MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gonflement des seins

L
33 ans 3
Bonjour.
Je m'adresse à vous car on dirait que quelques une d'entres vous sont bien calées concernant la santé, et je n'ai trouvé de réponse à ma question nulle part  
sur le net.

Voilà : depuis environ un mois et demi, mes seins ont grossi : mes soutien-gorges certes ajustés à l'origine (bon, à mon âge, j'estime pouvoir me permettre de laisser mes seins prendre l'air sur le balcon :oops: ) laissent maintenant entrevoir le bord de mes téotns. J'ai dix-neuf ans, et pour être honnête, la puberté étant bien passée, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Cependant, il ne me font pas mal et je ne les trouve pas plus sensibles ou plus tendus que d'habitude, mais quand même, je m'interroge.

J'ai pensé à la possibilité que je sois enceinte, mais je n'y crois pas vraiment: il m'arrive de commettre quelques très légères irrégularités dans la prise de ma pilule, (Minesse, que je prends depuis plus de deux ans, autant le préciser tant que j'y suis) mais rarement de plus de douze heures. Par ailleurs, mes dernières règles étaient tout à fait normales (rouges et assez abondantes), et je n'ai eu AUCUNE nausée, ni fatigue inhabituelle. Pensez-vous que je puisse être enceinte quand même? (en clair : dois-je sérieusement m'inquièter ? >.<)

J'ai légèrement grossi aussi, mais étant gourmande et étudiante, je mets ça sur le compte des vacances et du "retour chez maman et ses bons petits plats". Est-ce qu'une prise de seulement quelques kilos (genre trois maAAaximum, sachant que je fais 1m80 c'est pas énorme) expliquerait un grossissement significatif de mes seins ?

Y aurait-il une autre raison, du genre, je ne sais pas, la chaleur? (ça parait idiot, mais pourquoi pas, c'est l'été après tout) Un problème avec ma pilule ?...

Merci d'avance.
38 ans 1347
déjà tu devrais faire un test de grossesse pour etre sure ;)

et puis une prise de poids peut également entrainer un grossissement de la poitrine

ça peut aussi etre par rapport à ton cycle...

mais fais quand meme un test pour etre bien sure, ça serait bete de passer à cot d une grossesse
37 ans 4879
Ben ça dépend d'ou tu prends d'habitude...
Moi j'avais pas mal perdu et la j'ai repris 5 kg et paf mon chéri me dis "dis donc t'as grossi des seins" :shock:
Donc si si ça peut arriver :p
R
39 ans 15384
Les "règles" sous pilules sont des saignements de privations,du a l'arret brutal des hormones, qui ne signifient absolument RIEN. Ce ne sont certainement pas des signes de [ non ] grossesse.
Donc je te conseillerais d'effectuer une prise de sang.
On peux etre enceinte sans aucun symptome,ni nausée,ni libido plus forte,ni seins gonflés et sensibles,voire douloureux.
3923
iilune a écrit:
Ben ça dépend d'ou tu prends d'habitude...
Moi j'avais pas mal perdu et la j'ai repris 5 kg et paf mon chéri me dis "dis donc t'as grossi des seins" :shock:
Donc si si ça peut arriver :p



Flatteur d'être suivie d'aussi près par un homme, non ?....


:arrow:
M
44 ans 87
fait un test de grossesse quand meme on ne sait jamais ! une grossesse sans symptome flagrant sa existe.
40 ans France : Lille 3505
Test + prise de sang sinon c'est que c'est autre chose ;)
5031
1- ecarter le risque d'une éventuelle grossesse, test pipi et/ou sanguin

2- en parler avec un medecin. Plusieurs causes: pilule, hormones, etc



Quand je perds du poids je prends un bonnet. Je suis partie du B et j'en suis au D, en etant + mince :shock: :lol: cheri est content mais outch c'est lourd!

;) bon courage et ne te stresse pas!
L
33 ans 3
ça y est, j'ai fait un test pipi hier, je ne suis pas enceinte... bon, au moins ça de réglé.
j'ai fait les boutiques aussi, et c'est officiel, j'ai pris un bonnet. J'ai aussi une amie qui est dans le même cas que moi (elle prend la pilule depuis longtemps elle aussi), on en a parlé, et beaucoup ri d'ailleurs en émettant des hypothèses plus saugrenues les unes que les autres (il paraitrait même que boire de la bière fait grossir les seins, haha, qu'est-ce qu'il faut pas entendre >.<).
Mais, bref, le mystère reste plutot entier.
J'en parlerai à mon médecin la prochaine fois que j'irai le voir pour renouveller l'ordonnance de ma pilule (ou avant, si je prends encore un bonnet, là ça commencera à être un peu trop gros).
En tout cas, merci à tous pour vos réponses !! :D
B I U