MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expo Bruxelles : de Ensor à Bosch

7404
exposition actuellement présentée au Palais des Beaux Arts de Bruxelles...j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, si vous l'avez vue

et si vous ne l'avez  
pas vue...profitons-en...que connaissez-vous, appréciez-vous (ou pas) chez ces deux maîtres si particuliers?
44 ans France 5623
bon alors.... j'ai un peu googleulé car je ne connaisssais pas trop en fait! :lol:

je me suis rendue compte que j'avais déjà vu des repro de bosch, je n'aime pas son style ( trop macabre et torturé pour moi :lol: ) mais je trouve qu'il est vraiment doué et qu'il fait bien passer les émotions ( la preuve: ça me rebute souvent car ça me met mal à l'aise, tous ces petits bonhommes hideux...)

pour ensor je ne connaissais vraiment pas.... apparemment il s'est un peu inspiré de bosch d'après ce que j'ai pu lire... mais je ne vois pas trop de ressemblances frappantes entre les deux pourtant... contrairement à bosch le style de ensor ne me touche pas, je n'aime pas la façon dont il peint, ses couleurs sont ... peinturlurées (je trouve) , ça fait un peu enfantin, et pour le dessin: pas trop mon truc non plus...

voilà ma petite critique! :lol: mais bon, je n'y connais rien , alors faites pas attention!!
43 ans Belgique 4012
boreale a écrit:


je me suis rendue compte que j'avais déjà vu des repro de bosch, je n'aime pas son style ( trop macabre et torturé pour moi :lol: )


En même temps, à l'époque c'était la mode. :lol:

Moi je voudrais bien aller la voir cette exposition, mais faut qu'avec mon namoureux on trouve un jour pour y aller. :D
B I U