MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation:équipement réservé aux mollets dans les "nor

38 ans 6
Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle sur VLR et me pose beaucoup de questions par rapport à l'équipement des amies des chevaux ^^
Bientôt plus d'une semaine que je cherche  
et recherche des mini chaps à ma taille de mollet ( 50 cm de circo ) pour l'instant c'est plutôt mission impossible ... Faut il forcément passer par une demi mesure pour en avoir ??
:roll:

En fait pour expliquer un peu ma situation, je montais étant plus jeune ( il y a 7 ans ) entre temps je me suis arrêtée sans trop savoir pourquoi et j'ai pris en volume ... là me rendant compte que ça me manque terriblement, je veux m'y remettre ... sauf que ... pour s'équiper ... pas évident, les mini chaps restent mon dernier frein avant de pouvoir m'y remettre ... Je suis de Strasbourg, si quelqu'un connait des adresses dans le coin je suis preneuse :)

Merci d'avance !!
32 ans Lille 259
Oui, tu es obligée de passer par du sur-mesure .

C'est ce que j'ai fait .

En plus d'avoir des momllets à peu près comme les tiens, j'ai plus de 3 cm de différences entre chaque ! ^^


Bref, je te conseille d'aller sur le site de Dy'on, regarder les modèles qui te plaisent et ensuite te rendre dans un horse Wood . Le vendeur prendra tes mesures, enverra le tout à Dy'on, 15 jours/3 semaines après tu les auras . Mais souvent il faut les renvoyer pour quelques retouches car c'est vrai que c'est pas évident le sur mesure .

Perso', j'ai donc payé 175€ pour celles en cuir lisse . Sachant qu'en "normal" elles sont à 135€ donc différence pas si importante ! Faut compter environ 30% de plus pour le sur-mesure en fonction des modèles .

Alors oui c'est un peu cher mais la qualité y est et c'est le moyen le plus simple d'en avoir !

Sinon en fonction de ton budget il y a d'autres marques mais ce sera plus cher ! ;)

Voilà !

Si tu souhaites des infos pour le matos d'équit, n'hésites pas ! Je monte depuis 15 ans ! ;)
34 ans 71
Quand j'ai commencé l'équitation, j'avais un tour de molet à 43cm. J'ai acheté (chez horsewood si je me souviens bien) un modèle de mini-chaps souples élastiqué à l'arrière qui se ferme par fermeture éclair sur le côté. Depuis j'ai pris des mollets, je suis à un peu plus de 46 mais elle me vont toujours parce que l'élastique s'adapte bien, il y a toujours un peu de marge.

Donc par mon expérience ça serait plutôt ce type de modèle que je te conseillerais : confortable, facile à mettre et enlever, facile à entretenir, adaptable non seulement à ton tour de mollet mais aussi au pantalon + chaussettes que tu portes qui sont parfois plus épais en hiver ;) Et puis niveau budget c'est ce que j'ai trouvé de plus abordable.

Bonne chance dans tes recherches ! :)
32 ans Lille 259
Oui mais ils se sont adaptés à toi !

Dans son cas, en 50, elle trouvera que dalle ...
B I U