MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Niniel

39 ans Paris 2439
Bonjour les gens ...

J'ai découvert le forum il y a quelques années et ai ouvert ce compte il y a quelques temps mais sans poster. Là ca y est, j'ai  
envie de nouveauté forumesque et de venir mettre mon nez par ici ... si vous le voulez bien :lol:

Alors pour me présenter, j'avoue que je vais faire ma flemmarde et faire un vilain copier-coller d'un autre fo' mais vous ne m'en voudrez pas vu l'heure qu'il est et sachant que mon chéri m'attend pour aller dormir ^^

Niniel, 26 ans dans quelques mois. Je suis Bretonne et fière de l'être , mais (malheureusement) exilée à Paris pour le boulot ... mais aussi (et surtout) pour vivre avec mon chéri.

A part ca, je suis passionnée de Danse, je vais entamer ma 17ème année je crois. Je fais de la danse contemporaine, du modern'jazz et du jazz...

J'adore lire même si j'avoue qu'en ce moment je lis peu, ce qui est une grave erreur ! J'aime beaucoup écouter de la musique, faire de la photo, meme si ce que je fais manque cruellement d'inspiration. J'apprécie également le body-art meme si je ne pratique pas (enfin, si, sur les gamins pour le carnaval ou halloween !!!) et le cyclisme...
Je pense me mettre prochainement à la couture ... enfin, ca fait quelques années que je le dis et je ne le fais jamais mais bon, va vraiment falloir que je m'y mette ^^
Ah et aussi, j'aime beaucoup les smileys et les points de suspension ^^

Pour en venir à mes goûts littéraires :
- j'adore Bernard Werber, plus particulièrement "Les Thanatonautes" et "l'Ultime Secret"
- j'apprécie également Amélie Nothomb, je ne saurais dire lequel est mon préféré
- Poppy Z. Brite est aussi dans mes auteurs favoris
- enfin, Tolkien , le SdA est incontournable, mais j'aime beaucoup le Silmarilion également
On peut ajouter à cela la saga Harry Potter (JK Rowling), les Dames du Lac (Marion Zimmer Bradley) et puis un peu de tout en fait ...

Mes goûts musicaux :
- Mylène Farmer est ma chanteuse préférée, j'ai eu la chance de la voir au Stade de France
- J'aime Placebo et Indochine, ceux-ci vu également au Stade de France (concert juste énorme !!!)
- en métal : Apocalyptica, Therion, Nigthwish ("première période" va-t-on dire), ... en fait je suis plutot métal sympho
- en gothique : Sopor Aeternus, Joy Division, Dead Can Dance, Clan of Xymox ...
- la musique celte/bretonne : Tri Yann, Gilles Servat, Alan Stivell, Soldat Louis
- les groupes québecois et acadiens : Grand Dérangement, les Cowboys Fringuants, Les Trois Accords, Dominique Dupuis ...
- et plein d'autres trucs ^^

Mes chansons préférées :
- Sweet Dreams, version Marylin Manson
- Protège Moi, de Placebo
- Désanchantée, de Mylène Farmer
- Savoure le Rouge, d'Indochine
- C'est un Pays, de Soldat Louis
- La Découverte ou l'Ignorance de Tri Yann

En ce qui concerne le cinéma :
- "Le Seigneur des Anneaux", mon film préféré
- "C.R.A.Z.Y." un film québecois
- "Danse ta Vie"
- "Dirty Dancing"
- La saga Harry Potter
Et en vrac, mes acteurs/cinéastes préférés : Johnny Depp, Héléna Bonham Carter, Tim Burton

Sinon, pourquoi ce forum ?
Ben, parce que je suis ce qu'on appelle "ronde" ...
1m68, 95 kg, avec du yoyo régulier entre 85 et 95 kg (les filles, faites gaffe, avoir un chéri ca fait grossir... surtout si on aime cuisiner je crois :mrgreen: )
Là je suis dans une phase "j'm'aime pas, j'veux maigrir", mais dans le même temps je fais de la patisserie ^^ (macarons au spéculoos et sablés au beurre, pas de ma faute, ma famille débarque dans deux jours chez moi, faut bien que je leur fasse plaisir ^^)

C'est mal d'être gourmande, mais c'est tellement bon...

Bon (ouch, à peine redondant ^^), j'ai du mal à garder les yeux ouverts, je vais dodoter et j'attendrai demain pour voir si vous avez des questions !!!


