MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alopécie, qui est dans ce cas?

37 ans 218
Bonjour,

Je me permets d'écrire un p'tit mot ici sur mon problème. Cela fait des années que je perds mes cheveux par 100aine, au début je ne m'inquiétais pas plus que  
cela mais depuis quelque temps, cela m'alarme. Je commence à être clairsemée sur le dessus de la tête et mes cheveux ont perdu plus du double d'épaisseur, c'est horrible!!

Je suis traitée depuis plus d'un an sur un problème d'hormone, je me demande si je suis bien traitée.
J'ai aussi apparemment des pellicules, pourtant j'utilise du schampoo pour pellicules.

Je commence à sérieusement m'inquiéter, et je pleurs souvent, car je suis au bout du rouleaux complètement déprimée, j'ai peur de perdre tous mes peux de cheveux qu'il me reste.

Étant jeune j'avais une superbe chevelure, bien épaisse et saine. Maintenant j'en ai quasi plus et pour combler le tout mes cheveux sont horribles, très fins, comme de la paille. Bref, je ne sais plus quoi faire. En plus dans ma région il n'y a pas de spécialistes, c'est bien pauvre...

Est-ce que quelqu'un parmi vous avez ce soucis également?
Avez-vous peut-être des conseils à me donner?

Merci d'avance pour vos témoignages, qui pourra peut-être m'aider.

Salutations
3431
mystic_13 a écrit:
Je suis traitée depuis plus d'un an sur un problème d'hormone, je me demande si je suis bien traitée.

C'est probablement lié.
Tu prends quel genre d'hormones ?

Si ce sont des hormones de type androgène (hormones sexuelles mâles), ça pourrait expliquer ton importante chute de cheveux.

Citation:
Androgène est le terme générique pour désigner l'ensemble des hormones sexuelles mâles. Ces hormones (la principale d'entre elles étant la testostérone) sont responsables de la plupart des dysfonctionnements du cheveu chez l'homme, mais aussi chez la femme.

Explication : Nos cheveux se développent et vivent sous dépendance hormonale. Pour les femmes, les hormones sexuelles féminines, œstrogènes et progestérone, sont les principaux facteurs de ce développement. Mais les femmes produisent, elles aussi, de la testostérone, quoiqu'en quantité 20 fois moins importante que les hommes. En cas de prédisposition constitutionnelle, c'est cette petite quantité, sécrétée par leurs glandes surrénales (à 60 %) et par leurs ovaires (à 40 %), qui peut exercer une influence négative sur le renouvellement normal de leurs cheveux.

Cependant, contrairement aux hommes, les femmes ne deviennent jamais chauves car leurs émissions d'androgènes sont contrariées par celles de leurs œstrogènes, fonctionnellement anti-androgènes.

Source : http://www.centre-clau...m/androgenes-cheveux/femme.htm

Tu devrais en parler à un médecin qui pourra peut-être te trouver un traitement plus adapté.

Bon courage.
3431
Citation:
Traitements de l’alopécie féminine
Mise à part la greffe de cheveu ou la transplantation pilaire, la perte de cheveux chez la femme peut être traitée par des médicaments. Les solutions médicales consistent en l’application de lotions anti-chutes tel que le minoxidil. Ceci va renforcer le cuir chevelu. On peut observer une repousse des cheveux après deux mois d’application biquotidienne. Un traitement local (dermatologique) qui donne de bons résultats surtout s’il est associé avec un traitement hormonal anti-androgène à l’acétate de cyprotérone pour diminuer l’action excessive des androgènes sur les follicules pileux.

http://www.feminimix.com/alopecie-feminine.html
37 ans 218
Merci pour vos réponses.

Alors je prend un médoc pour équilibrer les hormones mâles et femelles, car j'ai trop d'hormones mâles, mais bon après plus d'un an cela devrait fonctionner.
Cela a l'air de marcher car j'ai de nouveau mes règles régulière alors qu'avant je les avait tous les 2-3 mois, et encore...
Car j'ai pris la pilule pendant quasi 10 ans. Cela m'a complètement rendue malade!

Ma chute s'est arrêtée pendant quelques temps et elle a recommencer quand il a commencée à faire très chaud.

J'ai lue pour le minoxidil, mais il a beaucoup d'effets négatifs, et je n'ai pas envie de reprendre une pilule, cela fait depuis plus d'un an que je vois un médecin pour traiter tous ses problèmes après-pilule, et donc j'aimerais que le problème s'arrête sans reprendre cette "merde" qui m'a bien foutue en l'air!
46 ans paris 183
Bonjour mystic_13,

Est-ce de l'Androcur que tu prends ? Si c'est le cas, c'est je crois en plus du minoxidil en applicaion locale, le meilleur traitement possible contre l'alopécie androgénétique.

Si c'est un autre traitement, peut-être cela vaudrait-il le coup de faire le point avec dermato, gynéco, endocrino ?

Sinon, il y a un autre facteur qui joue dans la chûte des cheveux, c'est ton taux de ferritine. S'il est bas, une supplémentation en fer s'impose (là encore faire le point avec un médecin de confiance est sans doute tout indiqué).

En ce moment j'allaite ma fille, donc ni Androcur, ni minoxidil pour moi, mais ma dermato m'a prescrit du fer (Tardyferon) + une supplémentation pour fortifier les cheveux (Silettum). Pour ce qui est du shampoing, uniquement du shampoing doux.

Voilà ce qui me vient à l'esprit comme ça, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
37 ans 218
Salut tomateopiment et merci!

J'avais fais tous les tests et tout était bon, mais je prend quand-même des pastilles pour le fer que j'achète en supermarché.

