MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur ce lit pour enfant...

48 ans 17521
Nous commençons à regarder les lits pour enfants, étant donné que Miss Amalia, en dehors du fait qu'elle remplit bien son lit à barreaux, ne devrait pas trop tarder à  
l'escalader...

Les prix sont... outch ! Mais j'ai repéré chez Ikea ce modèle de lit avec barrière de sécurité avec le matelas, ce qui reste raisonnable au niveau du prix global...

Qu'en pensez-vous ? Ce sont de bons produits, pour ceux qui les ont achetés ? D'autres conseils ?
42 ans 4907
Mon plus vieux est passé directement de la couchette au lit standard. Les lits juniors ne font pas pour longtemps alors qu'un lit standard avec une barrière de sécurité pour enfant qu'on ajoute peut duré jusqu'à ce que l'enfant parte de la maison et plus encore.

Mon 2e est passé par le lit junior, mais uniquement par manque de place dans la chambre, le plus vieux était trop petit pour les lits superposés lors du changement.

En plus avec un lit standard tu peux te coucher avec ton enfant pour lui faire un câlin, tu peux t'assoir sur le lit pour lui raconter une histoire, consoler lors de cauchemards, etc.
48 ans 17521
Izadora a écrit:
Mon plus vieux est passé directement de la couchette au lit standard. Les lits juniors ne font pas pour longtemps alors qu'un lit standard avec une barrière de sécurité pour enfant qu'on ajoute peut duré jusqu'à ce que l'enfant parte de la maison et plus encore.

Mon 2e est passé par le lit junior, mais uniquement par manque de place dans la chambre, le plus vieux était trop petit pour les lits superposés lors du changement.

En plus avec un lit standard tu peux te coucher avec ton enfant pour lui faire un câlin, tu peux t'assoir sur le lit pour lui raconter une histoire, consoler lors de cauchemards, etc.


Merci pour ta réponse...

Alors d'une part, on a pas trop de place et si on peut gagner 30 cm, c'est déjà bien pour le petit volume de sa chambre... Le lit que j'ai mis en lien fait quand même 1m65 de long, le matelas 1m60... Même si elle est grande, j'espère qu'il lui ira jusqu'à ses 10 ans environ...

Après, moi j'ai un lit ancien en métal, qui appartenait à mon arrière-gd mère et dont j'ai hérité, pour quand elle fera plus d'1m60, et il fait en largeur 1 place et demi, ce qui sera toujours plus agréable que simplement 1 place... par contre, elle aura plus trop de place pour jouer, mais elle sera grande déjà...

Sinon, tu crois qu'on peut vraiment pas s'asseoir sur un lit enfant pour lire l'histoire du soir ? ça doit quand même être solide, non ? Je sais pas...
42 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:
Mon plus vieux est passé directement de la couchette au lit standard. Les lits juniors ne font pas pour longtemps alors qu'un lit standard avec une barrière de sécurité pour enfant qu'on ajoute peut duré jusqu'à ce que l'enfant parte de la maison et plus encore.

Mon 2e est passé par le lit junior, mais uniquement par manque de place dans la chambre, le plus vieux était trop petit pour les lits superposés lors du changement.

En plus avec un lit standard tu peux te coucher avec ton enfant pour lui faire un câlin, tu peux t'assoir sur le lit pour lui raconter une histoire, consoler lors de cauchemards, etc.


Merci pour ta réponse...

Alors d'une part, on a pas trop de place et si on peut gagner 30 cm, c'est déjà bien pour le petit volume de sa chambre... Le lit que j'ai mis en lien fait quand même 1m65 de long, le matelas 1m60... Même si elle est grande, j'espère qu'il lui ira jusqu'à ses 10 ans environ...

Après, moi j'ai un lit ancien en métal, qui appartenait à mon arrière-gd mère et dont j'ai hérité, pour quand elle fera plus d'1m60, et il fait en largeur 1 place et demi, ce qui sera toujours plus agréable que simplement 1 place... par contre, elle aura plus trop de place pour jouer, mais elle sera grande déjà...