Dernière modif par le 1196j; modifié 1 fois
A
40 ans 3124
Je te souhaite la bienvenue sur VLR, en esparant que tu t'y sente bien...ta présentation est tres agréable à lire en tout cas
39 ans Paris 2439
Merci :D
42 ans 2087
J'peux m'inviter pour manger des macarons ?
hihihi
Bienvenu ici, tu ne devrais pas y voir traîner un évêque en principe

PS : très bon choix de pseudo, j'aime beaucoup, c'est très joli. J'ai beaucoup aimé "les enfants de Hurin" aussi
39 ans Paris 2439
Ben j'espère bien ne pas croiser d'évêques ...
Sur les autres endroits du net que je fréquente je n'en croise pas non plus ... Au boulot c'est déjà bien assez :mrgreen:

Et pour les macarons, c'est pas que je ne veux pas, c'es que ma famille est aussi gourmande que moi, et du coup, il risque de ne plus en rester après leur passage :lol:

Et merci pour le pseudo ... J'adore Tolkien, même si ca traine parfois en longueur. Et j'ai trouvé que ce nom me correspondait bien au moment où je cherchais un pseudo pour le net ... Ca fait presque 4 ans, pfff ^^
39 ans Paris 2439
BONJOUR CHERE MARRAINE RDC 2010 (et toutes les personnes qui passeront ici !)
Pour simplifier la recherche des indices me concernant, et comme je n'ai pas envie d'écrire un article différent du mariage sur mon blog-mariage, je poste ici les copiers-collers des questionnaires. En plus, dans mon post de présentation, tu as plein d'autres éléments d'information !

RDC 2010 – Questionnaire N°1
Le lieu qui te fais rêver ?
La Bretagne (ma région ^^) et le Québec

La chose que tu aimerais accomplir ?
Réussir à associer ma passion à mon coeur de métier (la danse et l'évènementiel)

Tu es plus un geek, une maman, une fashionista ou ... ?
Plutôt lectrice multigenre ^^

Dans ta déco et dans tes vêtements, tu es plutôt nature, romantique ou glamour ?
Romantique (goth/métal)

Tu es plus accessoires, chaussures, déco ... ?
Plutôt déco !

Une émission TV que tu aimes ?
Un dîner presque parfait

Les séries que tu regardes en ce moment ?
NCIS, Les Simpsons, Dead Zone (ça, c'est la faute à mon chéri)

L'alcool et toi, c'est l'amour ou la haine ?
La haine serait exagéré, mais on se côtoie de très loin (un bon verre de cidre, de chouchen ou d'hypocras de temps en temps, y'a que ça de vrai ^^)

Tu es plutôt velours, cuir ou coton ?
Panne de velours noir ou bordeaux ^^

Es-tu bricoleuse ? Si oui tu fais quoi, si non qu'aimerais tu savoir faire ?
Olala, je ne peux pas du tout être considérée comme bricoleuse (j'ai rien fait ^^), mais j'aimerai bien. Je trouve ça classe de pouvoir monter soit même ses meubles, faire sa peinture d'appart etc... Je me dis que ca ne doit pas être trop compliqué et que quand l'occasion se présentera, je saurai m'en sortir !

La cuisine et toi, ça se passe comment ?
On est plutôt copine : j'adore cuisiner et elle me le rend bien, vu que je rate rarement ce que je teste. Bon, c'est pas toujours nickel, mais ca reste toujours correct ^^ (ça c'est grace à ma maman, qui m'a donné le goût de la cuisine ^^)

Ton plat préféré ?
Trop dur à choisir ... Je n'en ai strictement aucune idée.
J'adore les galettes, la tartiflette, le curry de poulet, les saucisses aux lentilles, un peu tout quoi... J'suis pas chiante pour ça !

Es-tu allergique ou intolérante à quelque chose ?
Et oui, au grand dam de mon chéri, je suis allergique aux poils et plumes d'animaux, ainsi qu'au pollen.

L'esprit de noël pour toi c'est quoi ?
Le partage et les retrouvailles.

As tu une wishlist sur le net, si oui où peut-on la/les voir(s) ?
Nan, j'ai pas de ça ^^

Quelle est ta section préféré de Vivelesrondes ?
Mariage (coucou les filles ^^) et Grossesse (même si ça ne me concerne pas encore, je trouve intéressant de suivre les parcours de toutes ces demoiselles)

As tu déjà participé à la RDC ? Si oui qu'avais tu reçu comme cadeau ?
Et non ... J'suis une débutante de la RDC. J'espère que tout se passera bien !

