MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'ortophison

44 ans Thizy 10
quelqu'un a t'il déjà pris des ampoules d'orthophison afin de drainer? c'est une plante asiatique appelé aussi thé de java qu'on trouve en pharmacie et parapharmacie.
merci de votre aide
47 ans 39
Bonjour bouddha69,
Ma réponse se fait un peu tard alors je me permets quand même.Mon médecin m'a prescrit de l'Orthosiphon sous forme de goutte à associer avec du Fucus vesiculosus.Les 2 sont à diluer dans 1,5L d'eau et il est vrai que tu élimines pas mal.Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
Neyla
60 ans 91 25732
L'orthosiphon ça fait faire pipi. Mais l'action diurétique est très modérée.On reconsttitue son stock d'eau très vite. On la recommande pour soigner la cellulite et la rétention d'eau, mais c'est vraiment très modéré comme effet. Ce qui agit le plus, c'est les 1,5 litre d'eau que tu dois boire avec ! (d'autant que la médecine revient sur le consommations trop importantes de liquide).

Si c'est pour maigrir, ça ne sert à rien du tout, même si les labos nous vendent cette plante " eficace pour perdre du poids en association avec un régime" ! :lol:

Par contre ça a effectivement une action chez certaines personnes sujettes aux cystites et aux petit problèmes rénaux.
B I U