s'y perd, sans compter les sites anti-ostéo. Bref, qui pourrait me conseiller un ostéo sur la métropole lilloise? Sinon, à quoi se fier pour choisir? merci ;)
E
42 ans Montréal 30
Salut salut,

je sais pas ta petite a quel age mais ici ça fait 8 mois que ça dure! Il n'aime tout simplement pas avoir du linge sur le dos. Comme toi il se tortille, tourne, pleur, tente d'enlever sa couche... rien n'y fait c'est quand il est tout nu qui est le plus heureux. ;)

C'est sur que c'est moin pire qu'au début surtout qu'avec l'été on s'habille moins mais comme il arrache ses couches (des couches lavables et le velcro est facile à attraper!) je suis obligé de lui mettre des caches-couches et c'est la guerre. :? :? :?

Des fois mon copain est obligé de venir m'aider tellement le petit se révolte! :x

Ce qui est plus facile maintenant c'est que je le mets debout pour l'habiller, on dirait qu'il accepte plus!

En passant j'ai vu une ostéo à sa naissance et elle n'a rien dit là-dessus! Je crois que c'est seulement un trait de caractère, le désire d'une certaine liberté peut-être ;) !!!
M
41 ans Belgique 1926
Euphory a écrit:
Je crois que c'est seulement un trait de caractère, le désire d'une certaine liberté peut-être ;) !!!


J'allais dire ça aussi...
Pour Corentin, c'est pareil... passer les bras dans les manches est un véritable défi...
Et (mauvaise mère?) c'a ne m'a jamais tracassé... il n'aime pas ne pas avoir ses mains libre, c'est tout...
42 ans 2419
C'est peut-être un trait de caractère chez vos bibous, mais depuis quand le font-ils? pour ma fille, elle ne le fait que depuis une dizaine de jours environ, et aujourd'hui elle s'est mise à pleurer quand elle a compris que j'allais la déshabiller. :cry: Ma fille a presque 7 mois.
58 ans 43 659
elle a peut-etre mal quelque part !!!

tu pêux chercher les kiné certains ont une formation d'osthéopathie, cela doit être indiqué sur l'annuaire sinon tu les appelle et tu explique le cas l'avantage c'est que si ils sont kiné la consultation te sera en partie remboursée.l'ostheopathie ne l'étant pas.

a ta place je laisserai pas courrir je pense qu' il faut faire quelque chose va dejà voir ton généraliste et exige une ordonnance pour voir un kiné. bon courage
42 ans 2419
Je crois avoir trouvé une partie du problème: sa tête. J'ai remarqué que ça coinçait un peu ces derniers temps pour la faire passer.Là, je viens de lui mettre un pyjama qui s'ouvre sur le devant, elle n'a rien dit, mais elle a un peu chouiné pour les bras, mais quelques secondes.Puis elle s'est remise à rire tranquillement. ;)
PetShopGirl a écrit:
Je crois avoir trouvé une partie du problème: sa tête. J'ai remarqué que ça coinçait un peu ces derniers temps pour la faire passer.Là, je viens de lui mettre un pyjama qui s'ouvre sur le devant, elle n'a rien dit, mais elle a un peu chouiné pour les bras, mais quelques secondes.Puis elle s'est remise à rire tranquillement. ;)

c'est deja un mieu,mon fils y n'y avait pas de probleme et depuis 2-3semaines il rale quand on lui passe tee shirt ou pull.peut etre que certains enfants n'aiment pas ca.on leurs coupoe la vue quelques secondes c'est peut etre ca,je sais pas.
j'espere que ca va s'arranger :kiss:
46 ans paris 183
Pareil ici, petite puce de 7 mois et demi qui raloche quand on passe les manches.
42 ans 2419
Ici elle râle toujours, mais moins, je ne lui mets plus que des vêtements 9 mois, comme ça la tête peut passer tranquille.

Elle râle un peu pour ses bras, comme d'hab, surtout le droit. Concernant l'ostéo, mon mari ne veut plus, il a un ami dont le bébé a été mal manipulé, et il a souffert d'un torticolis pendant des mois(qu'il n'avait pas à l'origine). Après des mois de pleurs, (l'ostéo disait que ça allait passer, que c'était normal...), le pédiatre s'en est aperçu. Bref, depuis qu'il a entendu cette histoire, mon mari ne vaut pas entendre parler d'ostéo pour bébé, ou alors en tout dernier recours. Là on a pris RDV avec le kiné qui avait vu la petite pour sa hanche, on attend.
B I U