RDC 2010 – Questionnaire N°2
Pourquoi ce pseudo ?
Je suis fan de Tolkien, et au moment où je me cherchais un pseudo pour le net, j’ai trouvé que la symbolique du nom Niniel me correspondait bien : la jeune fille en pleurs. Maintenant j’ai changé, mais ce pseudo est une partie de moi (je me retourne aussi facilement si on m’appelle par mon prénom que par mon pseudo)

Traits de caractère marquants (défauts, qualités, névroses, phobies, obsessions, talents ...) ?
Commençons par se jeter des fleurs : j'ai un talent certain (mais bien sûr, on y croit ^^) pour la Danse modern'jazz. Et aussi pour agacer les autres !.
Mes défauts sont également mes qualités : pointilleuse voire perfectionniste.
Sinon mes défauts : chiante, stressée, timide…
Mes qualités : euh …c’est difficile de savoir ! je dirai à l’écoute des autres
Pour les obsessions, je dirai l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. Malheureusement, j’ai tendance moi-même à faire plein de fautes et je m’énerve toute seule avec ça ^^
Ah oui, une autre obsession (névrose ?) : je déteste les gens qui font du bruit en mangeant ou qui ouvrent grand la bouche pour mâcher… Ca me répugne tout simplement !

Le boulot qui te fais rêver ?
Prof de danse, ou bosser dans l’évènementiel (ça va, j’y suis ^^)

As tu un tatouage ou piercing ?
Oui, un piercing à la langue. Peut-être prochainement un labret centré. Et je pense sérieusement au tatouage, il ne me reste plus qu’à choisir l’endroit (le modèle est choisi)

Le truc le plus idiot que tu ait fait ?
Il y a certainement plein de trucs, mais à vrai dire, c’est le genre de chose pour lequel je n’ai aucune mémoire… Je dirai prévenir des potes de vélo qu’on allait passer à un endroit dangereux et me vautrer moi-même à cet endroit !

Le truc le plus fou que tu ait fait ?
Un raid VTT de 15 jours de 1600 kilomètres en Bretagne, à 16 ans. C’est quelque chose pour lequel je n’arrive toujours pas à savoir si je suis contente de l’avoir fait ou si je le regrette. J’étais trop coincée pour ça à l’époque (10 filles et 40 mecs, des blagues vaseuses voire minable, des comportements de gamins, et moi trop sérieuse … donc j’ai eu tendance à m’auto-exclure du groupe). Mais, c’est aussi ce qui m’a décoincée et m’a permis d’être qui je suis désormais.

Pour une soirée costumée tu te déguiserais en quoi /qui ?
Ben … ça dépend du thème ! Mais s’il n’y a pas de thématique précise, je me déguise en « moi renforcée » c'est-à-dire goth/métaleuse ^^. Ou alors en hippie !

Cannelle, chocolat ou fraise ?
Caramel au beurre salé … mais s’il faut choisir entre ces trois parfums, plutôt chocolat. Quoique la cannelle, c’est pas mal aussi :

Si tu pouvais voyager dans le passé pour changer une chose, que changerais tu ?
Si c’est une chose pour « l’humanité », j’empêcherai les tirs de bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. (on peut toujours espérer hein !)
Si c’est pour changer quelque chose de ma vie, j’essaierai de prendre des cours particuliers de math pour pouvoir faire un bac S et travailler dans le domaine qui m’attirait à l’époque (la biologie)

Ton jeu de société préférée ?
Je joue très très peu aux jeux de société, mais j’aime bien le Trivial Poursuit, ou le Monopoly

Belote ou rami ?
Ni l’un ni l’autre, je n’y connais rien en jeu de carte … A la limite, je sais jouer au Quem’s ou au Solitaire

Ton top 10 des chansons de 2010 ?
Trop compliqué, j’écoute très peu la radio et celle que j’écoute ne diffuse pas beaucoup de chansons actuelles le matin. Je pense que le mieux c’est de citer entièrement l’album d’Indochine « La République des Météors » (mais je crois qu’il est sorti en 2009 ). Ou alors le nouvel album de Mylène Farmer (que je n’ai pas encore écouté, mais par défaut, vu que j’aime beaucoup Mylène, je vais choisir ses titres ^^)

Sous la douche tu utilises quoi ?
Du gel douche YR, accordé à mon parfum, une fleur de douche, du shampooing pour cheveux colorés, et des gommages « type hammam » YR

Ton parfum c'est quoi ?
Ode à l’amour, de YR
Ou des parfums Plaisirs Nature (Vanille, Noix de Coco, Cerise), toujours de YR… Comme quand j’étais petite !

