MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie anorexie que puis je faire?

37 ans 3404
merci pour tout boreale .... j'ai été longtempsabsente car je refusais de m'arrêter de manger et aujourd'ui je ne mange plus :? ..... que faire ? ....

merci de cet article  
!
44 ans France 5623
Titange49 a écrit:
merci pour tout boreale .... j'ai été longtempsabsente car je refusais de m'arrêter de manger et aujourd'ui je ne mange plus :? ..... que faire ? ....

merci de cet article !


(alors tout d'abord je précise juste que j'ai déplacé ton post car j'avais oublié de vérouiller mon post it ;) , pas de soucis ;) )

pour le reste et pour répondre à ta question : que faire?

je ne sais pas trop...

deux idées pour commencer :

une = essayer de comprendre un peu tes crises, voir à quels moments de la journée elles surviennent , dans quel état d'esprit tu es à ce moment là, quand elles ont commencé, quel genre de causes peux tu y associer, etc.... ça n'aide pas à tout résoudre mais ça peut permettre de commencer à pouvoir maitriser quelque peu les choses. Un psy peut t'aider à entamer ce travail là

deux= un peu le contraire de la précédente ( :D ), autrement dit: prévoir des temps où tu décompresses complètement et où tu t'aères l'esprit , change toi les idées, trouves toi des activités dans lesquelles tu peux te défouler , histoire que tout ne tourne pas qu'autour de la bouffe ;)

bon courage pour la suite, tiens nous au courant
28
Comme le souligne trés bien boréale l hyperphargie survient principalement quand on s'ennuie.


Si tu as une crise , je te conseille de te lacher car plus tu la retarde et plus ca sera pire.
Par ailleurs , lors de sortie au restaurant , ne te prive surtout pas !

Je pense réelement qu'on peut vaincre cette maladie.
En effet , il suffit d'apprendre a manger , ne pas souciez de la balance chaque minute... et surtout écouter son corps.

Groove
B I U