MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et mal dans ma peau...

32 ans 4
Bonjours,
Je viens de découvrir ce forum et je sens que sa va me faire du bien de vider mon sac, car les personnes autour de moi ne comprenne pas mais  
je ne leur en veux pas elles sont pas dans mon cas du coup c'est normal.
Bon vous l'aurais compris je suis ronde ! Même un peu plus maintenant, je l'ai toujours était et j'ai du coup passé une très mauvaise adolescence...le regard des autres... J'ai toujours eu des amis se n'est pas le problème. Mon éternel problème se sont les garçon... je sais je sais toujours la même choses :)
Voila je n'ai que 18 ans et je fait actuellement 86 kg pour 1m66 et je me sens terriblement seul j'ai beau avoir de super amis qui m'aimes comme je suis je ne rencontre pas de garçon, une amis m'as dit que c'était ma faute, c'est vrai je fait un blocage sur mon poids et du coup je pense que aucun garçon ne peut être attiré par moi ( en plus je suis très difficile)et je doit certainement m'être crée une barrière invisible qui dit " N'APPROCHER PAS!!!"
Toutes mes amis me dises que d'être ronde ma va bien que sa mirai pas la minceur mais je ne veux pas être mince mais si je pouvais perdre ces quelques kg... bon sa n'arrivera jamais ( beaucoup trop gourmande !!) Mais je vit très mal cette solitude sentimentale. J'ai vraiment besoin de parler avec des personnes qui me comprennes! J'ai bien une amie un peu ronde mais elle n'as absolument aucun complexe et vis une grande histoire d'amour...
Merci de m'avoir écouté, même si personne ne lit ce message ! HIHI Au moins j'ai pu dire se que j'avais à dire :D
Bonne Journée à toute ;)
À mon avis tu auras quelques réactions ^_^

Voici le premier hihi

Bref... je reconnais en toi mon alter ego féminin... avec 5 ans de moins. Je me reconnais dans tes descriptions, à ça près que moi on ne m'a jamais dit qu"'être mince ne m'irait pas" lol. C'est pénible, je sais... même si ça ne t'aide pas en soit, sache que tu n'es pas seule ;)
39 ans 142
:D heu on peux dire juste tout pareil ^^
sauf que je suis plus ronde que toi, j'ai déjà eu une "grande" histoire autant dire que ça m'est tombé dessus (et puis j'etais moins "ronde"..
:?
32 ans 4
Merci :)
Oui Petibonum je peut te dire que déjà sa fait un petit plus de se dire que bon on est pas seul, parce que ne pas être bien dans sa peau c'est déjà assez dur mais d'avoir l'impression que beh personne ne nous comprend et qu'on est seul c'est encore pire !!
titead2, l'amour pour les personnes ronde n'est pas impossible c'est pas se que j'ai dit je vois plein de fille ronde qui sont en couple et heureuse, j'ai juste l'impression que moi je n'aurais jamais cette chance... et sa me fait encore plus déprimer car oui, je doit le reconnaitre, je suis se qu'on appelle, une fille très pessimiste !! :)
Bye
Moi je dirais pas que je suis pessimiste... je préfère me qualifier de réaliste... malheureusement...

Quoi qu'il en soit, si c'est toi sur la photo, un peu de confiance en toi... et ça devrait aller sans problèmes ;)
32 ans 4
Oui c'est moi sur la photos et justement je suis totalement dépourvus de confiance en moi et cela dans tout les domaine, c'est d'ailleurs un gros handicap, car arriver a faire des choses sans avoir un minimum d'espoir d'y arriver c'est très dur. Par exemple rien qu'au lycée cette année quand on faisait des exercice il fallait toujours que je vérifie sur les autres pour voir si ils avaient fait la même chose pensant que j'étais incapable de le trouver moi même alors que pourtant j'avais toujours juste... Et je me suis toujours dit, à tort peut être, que si je n'avais pas de problème de poids j'aurais cette confiance en moi. Mais je ne pense pas pouvoir le confirmer un jour ! C'est vrai je suis d'accord avec toi c'est plus du réalisme , malheureusement comme tu dit. Dés fois je me demande, quand je vois par exemple une jolie fille qui a tout pour plaire, Pourquoi??? Qu'est ce qui à fait que beh elle elle ai tout et moi...beh...rien ! Je trouve ça dégueulasse ( je ne suis pas philosophe !! ^^) Et qu'est ce qu'on ressent quand on est aussi belle, est ce qu'on est tout le temps heureuse?? Hihi faut vraiment que j'arrête de me poser des questions pareil !
Bonne soirée ;)
34 ans Vallet 2805
sache ninipalios que dans un 1er temps je te trouve tres jolie (et quand je te vois je me dis P** elle a de la chance )

je ne suis pas beaucoup plus vielle que toi je viens de fêter mes 21 ans j'ai rencontré mon cheri j'avais 19 ans je mesurai 1.69 pour 75kg alors moins que toi actuellement je te l'accorde mais aujourd'hui j'en fait 100kg j'ai tjr mon cheri et je plait toujours autant.

