MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment classer plus de 1000 photos de son enfant ?

3431
Bonsoir !

Je n'ai pas trouvé de titre plus explicite...

Mon fils va avoir 23 mois et j'ai déjà plus de 1000 photos de lui (n'essayez pas de  
m'en faire supprimer une seule, je les garde toutes !).

Bien sûr je n'ai encore fait développer aucune de ces photos jusqu'à présent, mais mon problème c'est que je ne sais pas de quelle manière je les classerais après développement.

Je suis plutôt amatrice de l'album photo papier.
Mais avec mes nombreuses photos, je risque d'avoir besoin de plusieurs albums alors que mon fils n'a même pas encore 2 ans (vais-je devoir aussi acheter une bibliothèque rien que pour classer tous ses albums photos !).

Comment rangez-vous vos nombreuses photos ?
52 ans 35 10308
Je n'ai pas d'enfant, mais je fais beaucoup de photos, en particulier en voyage.
Je les valorise sous deux formes : un site internet perso, où je mets les photos par thème ou par voyage, et je fais aussi des livres photos sur Internet, il y en a de vraiment très chouettes, ça fait des beaux souvenirs.
Je fais aussi tous les ans un calendrier (toujours sur Internet) avec les plus belles photos de l'année précédente. J'en garde un exemplaire pour moi et j'en offre un autre à mon copain.
1547
Comme je suis passionnée de photos j'en ai des tonnes et des tonnes aussi... + cx des clients ça fait un sacré paquet...

Moi je laisse une bonne partie sur le pc, au cas où j'en ai besoin. J'ai un dossier "photos" avec des sous dossiers, et je les utilise surtt par le biais du logiciel Picasa, c'est un logiciel de retouche mais ça te classe aussi tes photos, tu peux les classer par dossier, par chronologie, tu peux même faire des dossiers de "personnes", le logiciel reconnait les visages.

Sinon je mets sur CD, quoiqu'il arrive.

Aprés ça dépend, je fais pas mal de livres album avec le labo de France Loisirs, comme pr mon mariage, les vacances, là je vais en faire un aussi quand la petite sera née.

Et quand j'en ai vraiment bcp bcp je profite des promos sur ce même site, et je mets tt dans un album avec des scotchs double face (Parce que j'ai pleins de formats différents).
Mais ça c'et plus la tache de mon mari, il aime bien classer, ordonner, moi ça serait plutot foutoir, genre j'achète l'album et le tout reste dans un sachet avec les pochettes photo pdt 3 ans...

C'est pr ça que je préfère les livres album, en plus tu peux vraiment tout faire toi même, et ça fait cool dans une biblio. Le problème c'est qu'il faut se limiter pr le nombre de photos...
3431
Merci pour vos réponses.
Le livre photos créé sur internet me parait une super idée, mais comme le souligne madame_proutprout, le problème c'est que le nombre de photos est limité.
Je crois que la seule solution est effectivement de porter mon choix vers un album photos traditionnel.
Dans mon idéal, il doit pouvoir contenir beaucoup de photos, avoir des feuillets noirs (je trouve que les photos sont mieux mises en valeur sur un fond noir), qu'on puisse avoir le choix sur la disposition des photos (donc éviter les albums à pochettes).
5031
j'ai un disque dur externe de 500Gigas et je mets tout dessus. les dvd sont trop fragiles et les clés facilement egarables.

^^
5030
Je suis en plein dedans aussi..
J'ai près de 1500 photos du mariage, et je m'en sors plus.

j'en ai fait tirer 250 photos déja, et je sais pas comment classer et conserver les autres.

madame_proutprout: Ton avis sur Picassa m'a interpellé, je vais voir ce truc alors..
52 ans strasbourg 6049
support numérique. et je garde celles en papier vraiment importante dans une boite.
49 ans derrière toi!! 3399
j'ai aussi beaucoup de photos de mes enfants,de nos voyages, de notre vie; bien plus de 1000; et je les classe ainsi :

sur l'ordi je fais des dossiers, et des sous dossiers; par exemple, A;la date, et l'évenement; et A1 avec la date et l'évènement s'il est dans le même mois que le dossier A;

Je fais un dvd par année, que je classe dans mes boîtes;

et j'imprime que quelques photos de chaque évènement que je mets dans un joli album personnalisé (enfin là je suis à la bourre, je ne l'ai pas fait depuis un moment)
B I U