MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment gerer la souffrance que l'autre nous laisse ???

C
49 ans 1
[color=red]amoureuse et blessée comment gerer la souffrance que l'autre nous laisse ??? :cry: je me sens si seule face à sa seconde chance.. et si blessée

Cara
50 ans 77 (seine et marne) 654
bonjour Cara!

tu parle de "sa" seconde chance??? et si c'etait aussi le tienne de chance?...une chance de refaire ta vie en mieux avec quelqu'un qui aura des vrais sentiments pour toi. :D


Fait le deuil de cette relation, maintenant il va falloir que tu sorte de ton cocon, fais de nouvelles rencontres, sors!!!!! bouge!!!!! il ne faut surtout pas se laisser aller dans la deprime ( et encore moins pour un con)
Cet homme ne te meritais pas...... car quand on aime sincerement on ne peut pas abandonner l'autre.
je te fait tout plein de gros bisous consolateurs et si tu as besoin d'une oreille attentive je suis la. ;)
52 ans IDF 981
Bonsoir,

Comme t'aider à gerer cette souffrance, on peut etre a ton ecoute, te laisser decharger sur nous une partie de ton fardeau, ....

Vas y, parle, hurle, pleure, a la limite si tu cedes à la deprime, vas y deprime si il le faut, mais fait le ici, avec nous, tu trouveras toujours ici une personne à qui parler ou une epaule si qui appuyer ta peine.

Ne t'isole pas, surtout pas, il te faut vivre pour toi, et toi seule au moins le temps de faire ton deuil de cette relation, alors laisse nous etre ton exutoire, et pour le reste reprend pense a toutes ces joies qui n'attendent qu'une chose : que tu viennes vers elles.

.
44 ans paris 3592
salut Cara
bienvenue et surtout courage! les ruptures sont tjr très douloureuses et hélas,à part le temps qui oeuvre pour nous, y a pas grand chose à faire... si ce n'est de ne pas se laisser aller, sortir, parler, continuer à vivre comme avant, même si c pas facile. Puis un jour on se rend compte que ce qu'on se forçait à faire n'est plus si difficile. Et puis, on sait pas ce que l'avenir nous réserve : des fois, il y a la chance là où on voyait qu'un chagrin..... Faut faire confiance au temps! N'hésite pas à venir ici, c tjr très sympa!
M
55 ans Saturne 318
DaylightDies a écrit:
hélas,à part le temps qui oeuvre pour nous, y a pas grand chose à faire... si ce n'est de ne pas se laisser aller, sortir, parler, continuer à vivre comme avant, même si c pas facile. Puis un jour on se rend compte que ce qu'on se forçait à faire n'est plus si difficile. Et puis, on sait pas ce que l'avenir nous réserve : des fois, il y a la chance là où on voyait qu'un chagrin..... Faut faire confiance au temps! N'hésite pas à venir ici, c tjr très sympa!

Tout à fait dccord avec DLD. Il faut laisser le temps agir et surtout être prête à rencontrer quelqu'un d'autre. Il m'a fallu faire le deuil d'une relation super douloureuse pour me permettre de rencontrer mon homme.

A bientôt Bises Mourn
F
51 ans longjumeau91 93
quand mon ex est partie en me laissant avec nos deux enfants (15 mois et tout juste née pour la deuxieme) le monde c'est écroulé autour de moi, les gens qui m'entouraient a l'époque me disait "avec le temps ça ira mieux" je les maudissait cette phrase je l'avait en horeur. mais ils avait raison ça fait quatre ans maintenant et je ne suis jamais autant sortie, je n'ai jamais rencontrée autant de personnes interressantes, et mes enfants le vivent bien pour le moment en tout cas.
n'hésite pas à exterioriser ta colère pleure hurle ça fait du bien et surtout quand on invite a sortir force toi, tu verras a la longue c'est toi qui insitera les autres a sortir
bon courage
42 ans Nord-Est de la France 3285
je crois que la meilleurs facon d'effacer ou de tourner la page est de retombee amoureuse, en tout cas pour moi ca a marché, et c la que tu te rends compte souvent que celui d'avant n'etait pas dutt pour toi!
55 ans Var 2447
Oui prendre du recul et on ne voit plus tout les choses de la même manière ensuite.
Ca passe par de la souffrance, une sensation de vide, la colère, les pleurs, la résignation et puis un jour on guérit et on se sent plus fort, différent, métamorphosé.....et la vie nous sourit à nouveau :D :D et c'est ça l'essentiel.

Chaque cheminement est personnel, alors je ne peux que te souhaiter bon courage Cara et tu verras bientôt tout ira mieux ;)
54 ans Lötringen 62
La fin d'une histoire c'est... la fin d'une histoire. Y en aura d'autres. Oui c'est désagréable, surtout quand ça vient dans le dos, ou que ça a pris le temps de pourrir un peu. Mais ça permet de commencer une autre histoire, plus tard. J'ajouterais que le temps passé avec quelqu'un dont on s'est séparé n'a pas été du temps perdu. Juste du temps passé avec quelqu'un... C'est si on apprends jamais rien qu'on a perdu son temps. Entendez par là que c'est tout bénèf' pour la suivante, d'histoire.

Evidemment, y a une période de "sevrage" qui est particulièrement pénible ; faut réapprendre à vivre seul(-e) et perdre les habitudes qu'on avait prises... Mais passé ce cap, ça va tout seul.

Ceci n'est pas de l'optimisme bon marché. Ceci n'est pas du fatalisme non plus. C'est juste la vie.

Laissez le temps faire son sale boulot, il le fait très bien...

Je vais juste apporter un petit bémol à ce qui précède : ça dépend également de l'âge des protagonistes. Je veux dire par là qu'à 20 ans, des rencontres on en fait tout le temps. À 30 ans, on en fait déjà moins. Plus tard, euh... mmmmpffff. :? Mais faut jamais désespérer. Si ça doit arriver, ça arrivera, même si on en avait pas spécialement envie, même si on se sentait pas réellement prêt(-e).
B I U


Discussions liées