MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Possibilités d'améliorer la qualités des zozos ?

42 ans Ile de France 2159
Coucou les filles !

J'ouvre un sujet car je viens de recevoir les résultats des examens de mon zhom.

La quantité de zozos est normale
La vitalité et la mobilité sont juste en  
dessous de la norme
Par contre, pH du sperme à 9 et surtout, 90% de zozos atypiques....

Le compte rendu ne comporte pas de conclusions et gygy et mon médecin traitant sont en vacances jusque fin août... Donc pour me rassurer, ils ne vont pas pouvoir faire grand chose lol

Bon, y a pas besoin d être médecin pour se douter que 10% de formes typiques c'est pas énorme :roll:
Je sais que zhom devra repasser un nouveau spermo dans quelques mois et je me demandais s'il existait des petits conseils qui pourraient peut etre influer que la qualité des zozos ? genre arreter de fumer ?

Est ce que certaines d'entre vous ont eu ce genre d'expériences ?

Je vous souhaite un bon week end :D
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
coucou Zamette...

tout d abord je te dirai de ne pas trop t inquieter...
tant qu il y en a c est deja ca...
apres effectivement, le fait d arreter de fumer peut ameliorer la qualite....
en sachant que les caracteristiques seront pas les memes dans 3 mois.... c est ce qu il s est passé pour mon mari...
un spermo pas terrible il y a un an, et là ca va...
en tout cas je vous souhaite bon courage...
il y a tjs une solution .
je ne sais pas du tout mais je crois qu'effectivement l'arret de la cigarette peut aider un peu.
fait une petite recherche sur le forum il me semble qu'il y avait deja eu une discussion dans le meme genre,ca te renseignera un peu plus peut etre ;)
bon courage
42 ans Ile de France 2159
merci vicky de ta réponse :kiss:

c'est vrai que j'ai paniqué ce matin en voyant les résultats... Mentalement je m'étais préparée à devoir être stimulée du fait de mes OPK, mais j'angoisse pour des traitements plus lourds.

mais en lisant les parcours ici et ailleurs, ça me rassure quand meme ;)
42 ans Ile de France 2159
hypocampe,

tu as raison, j'avais fait un recherche mais trop vague, je n'avais pas pensé à croiser avec "tabac"...
je viens de tomber sur un post où triss a fait une réponse très complète !

désolée du doublon :oops:
c'est po grave :lol: je te le disais juste pour que tu puisse trouver quelques reponses :kiss: et apparament c'est le cas :D
A
112 ans 6176
j'allais repondre au vu du titre, mais bon bah..je me répète pas alors ? ;)

de toute façon un spermo doit toujours etre confirmé par un 2nd( une simple poussée de fièvre peut altérer la qualité des spermatos)
42 ans france 692
trisss a écrit:
j'allais repondre au vu du titre, mais bon bah..je me répète pas alors ? ;)

de toute façon un spermo doit toujours etre confirmé par un 2nd( une simple poussée de fièvre peut altérer la qualité des spermatos)


+ 1 d'accord avec triss !

Et pour te parler de ma propre expérience, mon mari a une varicocèle (dilatation des veines des testicules ) et doit se faire opérer, donc son spermo n'était pas bon non plus.
Et je suis tombée 2 fois enceinte tout de même.

Il en suffit d'un...
V
74 ans 5070
Et pus effectivement si après vous passes par un parcour lac ou fiv ils préparent les zozo, ceux de mon chéri on un souci de vitalité et de quantité mais au final spermo après spermo la quantité c'est mieux du coup ils sélectionne que les vaillants pour faire la course ;)
3923
Difficile d'imaginer que l'hygiène de vie, et en particulier la consommation de cigarette et d'alcool n'influence pas la fertilité du Mâle...
Quand on voit la tronche des mecs au bout de quelques années à ce régime, comment pourrait-il en être autrement ?...

Je ne peux m'empêcher d'être amusé par le discours de virilité rattaché depuis des années à ces vices...

*Marche aux pains au lait et au chocolat chaud*
A
112 ans 6176
PierreLyon a écrit:
Difficile d'imaginer que l'hygiène de vie, et en particulier la consommation de cigarette et d'alcool n'influence pas la fertilité du Mâle...
Quand on voit la tronche des mecs au bout de quelques années à ce régime, comment pourrait-il en être autrement ?...

Je ne peux m'empêcher d'être amusé par le discours de virilité rattaché depuis des années à ces vices...

quote]

et pourtant, tous les hommes ne sont pas égaux! mon mari ne fume pas, boit peu ( et peu souvent), mène une vie tranquille ( on s'est même expatrié à la campagne pour etre moins stressé) et ça ne l'empêche pas d'etre infertile avec 2% de spermatozoides normaux( infertilité d'origine indeterminée car aucun varicocèle decelé, rien au cariotype donc c'est pas génétique, etc). A l'inverse mon père qui a toujours fumé comme un pompier et buvait comme un trou ( c'etait un alcoolique chronique)... est père de 10 enfants (enfin pour ceux qu'il a reconnu...doit surement y en avoir d'autres). Autant d'injustice, c'est ecoeurant ! :evil:
3923
En effet, tout comme il y a des types qui ont 80 ans et qui ont toujours fumé deux paquets de cigarettes par jour....Mais sont-ils les plus nombreux ?...
42 ans Ile de France 2159
Merci les filles de vos réponses :)

C'est vraiment rassurant de pouvoir vous lire !
Autant pour moi que pour mon Loulou...

J ai hâte de voir ma gygy pour faire le point.

Bises a toutes
B I U