Sinon, tu crois qu'on peut vraiment pas s'asseoir sur un lit enfant pour lire l'histoire du soir ? ça doit quand même être solide, non ? Je sais pas...


Il y a un poids maximum pour les lits junior. Habituellement ici la norme est 100 livres, sois 45 kilos. Il faudrais que tu vérifies cela avant d'acheter. Sinon va falloir t'assoir sur une chaise à côté ou par terre.
41 ans 10
bonsoir
mon fils a le même en bleu et je peux m'assoir au bout et il n'y a jamais eu de problème il sont très solides
48 ans 17521
emma1982 a écrit:
bonsoir
mon fils a le même en bleu et je peux m'assoir au bout et il n'y a jamais eu de problème il sont très solides

Je te remercie ! :D
R
39 ans 15384
Le petit garcon que je garde en ce moment a le même aussi dans cette couleur. Bah on a déjà été assis dessus moi et la maman + le petit et ca tiens très bien !
M
38 ans 1217
question tres bete, mais le matelas fait 160*70 ca existe des draps housse a cette dimension?
48 ans 17521
monzozo a écrit:
question tres bete, mais le matelas fait 160*70 ca existe des draps housse a cette dimension?


je pense que oui, mais au pire, j'ai ma mère qui coud très bien et qui a déjà fait plein de trucs pour la petite, donc au pire, ça ne poserait pas de soucis... ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
monzozo a écrit:
question tres bete, mais le matelas fait 160*70 ca existe des draps housse a cette dimension?



ikéa fait aussi le linge de lit, spécialement adapté à ces mesures ! pratique non ?! ;)
47 ans Lille 7000
J'ai acheté des lits évolutifs pr mes loulous car j'ai le même problème que toi, surtout pr la chambre de Llewelyn qui, si on y et un lit normal, ne peut rien contenir d'autres tellement elle est petite et mal agencée...
je confirme, ikea fait les draps adaptés à leur lit...
as-tu pensé à regarder sur le bon coin, je voulais un lit évolutif particulier pr keridwen ( celui en fer forgé blanc qui fait "princesse" ' aux dires de la miss) et j'y ai fait une super affaire, j'ai eût le lit pr 100€ ( je crois avec le lit, le matelas, du linge de lit ( 2 parures complètes et une couette et un oreiller) et tout était ds un état impeccable, je crois que ça a même pas dû servir 6 mois ( et encore), j'avais regardé et en vrai le tout m'aurait coûté 250€...
ça fait drôle de penser qu'Amalia va aller ds un lit de grand...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a un lit similaire (série Hensvik) car chez nous aussi, sa chambre est petite! Et surtout, le but pour gagner de la place est de lui acheter un lit surélevé qu'on déconseille aux enfants de moins de 6 ans.

J'ai acheté les draps housse à Ikea (6€99) mais j'utilise du linge de lit "normal" pour le reste.

Je raconte souvent des histoires à Jade assise sur le bout de son lit et y a pas de souci, c'est solide!
52 ans Puteaux 569
Pour Zoé, on a pris le lit Minnen, toujours chez notre ami suédois. Il fait très fifille certes, mais comme elle est dans son trip princesse, elle était plus attirée par lui que par les autres modèles (je voulais qu'elle s'y sente à l'aise, car il n'était pas question qu'elle ne le trouve pas à son goût et qu'elle refuse d'y dormir). Ce que j'aime avec ce type de lit, c'est qu'on peut le garder longtemps.

Je suis satisfaite de ce produit car il est bien solide.
Pour info, les matelas évolutifs de notre ami suédois sont surprenants, car en 3 parties, donc il faut trouver une petite place pour ranger les deux boudins qu'on n'utilise pas au début.
48 ans 17521
Finalement, une vlrondienne me propose un matelas et un sommier dunlopilo, en 90x190 (adulte, une place, quoi), du coup, on va faire comme ça, et pis on va déblayer sa chambre pour faire un max de place, et pis c'est tout...
48 ans 17521
Merci pour vos réponses, les filles ! ;)
B I U