Bougies, encens ou huiles essentiels ?
Bougies ET encens

Pour les fêtes tu seras où ?
A Noël, en famille en Bretagne,
Au Nouvel An, en amoureux avec mon chéri dans une chambre d’hôtes à Brocéliande

Es-tu maman ?
Non, pas pour le moment

Vrai ou faux sapin ?
Faux, ça sent moins fort, ça met moins d’aiguilles partout, ça coûte moins cher et c’est réutilisable !

Que t'apporte la RDC à part un cadeau ?
Ca me permet de mieux connaître les membres du forum que je côtoie déjà un peu, et d’en découvrir d’autres. Ca me permet aussi de m’intégrer plus ! Et c’est rigolo de voir les réponses des autres aux questionnaires ^^

RDC 2010 – Questionnaire N°3
TOI & VLR
01- Qu'est-ce que tu adores à Noël ?
L'ambiance joyeuse, l'excitation que l'on ressent même si on est grand, les couleurs, les odeurs, ...

02- Qu'est-ce qui t'énerve à Noël (allez balance n'est pas peur ^^) ?
La folie des gens dans les magasins, le côté hyper-consumériste "on nous prend pour des cons" des pubs

03- A la base pourquoi t'es-tu inscrite sur VLR ?
Parce que je veux essayer de m'apprécier, et c'est pas gagné. Et parce que le forum mariage est le plus sympa de ceux que j'ai pu lire sur le net ^^

04- Et finalement qu'y as-tu trouvé ??
Des réponses à mes questions/interrogations/angoisses/mauvaise estime concernant mon poids/physiques. Un forum mariage sympa, et des gens que l'on a envie de suivre dans leurs aventures au fil du forum

05- Si tu as un blog, peux-tu nous donner son adresse (des fois elle n'est pas dans la signature et la marraine lutte ^^) ?
[url]http://www.vivelesrondes.com/Niniel [/url]
Ca me fait penser qu'il devient urgent que je poste des articles, j'ai plein de nouveauté à raconter !

06- Si tu fréquentes d'autres forums, blogs, groupes sociaux, quels en sont les thèmes principaux ?
J'ai eu une période où je squattais 4 ou 5 fo' sur le même thème. Maintenant, je me suis limitée à un forum de musique underground, un forum de Danse, VLR, un forum de Carnaval (dont je suis admin). Les groupes sociaux, bien évidemment Facebook. Et les blogs, je parcoure parfois les Modeuses Rondes et Big Beauty, autrement les blogs de VLR selon les titres de posts qui m'interpellent sur la page d'accueil.

07- Dans le vide-dressing, tu cherches ou achètes des affaires pour toi ou pour d'autres ?
Principalement pour moi !

08- Pourtant, toi et la technologie (ordi et téléphone mobile), ça fait... ?
Un ! On est assez copine pour les ordinateurs. Pour le téléphone par contre, je refuse d'avoir un smartphone, car je n'en vois pas l'intérêt. Bon et aussi parce que je pense que je deviendrai vite accro au Web tout - tout le temps ...

TOI & TON QUOTIDIEN
09- Tu vis avec qui et dans quel type de lieu ?
Je vis à Paris 14 avec mon chéri dans un appart de 30m². Après avoir passé 9 mois ensemble dans un 14m², c'est le rêve !

10- Quelle est ton activité principale dans ta vie de tous les jours ?
Je travaille dans l'organisation évènementielle : gestion d'inscription, déplacement, hébergement, recherche et suivi de prestataires / partenaires, montage et suivi du budget, conseil aux services pilotes de projet.

