MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous singé le contrat avec nounou ?

V
45 ans 989
Hello les filles,
Je me demandais si je reflechissais trop et si je calculais trop...
Voilà, j'ai une copine dont le fils a attaqué le 1er août chez sa nounou apres quelques  
jours d'adaptation.
Aujourd'hui, elle m'envoie un message en me demandant combien il me reste à charge chaque fin de mois.
Je lui ai repondu, tu prends ta base mensuel +... Là,elle m'explique que toujours pas signé de contrat...Elle connait pas la différence entre année complete ou incomplete, ne sait pas comment s'organise nounou sur le plan vacances, frais d'entretien...
Faut comprendre, elle l'a connait bien donc pas de souci...
Je me demandai si c'etait moi qui avait un probleme...Perso, avec mon mari, on a tout calculé avant ma reprise pour budgeter...On est pas Cresus, alors si 250 euro à deduire à chaque debut de mois, faut prevoir ? Et vous, vous avez fait comment ?
55 ans Près de Lille 2551
Bonjour, normalement un contrat se signe avant la garde effective de l'enfant...ainsi les futurs parents employeurs après en avoir discuté avec la nounou (lors d'un premier entretien), peuvent visualiser sur le contrat, les congés, le salaire, les frais d'entretien, horaires, contre-indications etc...je procède comme cela avant chaque garde ainsi les parents savent dans quoi ils s'engagent et vice versa.. ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
bonjour,


exactement un contrat se signe même avant la periode d'adaptation donc je répond tard! mais non tu n'as pas de pb!!!
49 ans gagny 3067
vav a écrit:
Hello les filles,
Je me demandais si je reflechissais trop et si je calculais trop...
Voilà, j'ai une copine dont le fils a attaqué le 1er août chez sa nounou apres quelques jours d'adaptation.
Aujourd'hui, elle m'envoie un message en me demandant combien il me reste à charge chaque fin de mois.
Je lui ai repondu, tu prends ta base mensuel +... Là,elle m'explique que toujours pas signé de contrat...Elle connait pas la différence entre année complete ou incomplete, ne sait pas comment s'organise nounou sur le plan vacances, frais d'entretien...
Faut comprendre, elle l'a connait bien donc pas de souci...
Je me demandai si c'etait moi qui avait un probleme...Perso, avec mon mari, on a tout calculé avant ma reprise pour budgeter...On est pas Cresus, alors si 250 euro à deduire à chaque debut de mois, faut prevoir ? Et vous, vous avez fait comment ?



250 euros??? bah je sais pas où tu habites ms par chez moi ce sera plus entre 600 et 700 par mois :? soit presque la moitié de mon salaires dc ça me saoule de ne pas avoir de place en crèche et on est pas crésus non plus ms en ile de fce...
clelia_1975 a écrit:
vav a écrit:
Hello les filles,
Je me demandais si je reflechissais trop et si je calculais trop...
Voilà, j'ai une copine dont le fils a attaqué le 1er août chez sa nounou apres quelques jours d'adaptation.
Aujourd'hui, elle m'envoie un message en me demandant combien il me reste à charge chaque fin de mois.
Je lui ai repondu, tu prends ta base mensuel +... Là,elle m'explique que toujours pas signé de contrat...Elle connait pas la différence entre année complete ou incomplete, ne sait pas comment s'organise nounou sur le plan vacances, frais d'entretien...
Faut comprendre, elle l'a connait bien donc pas de souci...
Je me demandai si c'etait moi qui avait un probleme...Perso, avec mon mari, on a tout calculé avant ma reprise pour budgeter...On est pas Cresus, alors si 250 euro à deduire à chaque debut de mois, faut prevoir ? Et vous, vous avez fait comment ?



250 euros??? bah je sais pas où tu habites ms par chez moi ce sera plus entre 600 et 700 par mois :? soit presque la moitié de mon salaires dc ça me saoule de ne pas avoir de place en crèche et on est pas crésus non plus ms en ile de fce...

c'est clair,c'est pour ca que j'ai arreté la boulot,avec mon petit smic,une fois la nounou payer il ne me resté plus grand chose.je touche mieu a resté chez moi et jouer la nounou :D c'est tres tres cher en ile de france.
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
vav a écrit:
Hello les filles,
Je me demandais si je reflechissais trop et si je calculais trop...
Voilà, j'ai une copine dont le fils a attaqué le 1er août chez sa nounou apres quelques jours d'adaptation.
Aujourd'hui, elle m'envoie un message en me demandant combien il me reste à charge chaque fin de mois.
Je lui ai repondu, tu prends ta base mensuel +... Là,elle m'explique que toujours pas signé de contrat...Elle connait pas la différence entre année complete ou incomplete, ne sait pas comment s'organise nounou sur le plan vacances, frais d'entretien...
Faut comprendre, elle l'a connait bien donc pas de souci...
Je me demandai si c'etait moi qui avait un probleme...Perso, avec mon mari, on a tout calculé avant ma reprise pour budgeter...On est pas Cresus, alors si 250 euro à deduire à chaque debut de mois, faut prevoir ? Et vous, vous avez fait comment ?



250 euros??? bah je sais pas où tu habites ms par chez moi ce sera plus entre 600 et 700 par mois :? soit presque la moitié de mon salaires dc ça me saoule de ne pas avoir de place en crèche et on est pas crésus non plus ms en ile de fce...

c'est clair,c'est pour ca que j'ai arreté la boulot,avec mon petit smic,une fois la nounou payer il ne me resté plus grand chose.je touche mieu a resté chez moi et jouer la nounou :D c'est tres tres cher en ile de france.



OUI ms bon jouer à la nounou...pas trop non !!! j'adore ma puce ms j'aime aussi avoir une vie sociale dc pas trop le choix et puis dépendre financièrement de jules pas top non plus meme si en travaillant et avec l'aide de la caf, bah je vais pas être très riche !! il paiera autre chose en contre partie pr rééquilibrer !!

et puis pr info et pr bosser ds la partie, pr la retraite eh ben...la loose je te le dis de na pas bosser meme si on pas grd espoir d'en avoir une grande :?

à croire que tout est fait pr que les femmes retournent à la maison !! m'énerve je vs jure :twisted:
B I U