MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déco Chambre à coucher

42 ans 2505
Bonjour à tous et toutes

Voila, je vais emménager avec mon homme d'ici environ 2 mois (je viens de démarrer mon congé pour mon appart actuel)

Nous allons habiter dans un  
F3 et nous souhaitons poser du parquet flottant dans certaines pièces (toutes sauf cuisine, toilettes et cuisine).
Actuellement, il y a du lino dans ces pièces (assez vieux et très mal entretenu ... en passant très sale aussi).

Un réagréage de toutes les pièces va être fait (car dans l'entrée en dessous du lino, il y a des trous dans le sol).

Pour les murs des chambres et de l'entrée et du couloir, nous mettrons du blanc satiné.

En fait, j'aurai besoin de vos avis pour le choix des couleurs en matière de parquet et de décoration pour notre chambre ;)
Pour les meubles, il ne va y avoir qu'un futon à même le sol (avec deux tatamis en dessous).
Et une armoire noire avec portes vitrées blanches - grises (photo : http://www.casimages.c...g.php?i=100730062121867698.jpg)

Pour le reste, nous sommes au Rez de chaussée donc nous mettrons un rideau (je ne sais pas encore la couleur) qui permet de cacher l'intérieur aux yeux extérieurs.

Nous hésitons à mettre un parquet gris très clair (comme la couleur des portes de l'armoire) ou plus foncé (presque noir, wengé, comme la couleur de l'armoire).

Nous n'avons pas encore décidé, nous voulons faire une décoration très sobre style japonais.

En face du futon, sur le mur en face, nous fixerons mon miroir qui fait environ 1m80 de haut (de façon horizontale) avec un montant de couleur noire. C'est un psyché mais nous n'aurons pas la place de le mettre en pied :( Donc on enlèvera la partie derrière et on en fera un miroir long.

Qu'en pensez-vous, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
41 ans 12494
Si j'étais vous je le mettrais wengé.Pour avoir le même type de chambre, nous avons opt aussi pour des ronds de couleurs wengé et vert pomme pour égayer le mur ^^
Pour la fenêtre nous avons un voilage blanc et un double rideau marron avec des pois crème.
48 ans 10768
Moi je resterais dans un ton bois... A imaginer (je n'ai pas accès à ta photo donc je ne peux qu'imaginer l'armoire, et donc le reste), je me demande si ça ne fera pas trop "stérile" si tu mets du gris au sol... Moi je réchaufferais avec un coloris de bois clair (chêne blanchi par exemple)... ;)
42 ans 2505
Je pense que vous avez raison, le gris ça sera un peu trop "terne" et froid.

Donc, on penche plutôt vers un parquet foncé.
Là moi je viens de me craquer les yeux sur celui-là : http://www.saint-maclo...4b73401f2c91/p/a/parquet_3.jpg
Je le trouve très beau.

Demain on va au magasin le plus proche pour aller le voir en réel :)

Pour les rideaux, on verra pour la couleur en fonction du rendu général une fois qu'on aura installé le parquet, l'armoire et le miroir (j'espère que ça ne fera pas froid et austère)
C
54 ans 1
bonjour en deco moi je suis plus contenporin
mes comme tu meuble noir
moi je vois un parquet imitation blanchi claire voyent les nervure du bois de couleur naturel
est je meterai un mur couleur gris claire plus tiré sur lalu
est de lautre coté un peux de noir mes sur mur ou la limiere reflaite le plus avec sticeus alu sur le noir il fau metre un mur sur deux mes de facon a metre tes meuble en valeur
B I U