11- Au niveau de la presse, es-tu abonné à des journaux & magasines? Lesquels ou à propos de quoi ?
Je suis abonnée au magazine DANSER, qui comme son nom l'indique, parle de danse ^^ J'aimerai m'abonner à mon quotidien habituel, Ouest-France, mais étant à Paris, c'est plus compliqué ^^

12- Pour te distraire, tu fais quoi (club, radio, shopping, peinture, etc.) ?
Je fais de la Danse, et du stretching. Je lis aussi beaucoup, en écoutant de la musique. Et puis je squatte le net, fais les boutiques un peu (ce n'est pas ce qui me distrait le plus, ça aurait plutôt tendance à m'agacer ^^). Je réalise aussi des bracelets brésiliens, et fais des puzzles une fois de temps en temps. Ah oui, j'adore cuisiner le week-end !

13- Est-ce qu'un sport en particulier te plaît (ou te plairait) ?
La DANSE (mais je pense que vous l'aviez déjà compris) et le cyclisme

14- Si tu avais du temps réservée à toi et uniquement toi, tu le passerais à quoi faire ?
Danser ^^ et lire

15- Pour te faire pleurer, il suffit de... ?
M'énerver très fortement

16- Et pour te faire rigoler ?
Sortir une blague vaseuse (enfin, ça marche surtout quand c'est mon chéri). Autrement, je ne sais pas trop ... ça vient au fil du temps ^^ en fait, je crois que je ne rigole pas beaucoup (Comme dirait mon chéri en parodiant Homer "Si t'es pas jouasse, appelle les flics")

RDC 2010 – Questionnaire N°4
1# Quel est votre parfum préféré (pas la marque mais vanille, jasmin, rose, menthe ...) ?
Si c'est en alimentaire, je suis plutôt menthe ou cerise.
Si c'est en parfum "ambiance" (que ce soit pour moi ou pour la maison), j'apprécie plus la vanille ... et toujours la cerise

2# Etes vous bio dans vos produits cosmétique ?
Pas spécifiquement, mais la marque que j'utilise le plus se "bio-ise" depuis quelques temps ... donc j'y viens forcément

3# Etes vous bio dans votre alimentation ?
Concrètement non, ou cas exceptionnel de produits spécifiques qui se trouvent quasi-uniquement en boutiques bio. J'aimerais pouvoir, mais cela reste malgré tout des produits relativement chers et je ne peux pas me le permettre

4# Aimez-vous ou aimeriez vous fabriquer vos propre produits cosmétiques ?
Je ne suis pas certaine de la réussite de l'expérience, alors je préfère éviter !

5# Chocolat ou bonbons ?
Chocolat !!!!! A patisser d'ailleurs. Ou alors, avec une pointe de sel ^^

6# Votre couleur preférée ?
Noir. Et si on me dit que ce n'est pas une couleur mais une teinte, alors je dirai euh ... ben ... euh ... rouge/bordeau (cerise/sang quoi ^^)

7# Préférez vous cuisinier des plats salés ou sucrés ?
Peu m'importe du moment que je cuisine :-D

8# Plat ou dessert ?
Je ne pourrai me passer ni de l'un ni de l'autre je crois.
Je sais, ça ne répond pas à la question, mais ... si je dois vraiment vraiment choisir, je dirai plat, car comme ça, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de possibilités !

9# Quelle est la chose essentielle à votre vie ?
Mon chéri et la Danse

10# Avez vous des enfants ? (Si oui combien + leur sexe)
Et non

11# Etes vous actuellement enceinte ?
Non plus

12# La télé et vous ça fait ?
On se côtoie un peu trop à mon goût. En fait, souvent je trouve les programmes mauvais/nuls/bof ... mais je la regarde quand même très régulièrement. En fait, trop régulièrement ...

RDC 2010 – Questionnaire N°5
1/ En accessoires tu es plutôt Bracelet, BO, Collier, Bague ou les 4 ?
Plutôt boucles d'oreilles, et collier.
Mais en fait j'ai les miens et j'en change très très rarement

2/ Es-tu magazines féminin, people ou tu préfères un bon livre ? Et quel magazine ? Quel genre de livre ?
Olala, un bon livre bien évidemment ! Je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main, avec une préférence pour les auteurs suivants : Tolkien, Werber, Nothomb (même si pour ces deux derniers ça commence à devenir redondant), Poppy Z. Brite, Marion Zimmer Bradley
Pour les magazines, hormis le DANSER, je lis surtout des magazines de cuisine ^^

3/ Ton film préféré ?
La Trilogie du Seigneur des Anneaux.
Suivie par C.R.A.Z.Y.