J'ai rendez-vous vendredi 20, je vais lui reparler de ma chute, surtout qu'il y a 3 mois je n'avais plus de soucis, et là c'est reparti. J'en peux vraiment plus...
46 ans paris 183
Courage !
34 ans dans un coin paumé 178
Moi aussi j'ai une alopécie androgénétique, je perds beaucoup mes cheveux, et cela depuis des années, j'ai des zones où on voit mon cuir chevelu, je dois toujours me coiffer de manière à camouffler les zones un peu clairsemées. Cela se voit surtout lorsque mes cheveux sont mouillés.
Il y a environ un an on m'a diagnostiqué cette alopécie androgénétique; DHEA et androsténédione élevées.
Je m'en plaignais depuis des années mais on me disait que c'était normal, que tout le monde perd des cheveux tous les jours!!
Je voyais que c'était pas normal, j'avais de beaux cheveux long et épais avant, maintenant mes cheveux sont très fins, deviennent vite gras et la densité a fortement diminué.
Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain mais progressivement, j'aurais aimé qu'on me dise que c'était lié aux hormones male beaucoup plus tôt pour agir.
Je prends Diane 35 depuis 8 mois, j'ai remarqué une petite diminution de la chute, et mes cheveux sont moins gras qu'avant .
Mais ce n'est pas encore suffisant, j'ai rendez vous prochainement pour éventuellement prendre en plus de la Diane 35 de l'Androcur.


Moi aussi ça me désespère, je suis tout de même contente qu'on ait trouvé la cause et pouvoir stopper cette chute.

Je prends de la cytine B6 depuis 2 mois, il parait que les résultats se voient après 3 mois au moins, j'attends.

Je me reconnais dans ton histoire, je vis la même chose que toi, je comprends tout à fait ton état d'âme.

Courage
37 ans 218
Bonjour ilenaa et merci pour ton message.

J'ai pris Diane-35 quand j'avais 16 ans, c'était ma première pilule, après j'ai changée 3x, mais j'ai remarquée que c'est depuis que j'ai commencée à prendre cette "merde" que les problèmes ont commencés.

Quand on l'a prend tout vas bien, et dès que l'on arrête les problèmes commencent... :(

Apparemment c'est un problème qui ne peut pas être traité, on peut ralentir la chute, mais dès que l'on arrête le médicament, ca reprend de plus belle.

Je continue de pleurer ma belle épaisse chevelure de ma jeunesse disparue pendant toutes ses années... :(
34 ans dans un coin paumé 178
:shock: c'est la Diane 35 qui est la cause de ton problème! C'est peut-être une coincidence :roll:
Enfin je ne sais pas trop, mais normalement cette pilule a un effet anti androgène. Possible qu'à l'arret oui les problème reviennent et pire vu que la sensibilité aux androgènes est plus importante.

Peut-être que d'autres traitement vont être mis sur le marché dans les années à venir, espérons ;)

J'avais gardé une tresse de l'époque ou j'avais beaucoup de cheveux et bien épais. En la regardant j'ai pas l'impression que ce sont mes cheveux, ça me fait de la peine.
37 ans 218
Je te comprends, c'est très douloureux de regarder les photos des années précédentes :cry:

Je trouve qu'ils prescrivent beaucoup trop facilement cette pilule!
Et j'espère aussi qu'ils trouveront une solution dans les années qui viennent, ce serait bien.
43 ans mons 39
coucou toi, voià je me reconnais dans ton témoignage, étant plus jeune j'avais une superbe chevelure mais j'ai commencé a le perdres voilà quelques années t c'est de pire en pire, je suis traitée au néoxidile depuis quelques années a présent sans de grands résultats excepeté que récement on m'a découvert un soucis de thyroide, on m'a explique ue mes soucis de poid et ma chute de cheveux pouvaient etre lies a ca.
je suis sous ethyrone depuis un petit moi mais j'ai peur que ca ne se remete pas j'ai pas toujour l moral non plus mais bon j'en suis qu'au déut je garde espoir, je souhaite vraiment que ca marche, as tu déjà passé des tests pour la thyroide?

je te fais de gros bisous et suis a ta dispo pour en discuter si tu le souhaites
34 ans dans un coin paumé 178
Je ne sais pas si la question était pour moi ou pour mystic_13 lol mais je réponds :D

J'ai déjà fait plusieurs fois des prises de sang pour voir l'état de ma thyroide, pas de problème à ce niveau pour ma part.

Dans l'hypothyroidie, y a possibilité de chute de cheveux, cheveux fins... La prise de poids est lié au fait que le métabolisme de base diminue, en fait tout est au "ralenti".
37 ans 218
Bonjour,

Alors oui la thyroïde a été contrôlé, tout comme le fer.
Mais c'est un problème d'hormone que j'ai, et je suis traitée depuis plus d'un an maintenant.

Mais apparemment cela commence d'aller mes règles viennent maintenant tous les mois, et mes boutons disparaissent alors je ne sais pas pourquoi je perd toujours mes cheveux.

Hier, en me lavant les cheveux, j'en ai perdu plus de 200 facilement, j'ai tellement pétée un plomb, que j'ai demandée à mon copain de me couper un peu des pointes, pour que les petits puissent rattrapé, et ainsi faire plus de volume et moins de "queue de rat". Et je n'avais pas envie de payer 50 euros pour ça.

Malheureusement, il m'a beaucoup trop coupé, et je les ai beaucoup trop court maintenant, snif snif, sur le coups j'ai pleurée, mais bon.
La chose positive est que là j'ai l'impression d'avoir plus de volume et plus de cheveux qu'avant, et ils vont repousser en meilleure santé, du moins je l'espère...
B I U