MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
30 ans 1
voilà cela fais 3 ans que j'ai des problemes de stresse d'aprés mon médecin. Cela a commencé quand je suis sorti ac mon ex une semaine apré je suis rentré  
a l'hosto car je ne mager plus et gt désydrater. Je dors mal la nuit et le matin je peux me levé a 6h voir avan car j'ai des nausées kan je vomis je tombe dans les pommes on va dire mes ne reste pa lontemp cela pe arriver avan ke je vomisse aussi.
Je voulais savoir si kelkun d'autre avait ceci et me dire exactement ce ke car j'en ai marre et j'ai fait des examens ( écographie, electrocardiogramme, fibroscopie) mes rien.
Merci de votre aide.
37 ans Bruxelles 1116
Bonjour,
Je pense qu'ici, personne ne pourra te dire ce que tu as! On ne peut pas remplacer l'avis de médecins, encore moins à distance par le biais d'un forum.
Si c'est effectivement lié à ton état constant de stress (quand on a des problèmes physiques à cause de notre état mental, on dit qu'on "somatise"), je te conseille peut-être d'aller consulter un psychologue ou un psychiatre, ou bien de t'inscrire à des cours de yoga ou de sophrologie.
Tu pourrais aussi aller consulter un homéopathe, un naturopathe, un acuponcteur pour ce qui est des médecines "douces".
Maintenant si ton problème se situe ailleurs que dans le stress, il faut prendre ton mal en patience et continuer d'aller consulter des spécialistes.
Bises

PS : pourrais-tu éviter le langage sms, ça fait mal aux yeux...
37 ans Bruxelles 1116
Je recommence le lien pour la sophrologie : http://www.sophrologie-info.com/
42 ans 04 5576
coucou,

je rejoins thalianja pour pas mal de choses : je suis quelqu'un qui somatise beaucoup son stress, à l'excès même. Du coup, on me trouve toujours calme :lol:

C'est clair que c'est désagréable, de tomber dans les pommes ou d'être incapable d'avaler quoi que ce soit, ou encore de se faire de belles migraines bien violentes.

Avec l'âge, tu apprend à gérer mais il y a surement des methodes plus douces. Pour ma part je ne crois pas à la sophrologie mais il existe des traitements plus doux qui t'aident te réguler (à voir avec ton medecin mais le millepertuis, par exemple, vendu en pharmacie ou d'autres choses comme le karoshil - qui coute un bras et ne marche pas forcément sur tout le monde) et le sport peut être un bon moyen d'évacuer un stress trop fort.

Dans tous les cas, il faut apprendre à relativiser ;)
B I U