4/ Pour toi le dimanche c'est ?
Repos, et/ou sortie avec chéri. Parfois aussi boulot !

5/ Dans mon sac il y a ?
Mes clés, mon portefeuille (avec cartes de fidélités, permis de conduire, monnaie, photo de mon chéri, etc...), mon carnet de chèques, mon portable, mon lecteur MP3, des paquets de mouchoirs, et souvent un bouquin.

6/ Je ne loupe jamais un épisode de ?
Rien en particulier. Il n'y a pas une série/émission à laquelle je tiens tout particulièrement

7/ Soie, velours, coton ou cuir ?
Panne de velours, c'est trop beau et tout doux !

8/ L'objet dont tu ne te sépares jamais ?
Euh ... mes boucles d'oreilles et mon piercing à la langue ^^
C'est techniquement difficile de m'en séparer ^^
Ah oui, mes lunettes aussi !

9/ 3 choses que tu emporterais sur une l'île déserte ?
Un livre, une lampe torche dynamo, de quoi faire un antimoustique perpétuel

10/ Chez toi tu as une douche ou baignoire ?
Une douche : pas trop le choix dans les apparts locatifs parisiens ^^

RDC 2010 – Questionnaire N°6
Si j’étais une saison, je serais… l'hiver
Si j’étais une fleur, je serais… une rose
Si j’étais un sentiment, je serais… l'amour
Si j’étais un péché, je serais… la gourmandise
Si j’étais une arme, je serais… une épée à deux mains
Si j’étais une « drogue », je serais… la Danse (ben quoi, c'est MA drogue)
Si j’étais une boisson, je serais… un chocolat viennois
Si j’étais un vêtement, je serais… une robe en velours et dentelle
Si j’étais une chaussure, je serais… une paire de doc
Si j’étais un signe astrologique, je serais… scorpion (le mien, je ne vais pas chercher plus loin ^^)
Si j’étais une planète, je serais… Mars
Si j’étais une ville, je serais… Rennes ou Dinan
Si j’étais un animal, je serais… un chat
Si j’étais un personnage célèbre, je serais… Isadora Duncan (on peut rêver hein !)
Si j’étais un personnage de légende (ou mythologique), je serais… Gaïa
Si j’étais un personnage de fiction, je serais… Arwen
Si j’étais un livre, je serais… Le Seigneur des Anneaux
Si j’étais une pierre précieuse (ou semi-précieuse ou fine), je serais… un saphir noir
Si j’étais un monument, je serais… l'Opéra Garnier
Si j’étais un instrument de musique, je serais… un violon
Si j’étais une chanson, je serais… 3 nuits par semaine
Si j’étais un proverbe, je serais… Noël au balcon, Pâques aux tisons (aucune idée, alors bon... j'en mets un de saison ^^)
Si j’étais une devise, je serais… Liberté, égalité, fraternité (on y croit )
Si j’étais une croyance, je serais… le bouddhisme

RDC 2010 – Questionnaire d’utilité publique !
1/ Quelle est ta taille de bague si tu la connait?
Aucune idée désolée

2/ Quelle est ton tour de poignet?
17 cm de tour pur, mais il faut rajouter un peu si c'est un bracelet à enfiler par la main (dans ce cas, c'est plutôt 20/21cm)!

3/ Quelle est ton tour de cou? Comment préfères tu les colliers: ras de cou, sautoir, etc? Et/ou quelle est la longueur de ton collier de rêve?
Pour mon tour de cou, je suis environ à 40/42 cm ... Et je suis plutôt ras de cou !
39 ans Paris 2439
Quasiment un an après, les réponses pour la RDC 2011 !
Je pense qu'en lisant l'ensemble de ma présentation, tu devrais trouver, chère marraine, tout ce que tu cherches sur moi ^^