je pense donc que dans ton cas tu finiras pas trouver un amoureux et que ton physique n'empêchera pas ça.
peut être que oui inconsciemment tu as mis une barrière du a ton manque de confiance en toi. si c'est le cas essai de briser cette barrière (je sais plus facile a dire qu'a faire)

éventuellement ce que je peux te conseiller pour reprendre confiance en toi c'est de trouver des activité, de groupe notamment (je pense a du théâtre) en général sa aide.

et puis tu sais les garçons sont parfois plus timide qu'on ne le pense notamment avec les filles qu'il respecte (c'est donc parfois bon signe ^^ )

en tout cas je te souhaite d'aller mieux

ah oui bienvenu ^^ tu verra vives les rondes l'essayer c'est l'adopter !!
ninipalios a écrit:
Oui c'est moi sur la photos et justement je suis totalement dépourvus de confiance en moi et cela dans tout les domaine, c'est d'ailleurs un gros handicap, car arriver a faire des choses sans avoir un minimum d'espoir d'y arriver c'est très dur. Par exemple rien qu'au lycée cette année quand on faisait des exercice il fallait toujours que je vérifie sur les autres pour voir si ils avaient fait la même chose pensant que j'étais incapable de le trouver moi même alors que pourtant j'avais toujours juste... Et je me suis toujours dit, à tort peut être, que si je n'avais pas de problème de poids j'aurais cette confiance en moi. Mais je ne pense pas pouvoir le confirmer un jour ! C'est vrai je suis d'accord avec toi c'est plus du réalisme , malheureusement comme tu dit. Dés fois je me demande, quand je vois par exemple une jolie fille qui a tout pour plaire, Pourquoi??? Qu'est ce qui à fait que beh elle elle ai tout et moi...beh...rien ! Je trouve ça dégueulasse ( je ne suis pas philosophe !! ^^) Et qu'est ce qu'on ressent quand on est aussi belle, est ce qu'on est tout le temps heureuse?? Hihi faut vraiment que j'arrête de me poser des questions pareil !
Bonne soirée ;)


Je ne connais personne qui ait toujours été heureux et satisfait dans sa vie. Grande et mince, ou petite et ronde... personne n'est jamais toujours heureux. Bon y a des gens qui ont plus de bol que d'autre, des gens plus optimistes.
Je pense que tu n'as aucun soucis à te faire pour ton apparence, sincèrement ! Après, je ne te connais pas plus que ça, donc je ne peux pas juger, mais à priori physiquement tu as (presque) tout pour plaire.
34 ans 1
eh bien on dirait exactement il y a quelques années ! Bon allez je me suis inscrite pour toi tout exprès pour te raconter ma vie :)

Moi aussi j'ai toujours été ronde et à 18 ans je n'avais connu aucune expérience avec les garçons tandis que mes copines avait toute un petit copain (ou du moin en avaient eut). Et moi rien, que dalle, que nenni et j'ai mis évidemment ça sur le compte de mon physique car pour moi à l'époque ronde=laide. De plus, je voulais pas n'importe quel garçon, je le voulais mignon, gentil et cultivé (oui oui rien que ça. Donc non seulement je n'avais aucun garçon qui se battait à ma porte mais en plus j'avais des exigences (lol) Sans parler de ma grande timidité et d'une estime de soi proche du néant ( "je comprend que personne ne me regarde, je suis trop ronde/moche/laide").
Bref d'après mon équation je devait finir en veille fille avec ses chats.
Et puis a l'aube de mes vingts printemps, un ( très beau ) garçon de ma classe de prépa tomba amoureux de moi. Et attention pas la petite amourette, non l'amour fou, il quitta sa copine du moment ( une fille mince et belle ) juste pour avoir la liberté de me courtiser, moi( la grosse et moche, donc XD )et il me demanda même en mariage du bout d'une semaine ( alors qu'on sort pas du tout ensemble a ce moment la hein ). Donc face a cette explosion d'affection après un vide monumental de 19 ans bha je flippe
( " heu attend c'est un pari avec tes potes, c'est ça ?")
Eh bha non Mônsieur était vraiment amoureux de moi... il l'est toujours et je vis avec lui depuis bientôt deux ans :)
Et le truc de ouf ? c'est que je lui ai plut non pas "malgré" mais surtout " grâce" a mon physique ! Et quand je lui ai dit " ah bha c'est parce que tu aimes les rondes en fait ?" il m'a répondu que non, en vrai il aime les filles très mince voir maigre mais voilà moi c'est différent j'étais belle, la femme de sa vie, point.(huhu rien que d'y penser ça me fait danser la rumba)