Questionnaire 1
1 - Si tu étais un jour, tu serais ? le Samedi
2 - Si tu étais un animal, tu serais ? un chat
3 - Si tu étais une couleur, tu serais ? noir et/ou rouge cerise-bordeaux
4 - Si tu étais une odeur, tu serais ? un chocolat chaud à l'ancienne
5 - Si tu étais un métier, tu serais ? une Danseuse
6 - Si tu étais une sucrerie, tu serais ? un kouign amann
7 - Si tu étais un vêtement, tu serais ? un corset victorien en velours et satin
8 - Si tu étais un sport, tu serais ? la Danse évidemment !
9 - Si tu étais une chanson, tu serais ? C'est un Pays (Soldat Louis)
10 - Si tu étais un film, tu serais ? le Seigneur des Anneaux !!!!
11 - Si tu étais un pays, tu serais ? la Bretagne (oui, je sais, il parait qu'officiellement c'est une région, mais pour moi c'est mon Pays)
12 - Si tu étais un objet, tu serais ? des chaussons de Danse, ou ma bague de fiançailles
13 - Si tu étais un sentiment, tu serais ? l'amour
14 - Si tu étais une émission, tu serais ? So you think you can Dance ?
15 - Si tu étais un plat, tu serais ? une galette saumon-chèvre-poireau-crème fraiche

Questionnaire 2
Dans mon sac à main il y a :
- des mouchoirs
- des "trucs de filles"
- un mini-calendrier
- un petit carnet pour noter mes rendez-vous, les trucs auxquels je pense et que je ne veux pas oublier (trucs pour le mariage, adresse de boutiques, morceaux de musique etc)
- mes clés
- un stylo
- mon lecteur mp3
- trois baumes à lèvres (un cerise YR, un chocolat Lush, un labello amande)
- un mini-flacon de gel hydroalcoolique pour les mains
- mon portefeuille blindé de cartes de fidélité, tickets de caisse, papiers d'identité etc, avec une photo de mon chéri et moi
- la pochette en tissu de protection de mon sac
- mon carnet de chèque
- ma paire de gants
- un miroir de poche
Et sur le sac :
- un porte-clé Totoro
- un bracelet brésilien tressé par la nièce de mon chéri

Et pour info, le sac en lui-même est rouge et pas très grand !

Questionnaire 3
Qu'avez-vous demandé à Noël :
Alors, j'ai rien demandé de particulier...
Mon chéri a choisi de m'offrir quelque chose que je voulais m'acheter moi-même : le globe de présentation de l'Etoile du Soir, qui permet de protéger le pendentif d'Arwen (Seigneur des Anneaux)

Mes frangines, qui n'avaient rien pu m'offrir pour mon anniv, me font donc un cadeau groupé Noël + Anniversaire sur le site Fyrinnae. Les choix de couleurs sont très chouettes, je vais me retrouver avec pleiiiiiiin de jolis maquillages !!!

Je pense que du côté de mes parents et de mes grands-parents, ça sera classiquement de l'argent. Et j'avoue qu'avec l'approche très très rapide du mariage (soit 3 semaines après Noël) c'est ce que je vais préférer.

Et sinon, je me suis créé une liste Amazon, avec un tas de bouquins / DVD qui me plaisent. Je donnerai l'adresse à mon chéri pour les prochaines fois, histoire qu'il arrête de galérer à trouver des idées ^^

Questionnaire 4
1) A QUELLE HEURE VOUS ETES-VOUS REVEILLE CE MATIN ? 9h30, puis rendormie jusqu'à 10h, puis à nouveau jusqu'à 10h20
2) QUELLE EST LA PREMIERE CHOSE QUE VOUS VOUS ETES DIT A VOTRE REVEIL ? Pfff, déjà
3) QUE FAITES VOUS GENERALEMENT EN VOUS LEVANT ? Je mets mes lunettes puis mes chaussons
4) QUEL EST LE DERNIER ALCOOL QUE VOUS AYEZ BU ? Euh ... j'sais plus ... probablement du chouchen
5) COMBIEN DE TEMPS PASSEZ-VOUS EN MOYENNE SUR INTERNET ? Beaucoup ! Trop !! Je dirais en moyenne 3h/jour
6) AVEZ-VOUS DES PASSIONS ? LESQUELLES ? la Danse !
7) AVEZ-VOUS UN(E) PETIT AMI(E), ETES-VOUS FIANCE(E),PACSE(E), MARIE(E) ? Fiancée et presque mariée (J-42)
8 ) VOUS EST-IL DEJA ARRIVE QUELQUE CHOSE D'ABSOLUMENT BIZARRE ? là comme ça, je ne vois pas
9) LE REVE QUI VOUS A LE PLUS PERTURBE ? le rêve le plus réaliste que j'ai fait est celui qui concerne mon peut-être futur tatouage. Depuis que je l'ai fait, j'ai presque l'impression de voir apparaître ce fichu tatouage !
10) VOULEZ-VOUS DES ENFANTS ? EN AVEZ VOUS ? COMBIEN ? Oui j'en veux, mais je n'en ai pas encore
11) QUEL EST LE DERNIER BON SOUVENIR QUE VOUS AYEZ ? Aujourd'hui, de voir mon chéri dans son manteau pour le mariage. Et de m'apercevoir aussi que j'ai perdu 2 tailles de vêtements depuis janvier
12) QUALIFIEZ LA VIE PAR UN MOT DE VOTRE CHOIX. laquelle ?
13) QUELLE EST LA PIRE CHOSE QUE VOUS AYEZ FAITES OU DITE ? je n'en sais rien. J'ai tendance à avoir une mémoire sélective et à oublier les choses nulles (que j'ai pu faire ou qu'on a pu me faire)
14) TELE OU LIVRE ? Livre bien entendu !
15) SALE OU SUCRE ? ca dépend vraiment. Plutôt sucré-salé !
16) BUVEZ-VOUS DU CAFE OU DU THE ? Les deux mon capitaine !
17) QUEL A ETE VOTRE DERNIER ACHAT? Des sous-vêtements pour mon mariage
18 ) QUELLES ETUDES AVEZ VOUS FAITES? Communication (BTS/licence pro/master)
19) OU COMPTEZ-VOUS PARTIR POUR VOS PROCHAINES VACANCES ? Bretagne
20) QUELLE EST VOTRE DEVISE DANS LA VIE ? je n'en ai pas spécialement, je prends les choses comme elles viennent
21) AIMERIEZ VOUS ETRE 1 STAR ? SI OUI QUI ? Une star, si c'est une Danseuse (ou un danseur). Maurice Béjart au hasard (oui ça impliquerait un changement de sexe ^^)
22) QUELLE PERSONNE CELEBRE VOUDRIEZ-VOUS RENCONTRER? Patrick Dupont
23) TU PEUX INVITER 2 PERSONNALITES A DINER CHEZ TOI - QUI INVITES TU ? Aurélie Dupont et Bernard Werber
24) QUE MANGES-TU LE MATIN ? Plutôt des yaourt ou des fruits
25) AS TU DES REGRETS ? LESQUELS ? Ne pas avoir fait les études que je souhaitais (biologie) même si aujourd'hui je suis très contente de celles que j'ai finalement faites
26) QUELS VOEUX PEUX T ON TE SOUHAITER POUR 2012 ? Que mon mariage se déroule comme un rêve, et devenir maman dans l'année !

Questionnaire 5
Quelles sont les 5 choses que tu prends s'il y a un incendie chez toi :
- Mon sac à main et mon téléphone (toujours ensemble)
- Mon ordinateur et mon disque dur externe (toujours ensemble aussi)
- Mes DVD Collectors (SdA et Black Swan particulièrement) et un lot de bouquins (SdA illustré et Bernard Werber)
(vu que DVD et livres sont au même endroit, je prends surtout un grand sac et je fais tout glisser dedans)
- 2 ou 3 fringues importantes (mon serre-taille et mon corset qui sont rangés ensemble)
- une paire de chaussures (mes docs hautes probablement !)

Questionnaire « utilité publique »
-y a-t-il des aliment que vous ne pouvez pas manger( vous n'aimez pas,religions...)? Je n'aime pas les oeufs dur et les abats ... mais c'est pas le genre de choses qu'on envoie par la poste

-avez vous des allergies (alimentaire,a certain produit)? plumes, poils, pollen, poussières, acariens. Sinon, tout va bien !

-des odeurs ,parfum que vous ne supportez pas(vanille,coco)? Nan les trucs classiques pas de problèmes (mais je déteste le patchouli et le muguet !)

-devez vous suivre un regime particulier(diabétique)? Nan

-avez vous des onjet qui vous font horreur ? là comme ça, je ne crois pas ...

- Vous faites quoi comme pointure ? Vous rentrez facilement dans les gants "taille unique" des magasins ? Chaussures/chaussettes je fais du 40-41. Et pour les gants oui normalement !

- Avez-vous une douche ou une baignoire ? Une (petite) douche

- Au niveau accessoire, tu est plutot ( collier, bracelet, bagues, b-o, accessoires cheveux....) ? Plutôt boucles d'oreilles ... mais j'ai quelques paires fétiches et j'en change rarement
B I U