donc tout ce roman pour dire que moi si j'avais su que tout cela m'arriverait, je n'aurais sans doute pas gâcher tant d'année de ma vie à me punir et à me rabaisser sans cesse. Et perso sur la photo je te trouve vraiment très belle donc je suis sûr à 200 % que tu trouveras le garçon qu'il te faut.
Donc mon seul conseil c'est profites de ta vie sans te poser de question, épanouis toi dans les activités que tu aimes et apprend a a te voir belle comme tu es ( en regardant les sites de modeuses ronde par exemple car c'est vraiment ça qui m'a appris que ronde=jolie aussi)

Désolé pour le pavé :roll:
Tout est dit :D
32 ans 4
Ouaaa !! Que de réactions !! :D
Honnêtement sa me touche beaucoup se que vous dite et sa me fait vraiment du bien d'en parler et Soony j'adore qu'on me raconte sa vie ;) Je suis vraiment heureuse pour toi et je trouve ton histoire mais trop belle genre les histoire d'amour dans les film :D
Petibonum, je suis d'accord c'est pas possible d'être toujours heureux parce que au fond il y a toujours une chose qui ne va pas dans notre vie.
C'est vrai que bon il n'y a pas que le physique qui compte il y a l'intérieur sauf que en fait moi je ne laisse pas approcher les garçons assez près pour le voir je suis toujours sur la défensive ....
Noemimie, d'abord merci :) Et je vais essayer de faire ce travail sur moi même et effectivement plus facile à dire qu'a faire :) Mais il faut que je le travail.
En tout cas je vous remercie a tous, sa me fait vraiment du bien de voir que des gens me comprenne et sont un peu dans le même état d'esprit et de parler surtout sa sa fait un bien monstre !
J'adore ce site !!!!!!! :D
Bonne soirée :)
On est là pour ça aussi hein.
Si tu veux en parler plus amplement, tu peux toujours continuer ici ou envoyer un MP ;)
M
32 ans 1
Salut Ninipalios.

Il est peut être tard pour publier une petite réaction mais tanpis je le fais quand même.

Juste pour te dire que tu es vraiment très belle et que tu n'as aucunes raisons de te dire que tu n'auras jamais quelqu'un dans ta vie.

S'accepter ça prend du temps. Je le sais. J'ai mis moins d'un an a me trouver jolie. J'ai cessé les énièmes régimes et médicaments miracles que ma mère me donnait. J'ai dis stop. Si je devais un jour perdre du poids ça serait par ma propre volonté. Et je me regardait régulièrement devant mon miroir, je me regardait et à force je trouvais des points positifs a ce corps qui me pesait. L'acceptation s'est fait naturellement, en douceur. Et maintenant je m'aime. Bon peut être pas en maillot à la plage mais déjà j'ose plus souvent les vêtements court et sexy. Parce que même si les autres pensent que je suis "grosse", moi je m'en fiche et je suis heureuse. N'est ce pas le principal?

Enfin tout ça pour dire. Trouve quelque chose que tu aimes chez toi. Et descends toujours plus bas. Ne t'accepte pas à travers les yeux des autres mais à travers les tiens.

Il suffit que tu trouve une chose de mignonne/jolie/belle chez toi pour te faire basculer dans un autre univers.

Et je t'assure qu'on prends vite goût à son propre regard sans haine sur son corps.

Tu trouveras quelqu'un. Moi je n'ai eu que des flirts et je suis toujours pas prête pour l'amour mais je m'accepte c'est déjà ça =)

Bisous et bonne nuit ;)
B I U


Discussions liées